USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.


+3
Shugart
SgtMcKenzie
lucky luke
7 participants

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses

    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses

    Message par lucky luke 03.05.09 21:43

    Je voulais savoir si le weesatch est utilisé dans les marines msob ou grunt?
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty Re: Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses

    Message par SgtMcKenzie 03.05.09 21:53

    Je ne sais pas ce que c'est. petit lien ou photo?
    Les autres membres connaissent peut être?
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty re:chest weesatch

    Message par lucky luke 03.05.09 22:10

    http://www.hsgi.us/proddetail.asp?prod=HSG-WAS

    j'espére que le lien marchera c'est wasatch à prioris le nom chez hsgi
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty Re: Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses

    Message par SgtMcKenzie 03.05.09 22:13

    Je n'ai jamais fait attention à ce genre de matériel.
    J'ai déjà vu des chestrig, ca c'est certain. Mais je ne peux pas identifier ce produit avec certitude.

    D'autre part, le matériel en tissus Marpat est très rarement utilisé. J'ai vu une fois un camelbak (ou similaire) et une fois une housse d'OTV.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty re:chest weesatch

    Message par lucky luke 03.05.09 22:18

    il existe aussi en coyote brown.
    Merci pour tes explications
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty Re: Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses

    Message par SgtMcKenzie 03.05.09 22:57

    Si c'est coyote, même coyote tan seulement, alors y a de grandes chances qu'un jarhead se soit foutu ce truc sur le dos.
    J'ai des photos avec des chest rig de Blackhawk. Si ca t'interesse je peux te les envoyer par e-mail (celui de ton inscription)
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty re:chest weesatch

    Message par lucky luke 03.05.09 23:12

    ok pas de probléme pour les photos par mail.
    Sympa Very Happy . Tu es une vraie bible vivante des marines c'est super de pouvoir échanger avec toi.
    MERCI ENCORE
    Shugart
    Shugart


    Localisation : Geneve

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty Re: Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses

    Message par Shugart 03.05.09 23:45

    Il y avait eu un post a ce sujet sur USMC-R et , il y avait quelques rares pics mais je saurait pas les retrouver.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty re:chest weesatch

    Message par lucky luke 04.05.09 0:01

    à tous hasard est ce que quelqu'un sait si ce chest est utilisé en astan? JE trouves pas de photos
    edit :merci pour les précisions shugart
    avatar
    Axels


    Localisation : Suisse

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty Re: Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses

    Message par Axels 04.05.09 0:47

    Il y avait pas une photo de msob qui en avait un en multicam aussi?
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty Re: Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses

    Message par SgtMcKenzie 04.05.09 17:35

    J'ai renommé le sujet puisque Luke souhaite se faire ce genre de tenue, finalement.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty re:Tenue Afghanistan actuelle_questions diverses

    Message par lucky luke 04.05.09 17:58

    merci mac c'est cool Laughing j'ai réussis à toper quelques photos de l'astan sur usmc.mil si d'autres ont des set up ou des photos de la 24th meu en astan en 2008 par exemple je suis preneur.
    j'espére pouvoir monter un set up mais je suis un peu ricrac question finance en ce moment.
    Une spartan 2 de chez tag serait elle un bon choix de BA pour le set up? car je voulais prendre un spc mais eagle ne le vend pas au civil il me semble? Malgrés que je le trouve vraiment sympa Smile
    BIELINSKI
    BIELINSKI


    Localisation : 86 VIENNE

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty Re: Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses

    Message par BIELINSKI 04.05.09 18:28

    La spartan 2 est un excellent choix Wink .
    Pour ce qui est de la weesatch ça c'est déjà vu, j'ai une photo si tu veux.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty re:Tenue Afghanistan actuelle_questions diverses

    Message par lucky luke 04.05.09 18:39

    ok merci pour les infos bielinski
    pour la photo je suis preneur et aurait tu un ordre de prix pour la spartan 2? Je crois qu'il en restait sur optactical mais je ne me souviens plus du prix.
    BIELINSKI
    BIELINSKI


    Localisation : 86 VIENNE

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty Re: Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses

    Message par BIELINSKI 04.05.09 18:59

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses 20080801-m-9581m-269
    J'ai pas la source, je l'avais donwload sur mon bureau...
    Niveau prix la spartan I c'est 175$ neuve + 40$ de port pour la II je ne me souviens plus surement dans les 300 dollars avec port il me semble. Si je me souvient bien c'est 275 dollars fdp out.
    Commande direct chez TAG et non sur optactical tu y gagnera.
    Il faut leur envoyer un mail ou un fax.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty re:Tenue Afghanistan actuelle_questions diverses

