USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.


2 participants

    Poutch NBC

    guilhaume
    guilhaume


    Localisation : belgique

    Poutch NBC Empty Poutch NBC

    Message par guilhaume 29.12.10 22:37

    Bonjour à tous ,

    Je recherche toutes informations sur les housses qui contenaientt les tenues woodland NBC .

    Merci d'avance

    Guilhaume Wink
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Poutch NBC Empty Re: Poutch NBC

    Message par SgtMcKenzie 30.12.10 10:20

    Il a existé deux combinaisons woodland distinctes.
    Quelle version possèdes tu?
    guilhaume
    guilhaume


    Localisation : belgique

    Poutch NBC Empty Re: Poutch NBC

    Message par guilhaume 30.12.10 14:03

    SgtMcKenzie a écrit:Il a existé deux combinaisons woodland distinctes.
    Quelle version possèdes tu?

    bonne question , elle n'est pas encore chez moi mais elle provient d'un grouping d'un sous off qui a fait desert Storm , daté fin années 80 Wink

    Guilhaume
    guilhaume
    guilhaume


    Localisation : belgique

    Poutch NBC Empty Re: Poutch NBC

    Message par guilhaume 19.01.11 1:12

    Personnes pour m'aider ?
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Poutch NBC Empty Re: Poutch NBC

    Message par SgtMcKenzie 19.01.11 12:12

    La poche qui contient cette tenue est en nylon de camouflage woodland.

    Le rabat est équipé de velcro et fastex et tu roules ta NBC à l'intérieur. La housse est aussi équipée de passant pour clips ALICE il me semple ce qui permet de l'attacher sur ton ceinturon ALICE. Les combis NBC ne supportent pas l'humidité et le charbon se décolle de la doublure si c'est humidifié. Ces tenues sont en pratique inutilisables car elles ont forcément pris l'humidité une fois dans leur longue vie de matériel surplus. (Donc faut enlever le charbon si tu veux la porter, ou meme, simplement la déballer. Et la laver plusieurs fois. Malheureusement, c'est la seule solution.) Les sacs permettent de garantir une certaine étanchéité et permettent de préserver l'intégrité du charbon actif dans la doublure. Les tenues récentes (desert/woodland) ont résulu ce problème. Moins de charbon et meilleure imprégnation dans le tissus.

    Le nom officiel du sac est "Wet Weather Carry Bag (N.B.C.)"

    http://www.nexternal.com/armynavy/images/wet-weather-carry-bag-woodl1.gif

    Et ca se trouve sur ebay
    http://cgi.ebay.fr/USGI-BDU-WOODLAND-CAMO-WET-WEATHER-CARRY-BAG-HUNTING-/320559869492?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4aa2db6e34
    guilhaume
    guilhaume


    Localisation : belgique

    Poutch NBC Empty Re: Poutch NBC

    Message par guilhaume 19.01.11 17:41

    Merci beaucoup Wink
    Parfait !
    Je dois acheter une de ses housses ... , ma tenue NBC Desert storm woodland est neuve .
    Je dois donc la laver ou je peux la mettre directement dans la housse ? je ne compte pas la porter , elle ira sur une de mes mannequins Wink

    Bien à toi

    Guilhaume
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Poutch NBC Empty Re: Poutch NBC

    Message par SgtMcKenzie 20.01.11 10:49

    est elle encore dans sa housse hermétique en papier métallisé? Si oui surtout ne pas l'ouvrir.
    Le tissus conservera ainsi son intégrité. A n'ouvrir qu'en cas de bombe nucléaire. Et la pièce garde sa valeur $$.
    Si elle est ouverte, tu n'as qu'à essayer de la porter et tu verras par toi même si le charbon reste dans la veste ou pas.
    Sur mon exemplaire le charbon tombait au niveau des chevilles et des poignées/ventre pour former des petits bourrelets. Et lorsque je l'ai enlevée, mes vêtements en dessous étaient tous noirs... Si c'est uniquement pour le manequin alors ne la détériore pas. Sois prudent en la manipulant pour pas que le charbon vole partout. Le lavage a pour inconvénient de faire perdre ses propriétés "waterproof" ou "water repellant" au tissus.

    Contenu sponsorisé


    Poutch NBC Empty Re: Poutch NBC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 06.05.24 18:19