USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

5 participants

Les soldats de l'ANA mettent en danger les marines.

lucky luke
    lucky luke

Les soldats de l'ANA mettent en danger les marines. Empty Les soldats de l'ANA mettent en danger les marines.

Message par lucky luke 22.06.10 12:35

Je viens de tomber sur un article du marinecorps times bien peu flatteur sur les patrouilles communes ANA/marines.
    En effet les soldats de l'ANA ne semblent pas connaitre les règles de sécurité avec une arme. En rentrant à la FOB un soldat de l'ANA ayant négligé de désarmer sa M249, a tiré dans le mur d'un bâtiment de la compagnie india du 3/6 marines.
    Ou encore celle là , un soldat de l'ANA en patrouille avec la 3rd platoon de cette même compagnie , c'est tiré dans le pied avec son M16A2.
    On voudrait donner le contrôle des provinces afghanes à cette pseudo armée, franchement çà craint.

voilà l'article c'est vraiment pas flatteur pour eux : http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/06/marine_ana_062110w/
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Les soldats de l'ANA mettent en danger les marines. Empty Re: Les soldats de l'ANA mettent en danger les marines.

Message par SgtMcKenzie 22.06.10 16:02

J'ai lu ça ce matin. Ils fumment le chichon et refusent de faire les patrouillent.
    Ils ne s'en sortirons jamais.
    lucky luke
    lucky luke

Les soldats de l'ANA mettent en danger les marines. Empty Re: Les soldats de l'ANA mettent en danger les marines.

Message par lucky luke 22.06.10 18:24

SgtMcKenzie a écrit:J'ai lu ça ce matin. Ils fumment le chichon et refusent de faire les patrouillent.
    Ils ne s'en sortirons jamais.

C'est vrai c'est affligeant.
    Invité
    Invité

Message par Invité 22.06.10 19:41

lucky luke a écrit:Je viens de tomber sur un article du marinecorps times bien peu flatteur sur les patrouilles communes ANA/marines.
    En effet les soldats de l'ANA ne semblent pas connaitre les règles de sécurité avec une arme. En rentrant à la FOB un soldat de l'ANA ayant négligé de désarmer sa M249, a tiré dans le mur d'un bâtiment de la compagnie india du 3/6 marines.
    Ou encore celle là , un soldat de l'ANA en patrouille avec la 3rd platoon de cette même compagnie , c'est tiré dans le pied avec son M16A2.
    On voudrait donner le contrôle des provinces afghanes à cette pseudo armée, franchement çà craint.

voilà l'article c'est vraiment pas flatteur pour eux : http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/06/marine_ana_062110w/

heuu, sans vouloir vous vexer, c'est le genre d'erreur qui peut arriver n'importe où et à n'importe qui...genre dans l'armée française, rappelez vous l'exercice public qui avait eu lieu lors d'un meeting (ou d'une porte ouverte ou je ne sais plus trop quoi)..dans ce meeting, un soldat français avait utilisé des balles réelles et non des balles d'exercice (il était rentré d'Afghanistan et visiblement avait oublié de retourner des chargeurs à balles réelles). Bilan, une personne dans le public tuée...

Ou encore en Belgique, où les soldats ont donnés des cartouches encore pleine à des enfants, également lors d'un exercice en milieu urbain...

Et dans l'armée américaine, on a eu aussi beaucoup de Friendly fire...beaucoup trop ! Je vous rappelle qu'au début de la guerre d'Irak, un pilote américain avait abattu des forces spéciales américano-australiennes dans le Kurdistan. Et je ne parle même pas des autres tirs alliés...par exemple des américains qui tiraient sur des britanniques, ou l'inverse...

Pour des armées de métier, de professionnels de longue date, c'est impardonnable...bien plus encore que pour une armée toute fraiche comme l'ANA...
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 22.06.10 19:52

P-E a écrit:
    lucky luke a écrit:Je viens de tomber sur un article du marinecorps times bien peu flatteur sur les patrouilles communes ANA/marines.

heuu, sans vouloir vous vexer, c'est le genre d'erreur qui peut arriver n'importe où et à n'importe qui...genre dans l'armée française, rappelez vous l'exercice public qui avait eu lieu lors d'un meeting (ou d'une porte ouverte ou je ne sais plus trop quoi)..dans ce meeting, un soldat français avait utilisé des balles réelles et non des balles d'exercice (il était rentré d'Afghanistan et visiblement avait oublié de retourner des chargeurs à balles réelles). Bilan, une personne dans le public tuée...

