par lucky luke 23.06.10 13:11
P-E a écrit:mais d'un autre coté, chaque armée a son organisation. Je ne comprends par pourquoi on va leur mettre des m16 dans les mains alors que ces gens sont certainement plus doué avec une Ak47...(qui sont utilisées et très courantes dans ces pays depuis l'invasion russe). Surtout que l'AK47 a la réputation d'être increvable, inusable et toujours en état de fonctionnement, même encrassée.
Ils ont des M16 pris sur les anciens stocks de l'armée US. Et même avec une kalach , ils ne débrouillent pas trop bien.
Mon meilleur ami qui a bossé à la cdo school, me disait que malgrès les enseignements que lui et ses collègues fournissaient aux soldats de l'ANA , ces derniers ne restituaient pas les acquis.
Par exemple en patrouille un gars de l'ANA aura souvent plein de chargeurs mais aucun complet. Par exemple 8 cartouches dans l'un , 5 dans l'autre , 7 dans un autre. Au lieu d'en prendre peut être moins mais complet. Ils sont complétement indisciplinés mon pote me disait qu'en patrouille , au moindre mouvement dans les buisson ils tiraient à tout va, blessant pas mal de civils certaines fois.
Ou encore , pendant certains "firefight" , les mecs de l'ana tiré à l'opposé des tirs des talibans, genre contact avant les types tirent en arrière.
Après pour les questions de politique , çà ne me regarde pas et on est pas là pour en parler , la politique reste avec les politiques.