USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    disparition des ceinture ?

    Ranger
    Ranger


    Localisation : Aix en Provence

    disparition des ceinture ? Empty disparition des ceinture ?

    Message par Ranger 24.09.10 18:33

    Salut à tout le monde !

    Je me pose une petite question dans le cadre de la constitution d'une tenue: Quelle est la ceinture de combat utilisé par les marines actuellement si il y'en a toujours une ?
    Car sur beaucoup de photo ils n'en portent pas ou alors elle est caché par la MTV du coup c 'est assez dur de trouver.
    Les recherches que j'ai faites m'ont conduit a des sites d'airsoft fantaisistes...Donc je me tourne vers vous peut etre pourrez vous m'éclairez
    Alors je précise que je ne parle pas de la ceinture de pantalon mais bon de l'équivalent du ceinturon LC-2.

    Merci par avance.

    Cara
    Cara


    disparition des ceinture ? Empty Re: disparition des ceinture ?

    Message par Cara 24.09.10 20:06

    Le ceinturon à disparu avec le brelage ALICE. Il ne servait qu'à supporter les poches. Quand ils sont passé à l'OTV le ceinturon est devenu inutile.Sa seul utilité à l'heure actuelle serais de supporter le holster de cuisse pour ceux qui en possèdent mais le passant peut très bien être mis sur la ceinture du pantalon.

      La date/heure actuelle est 06.05.24 22:21