Ou encore en Belgique, où les soldats ont donnés des cartouches encore pleine à des enfants, également lors d'un exercice en milieu urbain...

Et dans l'armée américaine, on a eu aussi beaucoup de Friendly fire...beaucoup trop ! Je vous rappelle qu'au début de la guerre d'Irak, un pilote américain avait abattu des forces spéciales américano-australiennes dans le Kurdistan. Et je ne parle même pas des autres tirs alliés...par exemple des américains qui tiraient sur des britanniques, ou l'inverse...

Pour des armées de métier, de professionnels de longue date, c'est impardonnable...bien plus encore que pour une armée toute fraiche comme l'ANA...

D'accord mais là n'est pas le sujet P-E.
    L'ANA est catastrophique elle doit quand même reprendre les clefs de l'afghanistan. De source sur je peux te dire qu'il y'a beaucoup d'autres accidents qui se sont passés avec l'ANA ils sont corrompus jusqu'à la moele. Je ne fais que reprendre l'article du marinecorpstimes, et des anecdotes.
    Là on parle de l'ANA , pas des autres. Je pense que tu peux comprendre que les marines doivent déjà bien "flipper" dans le helmand , du fait des talibans , si en plus ils doivent se méfier des mecs de l'ana !
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 22.06.10 20:17

Lis l'article en anglais PE, tu verras que c'est affligeant
    Invité
    Invité

Message par Invité 22.06.10 21:02

hahaha, j'avoue qu'il y a certainement des belles paires d'andouilles ! Very Happy
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 22.06.10 21:44

P-E a écrit:hahaha, j'avoue qu'il y a certainement des belles paires d'andouilles ! Very Happy

Pas qu'un peu, genre le mec qui balance la rafale dans le bastion wall de la FOB , ou le gars qui se tire dans le pied avec son M16A2.
    Ranger
    Ranger

Message par Ranger 22.06.10 23:19

Toute facon, les afghans ne sont pas appréciés par tous les soldats qui les encadrent, certains sont même clairement soupconnés d'appartenir aux Talibans...
    Un pote militaire qui a fait l'Astan, m'a dit qu'il préférait partir en patrouille au milieu d'un champs de mine plutôt que de mener une mission avec des soldats de l'ANA.Ils sont bruyants, tirent sans respect des consignes de tir et mettent la vie des civils en dangers par leur tir hasardeux.
    Ils sont indisciplinés et ne font rien de ce qu'on leur apprend, ils pensent que le M16 est semblable a une kalashnikov et n'en prennent pas soin.
    Mon pote me disait qu'il avait inspecté le fusil d'une dizaine de soldats une fois et tous jusqu'au dernier étaient encrassés...
    Je ne donne pas cher de leur peau quand l'alliance lèvera le camps...
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 22.06.10 23:22

Ranger a écrit:Toute facon, les afghans ne sont pas appréciés par tous les soldats qui les encadrent, certains sont même clairement soupconnés d'appartenir aux Talibans...
    Un pote militaire qui a fait l'Astan, m'a dit qu'il préférait partir en patrouille au milieu d'un champs de mine plutôt que de mener une mission avec des soldats de l'ANA.Ils sont bruyants, tirent sans respect des consignes de tir et mettent la vie des civils en dangers par leur tir hasardeux.
    Ils sont indisciplinés et ne font rien de ce qu'on leur apprend, ils pensent que le M16 est semblable a une kalashnikov et n'en prennent pas soin.
    Mon pote me disait qu'il avait inspecté le fusil d'une dizaine de soldats une fois et tous jusqu'au dernier étaient encrassés...
    Je ne donne pas cher de leur peau quand l'alliance lèvera le camps...

Je te suis complétement , mon meilleur ami me disait la même chose.
    Invité
    Invité

Message par Invité 23.06.10 2:43

mais d'un autre coté, chaque armée a son organisation. Je ne comprends par pourquoi on va leur mettre des m16 dans les mains alors que ces gens sont certainement plus doué avec une Ak47...(qui sont utilisées et très courantes dans ces pays depuis l'invasion russe). Surtout que l'AK47 a la réputation d'être increvable, inusable et toujours en état de fonctionnement, même encrassée.

Le gros problème n'est pas l'armée selon moi, mais la politique. Avec une bonne politique, on sait résoudre beaucoup de choses. Mais tout ca, c'est théorique, car on voit bien que dans la pratique c'est encore difficile à mettre en place.

