USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

3 participants

M-27 IAR en Afghanistan

SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

M-27 IAR en Afghanistan Empty M-27 IAR en Afghanistan

Message par SgtMcKenzie 15.04.11 23:34

Le battalion 1/3 (Lava Dogs) a été déployé depuis le 13 avril et est en direction du district de Garmser, dans la province de Helmand, pour relever le 2/1.
    Il y a encore peu de temps on voyait les troupes du 1/3 qui recevaient leurs premiers IAR pour les entrainement de pré-déploiement.
    Pour l'instant il va s'agit de test grandeur nature sur le terrain et les M-249 seront encore présent dans les Rifle Squads aux côtés des M-27.
    Le but est de repérer les avantages et les inconvénients, les points faibles, de cette arme.

Ce battalion n'a pas été choisi par hasard, il s'agit probablement du plus entrainé et celui qui a été le plus déployé depuis la guerre contre le terrorisme.

M-27 IAR en Afghanistan Infantry-automatic-rifle
    Le 1/3 reçoit les M-27 IAR à Hawaii, Kaneohe Bay

Quelques photos du 1/3 s'entrainant avec l'IAR (notez les optiques des M249)
    http://www.mcbh.usmc.mil/3mar/1dbn/PTA2011/pages/Charlie%20Co%203d%20Platoon.htm
    http://www.mcbh.usmc.mil/3mar/1dbn/PTA2011/pages/Charlie%20Co%204.htm
    lucky luke
    lucky luke

M-27 IAR en Afghanistan Empty Re: M-27 IAR en Afghanistan

Message par lucky luke 16.04.11 13:10

Ah trés intéressant ça. Pour le coup du plus déployé sans doute , probablement le plus entrainé , je pense que chaque battalion de marines se vaut niveau training. Battalion d'infanterie biensur.
    J'ai des contacts au 2/1 et au 1/3 dans les sniper platoon , je demanderais si ils ont un peu de retex des IAR .
    Ranger
    Ranger

Message par Ranger 16.04.11 13:30

Vraiment, je ne comprends pas comment l'IAR va remplacer les M249...PLus léger certes mais bon, moins de capacité chargeur et pour le soutiens ca compte énormement quand meme. Ok, il vaut mieux tirer juste et avec ce fusil on peut passer en semi auto mais franchement, on perd beaucoup en impact psychologique sur l'enemis. Rambo il se servait d'une M60 et pas d'un MP 5 Laughing
    Bref, j'ai l'impression de voir les pilotes de Doolittle remplacer leur M2 par des manches à balais peint en noir sur ce coup la...Wait and See.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 16.11.24 18:26