USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Identification de matériel

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Identification de matériel Empty Identification de matériel

    Message par SgtMcKenzie 08.12.10 19:39

    Quelqu'un peut identifier le bordel que ce Captain porte dans le dos? J'identifie du LC2 mais je dois avoir une hallucination...
    http://www.marines.mil/searchcenter/_layouts/imagemeta.aspx?image=http://www.marines.mil/unit/1stmlg/PublishingImages/2010/101109-M-4907J-001.jpg
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Identification de matériel Empty Re: Identification de matériel

    Message par lucky luke 09.12.10 14:26

    Bah pour moi c'est du LC2 aussi. Ils se mettent tout et n'importe quoi sur le dos de toute façon.
    Cara
    Cara


    Identification de matériel Empty Re: Identification de matériel

    Message par Cara 10.12.10 21:58

    Ca ne veut rien dire "LC2" les gars. Le système de transport des années 80, 90 s'appelle "ALICE", LC1 2 ou 3 indique seulement la version de la pièce d'équipement, tout comme "A1, A2 ou A3" que l'on retrouve pour les systèmes d'arme.

    Le système ALICE comporte peu de pièces d'équipement, aucune ne ressemble de près ou de loin à ce que porte ce Marine sur le dos. Je suis d'accord avec vous sur un seul point, c'est que cet équipement semble de conception contemporaine au matériel ALICE. Je ne sais pas si la fonction première de cet objet est de contenir une poche d'hydratation comme c'est le cas ici.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Identification de matériel Empty Re: Identification de matériel

    Message par lucky luke 10.12.10 22:54

    Merci pour les précisions cara. Very Happy
    Cara
    Cara


    Identification de matériel Empty Re: Identification de matériel

    Message par Cara 11.12.10 0:31

    LC2 c'est un abus de language, en fait le système ALICE est très méconnu donc on voit très souvent le terme "lC2" alors qu'il est faux. C'est comme les clips "ALICE" qui existent depuis le milieu des années 50, par conséquent le terme "ALICE" n'est pas vraiment approprié.

    Contenu sponsorisé


    Identification de matériel Empty Re: Identification de matériel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28.04.24 16:59