    Message par lucky luke 04.05.09 19:44

    thank's for all. Je me disais bien que le weesatch avait été porté par des grunts.
    Je regarderais pour la spartan 2 pour l'instant je n'est malheuresement pas trop le budget.
    EDIT: les marines sur la photo ont méchament la classe HS off
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty Re: Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses

    Message par SgtMcKenzie 04.05.09 19:55

    Une bonne partie d'entre nous a une SPARTAN II. Mais il faut que tu saches qu'elle n'est plus utilisée par les grunts depuis plus d'un an. Cependant, c'est la meilleure copie de MTV qu'on puisse trouver sur le marché puisqu'elle a 95% de points de ressemblance. On retrouve de très rares exceptions, un grunt par ci par là qui l'utilise mais c'est des pouillèmes de %.

    Nous avons le fan club ici :
    https://usmc.forumactif.org/war-against-terrorism-f9/tactical-applications-group-t140.htm

    A l'époque il me semble que j'ai payé 315$ port compris en direct chez Tactical Applications Group.



    EDIT
    j'ai oublié de te donner un excellent lien pour les photos du 24th MEU de l'an dernier, qui était constitué du Battalion Landing Team 1/6 Marines.
    http://www.flickr.com/photos/24thmeu/
    C'est un Marine qui tient le portfolio et certaines de ses photos ont été publiées sur USMC.mil, les autres sont sur flickr. C'est un photographe officiel.

    Il va falloir que je vous parle de DefenseImagery.mil car je pense que peu d'entre vous le connaissent et savent l'utiliser. C'est un outil superpuissant pour retrouver des séries complètes de photos depuis le milieu des années 70.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty re:Tenue Afghanistan actuelle_questions diverses

    Message par lucky luke 04.05.09 22:07

    Une vrai mtv doit couter trés chere,pour l'instant je m'oriente vers la spartan 2.
    Un grand merci pour le lien sur la 24th meu ,j'aime particuliérement le 1/6 marines alors c'est vraiment super cool de ta part.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty re:Tenue Afghanistan actuelle_questions diverses

    Message par lucky luke 05.05.09 16:01

    j'ai trouvé ceci http://www.flickr.com/photos/24thmeu/2791688759/sizes/l/in/set-72157606918705384/.
    Quelqu'un aurait il plus d'info sur ce " camelback"? ça ne ma pas l'air d'etre un source wpx ou alors le marine c'est fait faire une housse sur mesure.
    encore merci pour ce lien mac les photos sont vraiment superbes Laughing
    deagle33
    deagle33


    Localisation : Saint-médard-en-jalles

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty Re: Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses

    Message par deagle33 05.05.09 21:58

    Je pense que c'est un cover pour camelbak 3L (trouvable en version marpat woodland aussi). Après je ne sais pas qui le fabrique.

    Ca à l'air d'être ca :
    http://cgi.ebay.com/MARPAT-3-LITRE-CAMELBAK-HYDR-UNIT-DESERT-WOODLAND-COV_W0QQitemZ350193674819QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item51892b6a43&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1205|

    Le vendeur ne vend pas à l'étranger par contre.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty re:Tenue Afghanistan actuelle_questions diverses

    Message par lucky luke 05.05.09 22:14

    thank's deagle
    deagle33
    deagle33


    Localisation : Saint-médard-en-jalles

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty Re: Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses

    Message par deagle33 05.05.09 22:19

    Wink De rien, c'est normal.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty re:Tenue Afghanistan actuelle_questions diverses

    Message par lucky luke 22.05.09 19:52

    AFin de me monter je lespére un set up astan actuel type ceux vu sur le 1/6 en 2008 j'aurais une question.
    J'ai vu que les marines utilisaient différent assault pack , bien que le assault pack ILBE soit le plus utilisé, un camelback motherlode ou un autre assault pack feraient ils RS pour lastan actuellement?
    car j'aimerais bien me prendre un motherlode en coyote.
    Dans l'attente de vos réponses merci à tous d'avance Very Happy
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty Re: Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses

    Message par Kartöön 22.05.09 20:11

    "RD", oui motherload j'ai déjà vu en astan et pour revenir aux weesatch, j'en ai vu en Coyote chez les grunts quelques fois et en MC sur des Marines recon et Marines Spec ops mais seulement le weesatch pas le wasatch (même modèle mais plus grand)
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty re:Tenue Afghanistan actuelle_questions diverses

    Message par lucky luke 22.05.09 20:15

    thank's kart.
    Pour le weesatch il y avait une ba en dessous genre mtv ou spc? Ou tu en a dejà vu seul avec un paca par exemple sur du grunt?

    Contenu sponsorisé


    Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses Empty Re: Tenue Afghanistan actuelle - questions diverses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10.05.24 9:21