USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Nouveau véhicule en Afghanistan

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau véhicule en Afghanistan Empty Nouveau véhicule en Afghanistan

    Message par SgtMcKenzie 24.11.09 21:35

    Le nouveau véhicule résistant aux mines est arrivé en Afghanistan. Ses roues à suspension indépendante lui permettent de mieux s'adapter aux routes chaotiques des montagnes. C'est le remplaçant direct du Humvee. Il est beaucoup plus léger que les MRAP. C'est vraiment un plus pour l'USMC qui combat dans le sud du pays.

    Marines TV

    Podcast

    vidéo 2
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau véhicule en Afghanistan Empty Nouveau véhicule en Afghanistan

    Message par lucky luke 24.11.09 22:43

    +1 c'est sur que se sera un plus.
    J'espère simplement qu'il montrera sa force contre les saletés d'ied et que sa permettra de sauver la vie de certains marines.
    On verra ça avec le RCT-7.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau véhicule en Afghanistan Empty Re: Nouveau véhicule en Afghanistan

    Message par Invité 24.11.09 23:39

    A ce propos je tiens à souligner que l'armée belge s'est équipé il y a deux ans de nouveaux véhicules (jeep LMV et camion Dingo), spécialement conçus comme parade aux IED's. Ils sont équipés d'un double fond et si je ne me trompe pas, les roues sont pleines.

    j'ai eu le privilège de voir ces véhicules un peu avant que l'armée belge ne s'en procure, mais je me suis fait taper sur les doigts quand j'ai pris des photos de l'intérieur...ils m'ont demandé de supprimé MA photo...mais j'avais réussi à en faire plusieurs donc...il m'en reste encore ^^

    ces véhicules sont utilisés actuellement en Afghanistan et au Liban. Jusqu'à présent (à ma connaissance), seul un de ces véhicules a été détruit au Liban, suite à une chute le long d'une route escarpée (montagne).

    voila pour la petite parenthèse !
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau véhicule en Afghanistan Empty Nouveau véhicule en Afghanistan

    Message par lucky luke 25.11.09 1:27

    Merci de la parenthése j'ai vu le dingo au liban en 2007 quand il venait d'entrée au service Very Happy
    hs off

    Contenu sponsorisé


    Nouveau véhicule en Afghanistan Empty Re: Nouveau véhicule en Afghanistan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 18:00