USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    hauteur des Yoke & collar d'OTV

    Subaru59
    Subaru59


    Localisation : valenciennes

    hauteur des Yoke & collar d'OTV Empty hauteur des Yoke & collar d'OTV

    Message par Subaru59 23.06.09 22:45

    Bonjour à tous,

    possédant 2 yoke & collar Coyote de générations différentes, je me suis aperçu que l'un était plus haut que l'autre. Je trouve que c'est même gênant avec le nape pad installé.
    le premier a était fabriqué en 2003, peut-etre par point blank, je ne sais pas. l'intérieur du throat protector et du Yoke & collar sont TAN.
    le second a était fabriqué en 2007, par Speciality défense. L'intérieur du throat protector et le Yoke & collar sont en Coyote Brown.
    D'autre part il faut souligner que les Yoke & Collar sont presque neufs. Le Y&C de 2003 est plus raide que celui de 2007 qui est quant à lui hyper souple.

    la suite en image.

    a gauche le Y&C de 2003, a droite celui de 2007.

    hauteur des Yoke & collar d'OTV 1db1ce54eade44ebf2da52d6e0197tt

    étiquette du Y&C de 2007

    hauteur des Yoke & collar d'OTV 55ee482eb1c981613beaabbd0034ctt

    étiquette du throat protector & du Y&C de 2003.

    hauteur des Yoke & collar d'OTV 2649f530ef33159f9b26d65ac0aa2tt

    hauteur des Yoke & collar d'OTV 9050ddd4a14960702ad26ad96518att

    mesure effectuée depuis le haut du collar jusque la couture. Y&C de 2003.
    +ou- 65mm

    hauteur des Yoke & collar d'OTV 0e8f285430a39444dd21917df23f7tt

    Y&C de 2007.


    +ou- 50~55mm

    hauteur des Yoke & collar d'OTV 751b9209a9fba8daa8a5be8514b67tt

    Configuration Y&C 2003 + LWH avec nape pad.

    hauteur des Yoke & collar d'OTV D01bd555e90b4ea28bf8423886cbdt

    Configuration Y&C 2007 + LWH avec nape pad.

    hauteur des Yoke & collar d'OTV E80651d05851021d3a16df4478102t
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    hauteur des Yoke & collar d'OTV Empty Re: hauteur des Yoke & collar d'OTV

    Message par SgtMcKenzie 23.06.09 23:19

    Voici les dimensions de mes collars L/XL :
    woodland 6,0 cm
    ACU : 6,2 cm

    est ce que tes collars sont montés dans des vestes de la meme marque/année. Car il faut voir si ca se monte aussi bien en mélangeant les marques? Je pense que ta version "longue" est la bonne. Tout ce qui provient de SDS est douteux ! Very Happy
    Subaru59
    Subaru59


    Localisation : valenciennes

    hauteur des Yoke & collar d'OTV Empty Re: hauteur des Yoke & collar d'OTV

    Message par Subaru59 24.06.09 8:05

    ouais testé sur la meme veste. pour le sds je ne sais pas, mais en tout cas il provient de mon poto marine de pendelton . mais il est vrai qu'il n'y a que celui là qui est plus bas que mes woodland. après il faut que je vérifie avec l'acu.
    avatar
    Invité
    Invité


    hauteur des Yoke & collar d'OTV Empty Re: hauteur des Yoke & collar d'OTV

    Message par Invité 24.06.09 22:59

    Alors pour ton information, j'ai aussi les deux modèles de Y&C en coyote, également un de Point Blank et un de specialty defense. Ils ont les mêmes mesures que celles que tu a marqué et il y a effectivement une différence au niveau de la taille (le SDS est plus petit d'un peu près 1cm que son concurrent de PB). Les miens sont tous les deux de talle médium. celui de SDS date de 2004. Celui de PB date de 2002.

    Les autres différences visibles entre le Y&C de point blank et de SDS sont :
    - pour SDS, le label est à l'extérieur, pour PB, il est à l'intérieur
    - pour SDS, l'intérieur est du même teint que l'extérieur, pour PB, l'intérieur est beaucoup plus clair (beige clair)
    - les velcro de PB sont plus clairs que ceux de SDS
    - Le Y&C de PB est moins souple que celui de SDS

    Autre différence que j'ai remarqué entre les deux fabricants, c'est le groin : sur le modèle de PB (médium !!!) le groin a un bord arondi, alors que son concurrent de SDS est "carré".

    J'ai bien précisé que les deux modèles que j'ai comparé sont des médium !!! parce que sur les gilets pare-balles PB, le groin est arondi pour les tailles X-small - medium et carré pour les tailles Large-X-large. Je vous prendrai des photos dès que possible, je n'ai malheureusement pas le temps ce soir.
    avatar
    Invité
    Invité


    hauteur des Yoke & collar d'OTV Empty Re: hauteur des Yoke & collar d'OTV

    Message par Invité 25.06.09 0:15

    arf, je viens de perdre 25 minutes de ma vie !!!! j'avais fait une liste complète avec tous les nsn et les numéros de séries des pièces de l'OTV en coyote de SDS et de Point Blank et suite à une erreur ("vous ne pouvez plus éditer votre message"), j'ai tout perdu!!!! je râle trop quoi !!!

    bon tant pis, faudra vous résoudre à ca ;
    le contrat de point Blank est le DAAN02-98-D-5006 et le contrat de SDS est le SP0100-04-D-0007. Si j'ai bien ccompris, cela signifie que l'USMC a signé un contrat avec PB en 2004 pour la production d'OTV en coyote. Et qu'un même genre de contrat a été signé avec SDS en 2004.

    Et pour la comparaison entre les groïns :

    hauteur des Yoke & collar d'OTV Img_3112

    Celui de gauche est celui de PB et celui de droite est celui de SDS. Ils sont tous les deux de taille medium !!!
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    hauteur des Yoke & collar d'OTV Empty Re: hauteur des Yoke & collar d'OTV

    Message par SgtMcKenzie 25.06.09 8:38

    Ça te plait Pierrot un sujet comparatif sur les Otv!
    Pour les Nsn normalement ils sont tous identiques, non?

    Hier j'ai vu un article Almar ou ils indiquaient que certaines OTV n'étaient pas conformes.
    Subaru59
    Subaru59


    Localisation : valenciennes

    hauteur des Yoke & collar d'OTV Empty Re: hauteur des Yoke & collar d'OTV

    Message par Subaru59 25.06.09 19:55

    ouais effectivement, j'ai aussi 1 groin PB et un SDS, c'est exactement ce que tu as montré en photo ;-)

    Contenu sponsorisé


    hauteur des Yoke & collar d'OTV Empty Re: hauteur des Yoke & collar d'OTV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 23:42