USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Le sujet du lavage d'uniforme.

    Ranger
    Ranger


    Localisation : Aix en Provence

    Le sujet du lavage d'uniforme. Empty Le sujet du lavage d'uniforme.

    Message par Ranger 02.03.11 0:29

    Salut a tous !

    Ben voila ca y'est j'ai recupéré mon uniforme MARPAT woodland ( qu'il est beau !!! ). Mais une question se pose, lorsqu'il est porté et donc sale, comment l'entretien t'on ?

    Lavage main, lavage en machine ou autre ?

    Quelqu'un aurait il une idée car je ne veux pas qu'il décolore...

    Merci d'avance

    Ranger
    desert storm
    desert storm


    Localisation : Québec Canada

    Le sujet du lavage d'uniforme. Empty Re: Le sujet du lavage d'uniforme.

    Message par desert storm 02.03.11 3:12

    Salut, voici un truc

    Si tu veux le laver à la machine, pour éviter la perte de couleur, il suffit de le tourner à l'envers de façon à ce que le camouflage ne soit pas directement exposer. Il est recommander de laver à l'eau froide. Il ne faut pas utiliser d'eau de javel, d'assouplissants ou de produits qui donne de l'éclat au vêtement. Pour le faire sécher tu peux utiliser la sécheuse mais à base intensité seulement ou bien tu peux le suspendre mais dans ce cas il ne faut pas tordre l'uniforme.

    Pour le lavage à la main il suffit de le laver à l'eau froide et faire attention pour ne pas tordre l'uniforme.

    Si tu utilise un savon normal il va laisser des résidus et ton uniforme risque de perdre sa capacité de ne pas brillé sous les NVG. Cela n'affecte pas la couleur de l'uniforme. Si tu veux qu'il conserve cette capacité, il faut utiliser un savon spéciale dont j'ai oublié le nom. Comme je l'ai dit plus haut, pas d'assouplissants, de Javel e.t.c.

    Voilà Smile

    Desert Storm
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    Le sujet du lavage d'uniforme. Empty Re: Le sujet du lavage d'uniforme.

    Message par Hammer39 02.03.11 13:10

    Salut!

    Perso je lave tous mes uniformes à la machine, programme 30°, vêtements tournés à l'envers, et j'utilise la lessive ECOVER, lessive qui est sans azurants optiques...

    Voilà voilà Wink
    Ranger
    Ranger


    Localisation : Aix en Provence

    Le sujet du lavage d'uniforme. Empty Re: Le sujet du lavage d'uniforme.

    Message par Ranger 02.03.11 16:06

    merci les gars, c 'est sympa d'avoir répondu Smile et surtout donné des petits tuyaux
    hot dog
    hot dog


    Localisation : france

    Le sujet du lavage d'uniforme. Empty Re: Le sujet du lavage d'uniforme.

    Message par hot dog 05.03.11 21:02

    heu le fait qu'il perde sa capacité nvg c'est grave? vous comptez partir sur le terrain demain?
    Ranger
    Ranger


    Localisation : Aix en Provence

    Le sujet du lavage d'uniforme. Empty Re: Le sujet du lavage d'uniforme.

    Message par Ranger 06.03.11 22:19

    la capacité NGV c'est vraiment pas important lol, je prefere qu'il garde ses couleurs personnellement

    Contenu sponsorisé


    Le sujet du lavage d'uniforme. Empty Re: Le sujet du lavage d'uniforme.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 06.05.24 14:56