USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

3 participants

    Les RAT deviennent le standard

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Les RAT deviennent le standard Empty Les RAT deviennent le standard

    Message par SgtMcKenzie 30.03.11 17:37

    L'USMC prévoit de remplacer les boots actuelles (Infantry Combat Boots) par les RAT (Rugged All Terrain boot) pour tous les Marines en 2012.
    Il n'en existera que deux (hot weather / temperate weather). Ca uniformisera le choix très vaste actuel. Les RAT boots n'étaient données qu'aux marines déployés en Afghanistan, pour leur durabilité et leur efficacité sur le terrain montagneux.

    Les RAT deviennent le standard Boot_cover
    desert storm
    desert storm


    Localisation : Québec Canada

    Les RAT deviennent le standard Empty Re: Les RAT deviennent le standard

    Message par desert storm 31.03.11 4:50

    Présentement, c'est quel type de boots qui sont utilisés par les marines?
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Les RAT deviennent le standard Empty Re: Les RAT deviennent le standard

    Message par SgtMcKenzie 31.03.11 9:46

    Une multitude de botes de combat sont autorisées actuellement. Plein de marques différentes.
    Tu as les versions coquées, pour climat chaud, tempéré et les RAT.
    A une époque c'était relativement simple, tu avais trois ou quatre fabricants (Danner, Bates, Belleville, Corcoran, Altama) et puis ca s'est compliqué à tel point que maintenant je ne sais plus et je ne veux pas savoir.

    http://quanticoboot.com/qb/default.aspx

    EDIT : on apprend que la version BATES des RAT vient d'être recallée après la livraison de 67 000 paires.
    http://www.marinecorpstimes.com/news/2011/03/marine-boot-defect-rat-recall-033011w/
    DANNER a produit la première version il y a deux/trois ans mais maintenant l'USMC n'achète que la version BATES.
    Attention donc à tous ceux qui croiraient faire de bonnes affaire sur EBAY .... contentez vous des DANNER qui sont encore la référence, même d'occasion "avec un peu de sable dedans" pour ceux qui sont un peu naïfs.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Les RAT deviennent le standard Empty Re: Les RAT deviennent le standard

    Message par lucky luke 31.03.11 13:08

    Merci pour la news , je l'avais vu ce matin aussi. Bon bah va falloir que je me tope une paire , à prioris DANNER si je suis ton raisonnement.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Les RAT deviennent le standard Empty Re: Les RAT deviennent le standard

    Message par SgtMcKenzie 31.03.11 16:38

    A l'époque ce fut des danner. Puis a priori l'USMC a choisi de ne sélectionner que BATES. Ils ont reçu des dizaines de milliers de botes conformes. Mais 15 000 ont été refusées et risque de se retrouver sur ebay... je voulais attirer votre attention sur ce fait. Des petits malins sont prêts à se faire des $ sur le dos des collectionneurs.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Les RAT deviennent le standard Empty Re: Les RAT deviennent le standard

    Message par lucky luke 31.03.11 17:11

    Merci pour l'info. ce n'est pas plus mal que les marines fassent ce choix de seulement deux boots.
    C'était un peu le bordel avec toutes les boots actuelles. Very Happy
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Les RAT deviennent le standard Empty Re: Les RAT deviennent le standard

    Message par SgtMcKenzie 09.05.11 9:20

    Comme je vous le disais le 31 mars, les botes BATES ne sont pas conformes au niveau de qualité exigé lors de l'appel d'offre.
    Ainsi, 67 000 RATs fabriquées par BATES sont rappelées. Les Marines ont jusqu'au 17 juin pour demander l'échange gratuit de leurs botes.
    L'USMC a prévu le coup en achetant 18 000 RATs de chez DANNER pour aider les Marines qui se retrouveraient sans botes.

    Je renouvelle mon alerte aux botes BATES qui pourraient se retrouver sur le site de vente EBAY ou autre. Méfiez vous, car ces botes risque de polluer le marcher de l'occasion.

    Contenu sponsorisé


    Les RAT deviennent le standard Empty Re: Les RAT deviennent le standard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.09.24 0:34