USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Peinture véhicule USMC ???

    Nick Bastuck
    Nick Bastuck


    Localisation : Liège- Belgique

    Peinture véhicule USMC ??? Empty Peinture véhicule USMC ???

    Message par Nick Bastuck 14.02.11 1:21

    Bonsoir,

    Je m'adresse à vous car je ne trouve pas de renseignement concernant les peintures et les marquages utilisés par l' USMC pendant la 2è guerre mondiale.Sad

    Je remonte actuellement une Harley Davidson (j'espère l'avoir terminée pour mes 18 ans ...) et je voudrais la refaire aux couleurs USMC, fin de guerre (elle est de 1945).

    Le seul "hic" c'est que personne n'arrive à me trouver une photo couleur ou n'arrive à me donner les références de la peinture pour la faire refabriquer.

    Je sais que chez Harley Davidson, toutes les motos sortaient de la chaîne de montage avec la même teinte mais je sais aussi que lorsque les motos arrivaient en unité dans l'USMC elles étaient souvent repeintes (même les pneus parait-il !!! ???'affraid').

    En ce qui concerne les marquages, début de guerre, je sais qu'ils étaient jaune mais je ne sais pas si fin de guerre ils l'étaient toujours ou s'ils étaient déjà passés aux marquages noirs.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Nick
    lolusmc
    lolusmc


    Localisation : Essonnes

    Peinture véhicule USMC ??? Empty Re: Peinture véhicule USMC ???

    Message par lolusmc 14.02.11 17:47

    Salut,

    voir mon site http://usmc-collectors.pagesperso-orange.fr/fichiers%20listes%20et%20divers/jeep%20usmc1.htm

    http://usmc-collectors.pagesperso-orange.fr/fichiers%20listes%20et%20divers/jeep%20usmc%205.htm

    La doc sur les vehicule de l'usmc ne sont pas facile à trouver.

    LOLUSMC
    Nick Bastuck
    Nick Bastuck


    Localisation : Liège- Belgique

    Peinture véhicule USMC ??? Empty Re: Peinture véhicule USMC ???

    Message par Nick Bastuck 14.02.11 17:57

    Bonjour,

    Un tout grand merci pour votre réponse. Je vais sur votre site de ce pas.....
    Cordialement
    Nick
    avatar
    flame thrower M1A1


    Localisation : 31

    Peinture véhicule USMC ??? Empty Re: Peinture véhicule USMC ???

    Message par flame thrower M1A1 17.02.11 21:37

    bonsoir
    tu as aussi des infos sur g503 le forum
    à+
    olivier

    Contenu sponsorisé


    Peinture véhicule USMC ??? Empty Re: Peinture véhicule USMC ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 07.05.24 23:10