Le problème en Afghanistan, c'est que le gouvernement n'est pas soutenu (ou très peu) par la population. C'est pareil en Irak. Si cela avait été l'inverse, je ne pense pas qu'il y aurait tant de problème que cela. Mais de nouveau, on voit cela avec nos yeux d'occidentaux...
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 23.06.10 13:11

P-E a écrit:mais d'un autre coté, chaque armée a son organisation. Je ne comprends par pourquoi on va leur mettre des m16 dans les mains alors que ces gens sont certainement plus doué avec une Ak47...(qui sont utilisées et très courantes dans ces pays depuis l'invasion russe). Surtout que l'AK47 a la réputation d'être increvable, inusable et toujours en état de fonctionnement, même encrassée.

Ils ont des M16 pris sur les anciens stocks de l'armée US. Et même avec une kalach , ils ne débrouillent pas trop bien.
    Mon meilleur ami qui a bossé à la cdo school, me disait que malgrès les enseignements que lui et ses collègues fournissaient aux soldats de l'ANA , ces derniers ne restituaient pas les acquis.
    Par exemple en patrouille un gars de l'ANA aura souvent plein de chargeurs mais aucun complet. Par exemple 8 cartouches dans l'un , 5 dans l'autre , 7 dans un autre. Au lieu d'en prendre peut être moins mais complet. Ils sont complétement indisciplinés mon pote me disait qu'en patrouille , au moindre mouvement dans les buisson ils tiraient à tout va, blessant pas mal de civils certaines fois.
    Ou encore , pendant certains "firefight" , les mecs de l'ana tiré à l'opposé des tirs des talibans, genre contact avant les types tirent en arrière.

Après pour les questions de politique , çà ne me regarde pas et on est pas là pour en parler , la politique reste avec les politiques.
    Cara
    Cara

Message par Cara 25.06.10 17:09

Les différences culturelles sont beaucoup trop fortes, je ne crois pas que faire de l'ANA une armée à l'occidentale soit la solution.
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 25.06.10 17:21

Cara a écrit:Les différences culturelles sont beaucoup trop fortes, je ne crois pas que faire de l'ANA une armée à l'occidentale soit la solution.

Pas faux, un semblant d'armée tout court sa sera déjà pas mal. lol!
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 13.07.10 18:57

Non seulement ils sont mauvais dans l'ANA, mais ils contiennent des traitres :
    Un soldat de l'ANA a intentionnellement retourné son arme (RPG) et a tué trois soldats britanniques et blessé quatre autres aujourd'hui. Il a ensuite pris la fuite sans que personne comprenne son geste.

Il y a huit mois, un membre de la police avait tué cinq soldats britanniques à un check-point.

Les deux incidents sont intervenus dans la province de Helmand, au sud du pays où sont déployées les troupes du Corps.

http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/07/ap_rogue_afghan_soldier_071310/
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 13.07.10 19:03

SgtMcKenzie a écrit:Non seulement ils sont mauvais dans l'ANA, mais ils contiennent des traitres :
    Un soldat de l'ANA a intentionnellement retourné son arme (RPG) et a tué trois soldats britanniques et blessé quatre autres aujourd'hui. Il a ensuite pris la fuite sans que personne comprenne son geste.

Il y a huit mois, un membre de la police avait tué cinq soldats britanniques à un check-point.

Les deux incidents sont intervenus dans la province de Helmand, au sud du pays où sont déployées les troupes du Corps.

http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/07/ap_rogue_afghan_soldier_071310/

C'est pas nouveaux mon meilleur pote qui a bossé à la cdo school me disait, que le tiers des recrues rejoignaient les rangs des talibans.
    Ce qui me parait encore plus affligeant dans cse que tu dis c'est que le pseudo soldat de l'ana , tir sur les anglais et réussis à s'enfuir affraid. Je pense que après çà tu dois franchement avoir envie de le tuer, je me demande comment il a réussis à s'enfuir.
    Hammer39

Message par Hammer39 14.07.10 1:31

Le mari d'une collègue vient de rentrer de mission (OMLT Belge), et pareil, en gros il explique que ce sont des traîtres, rien moins que ça...
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 14.07.10 1:45

Hammer39 a écrit:Le mari d'une collègue vient de rentrer de mission (OMLT Belge), et pareil, en gros il explique que ce sont des traîtres, rien moins que ça...

Sa ne m'étonne pas!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 16.11.24 20:36