USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
SgtMcKenzie
guilhaume
kowalusmc
Target
8 participants

    Forrest green

    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    Forrest green Empty Forrest green

    Message par Target 20.01.10 11:36

    J'avais dit que je me contenterais de la blue dress et que je n'en achèterais pas, mais j'ai cédé :

    http://img46.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=biphlzb2kkgrhquoki0esni.jpg
    kowalusmc
    kowalusmc


    Localisation : lille

    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par kowalusmc 20.01.10 12:16

    Superbe ensemble Jay!!!!
    Sympa avec l'insigne de démobilisation!
    Kowal.
    guilhaume
    guilhaume


    Localisation : belgique

    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par guilhaume 20.01.10 16:54

    Très bel ensemble , est elle nominative ?

    cdt guilhaume Wink
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par SgtMcKenzie 20.01.10 17:09

    Il me semblait que les tenues de sortie et les blues avaient les insignes de division sur le bras gauche durant la seconde guerre mondiale.
    Sais tu de quelle année est ta veste?
    Quel est le patch au dessus de la poche de poitrine de droite?
    kowalusmc
    kowalusmc


    Localisation : lille

    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par kowalusmc 20.01.10 17:27

    Au dessus de la poche de poitrine, c'est l'insigne de demobilisation auquel je faisais reference dans mon précedant message.Il était porté côté droit, sur chemise, veste, capote ... pour les soldats quittant l'armée aprés le nombre d'années atteint sous les drapeaux. Cet insigne date de la seconde guerre donc coherant pour une veste de sortie USMC seconde guerre.
    Amicalement.
    Kowal.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par SgtMcKenzie 20.01.10 18:02

    A cette époque les green n'avaient pas les barrettes d'ancienneté sur les extrémités des manches? C'est à dire une bande pour 4 an de service?
    Je ne savais pas que pendant le seconde guerre mondiale ils avaient mobilisé des Marines. Mais vu qu'ils étaient 500 000 au plus fort de la bataille du Pacifique, cela semble logique !
    kowalusmc
    kowalusmc


    Localisation : lille

    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par kowalusmc 20.01.10 18:39

    Citation:
    "Je ne savais pas que pendant le seconde guerre mondiale ils avaient mobilisé des Marines. Mais vu qu'ils étaient 500 000 au plus fort de la bataille du Pacifique, cela semble logique !"

    Si puisque l'on trouve également des plaques d'identité USMC seconde guerre avec les mentions USMC ou USMCR avec R pour réserviste soit un marines servant juste pour la période de guerre.

    Pour info également page 173 du livre "uniformes et equipements USMC" par 1er spahi et Lolusmc, chez Histoire et Collections, on peut observer également une vareuse Forest green avec insigne de demobilisation.
    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par Target 20.01.10 18:51

    Oui elle est nominative.

    Elle appartenait su S Sgt Elvin E Pate. Je pense qu'il devait être originaire de Buffalo au Texas car J'ai reçu une enveloppe concernant son lycée qui lui était adressée avec la veste. Le cachet date du 3 may 45.

    La couvre casquette et la veste son marquées des initiales E. E. PATE. Malheureusement, je n'ai pas de matricule. Il y a également un cachet, mais il est presque complètement effacé et est illisible.

    Amicalement
    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par Target 20.01.10 18:52

    Pour le reste Kowal est là Smile
    kowalusmc
    kowalusmc


    Localisation : lille

    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par kowalusmc 20.01.10 19:35

    Superbe pièces Jay! C'est rare un ensemble au même nom...
    Hésites pas à m'aider pour les explications, si tu veux! Very Happy
    Plus on est de fous....
    Amitiés.
    KOWAL
    Sherman
    Sherman


    Localisation : France

    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par Sherman 24.01.10 17:41

    Yep Jay
    Super ton ensemble !
    Je posterai la mienne aussi à l'occasion

    Sherman
    avatar
    FredB


    Localisation : Toulouse, France

    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par FredB 28.02.10 2:01

    Bonsoir,

    Voilà mes deux tenues Winter Service A complètes. La tenue de gauche est celle d'un Corporal de la 2nd Marine Division, intégralement d'origine et identifiée. J'ai même eu les deux Dog-Tags avec ! Celle de droite est un remontage à partir d'éléments donnés par un vétéran de la 4th Marine Division. Celle de gauche est une toute petite taille (Veste 3S et pantalon 2S ! ), le calot est du 7" 1/4 et la droite une grande taille (veste 46-42, mais je flotte dedans... et pantalon 6L), la casquette étant du 7" 1/2. Cette dernière veste est assez rare car, au delà de 6L (taille la plus grande fabriquée industriellement), les vêtements étaient fabriqués sur commande. Il me reste à trouver les ceinturons qui vont avec ces deux tenues. La 3S datant de fin 44 devrait en avoir une en drap Forest Green, la 42-46, datant de 43, en aura une en cuir car mon vétéran s'était engagé avant le début de la guerre.

    Forrest green 2nd4rth1.th
    Forrest green 2nd4rth2.th
    Forrest green 2nd4rth3.th

    A bientôt,

    Fred

    PS : Je n'ai pas de mannequin acceptant ces tenues, la plus petite a du mal à y être fermée, la plus grande y est ridicule car elle y flotte trop. J'ai donc demandé son concours à un ami pour présenter ces tenues. Je suis à droite sur les photos. Je fais aussi de la reconstitution, mais pas là...
    avatar
    doff


    Localisation : Normand, calva, calandos, .....

    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par doff 16.01.11 19:45

    J'apporte ma contribution aussi

    Forrest green Xxx13

    The War and Peace Show - Juillet 2010 - Angleterre
    hot dog
    hot dog


    Localisation : france

    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par hot dog 16.01.11 22:51

    c'est le camp du CLG ca on se connait? difficile de pas nous voir on etait en USN et USMC
    avatar
    doff


    Localisation : Normand, calva, calandos, .....

    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par doff 17.01.11 0:46

    non pas ce camp là, mais si ca peut t'aider a te situer on avait le drapeau de la 4 DI US sur un mat, pas mal de personnes de notre groupe ce sont mises en usn a la fin du séjour aussi, mais j'ai vu plusieurs fois des gars en tenue de combat usmc peut-être était tu avec ?!
    hot dog
    hot dog


    Localisation : france

    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par hot dog 17.01.11 2:01

    je vois mais la photo est bien prise sur le camp du clg la traction est a un pote. j'ai vu des gars de la 4eme et le soir au bal de l'uso pas mal de marins. notre groupe etait en mix usn et usmc j'ai sorti d'ailleurs le chapeau 4 bosses, le groupe en tenue de combat est un groupe anglais. dans la journée nous etions en usn un ami avait meme cushmann et harley. tu penses y retourner cette année?
    hot dog
    hot dog


    Localisation : france

    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par hot dog 31.05.11 21:19

    non non mais cette annee on sera en usmc et usn pacifique. bravo tres belle tenue on se voit cette annee?

    Contenu sponsorisé


    Forrest green Empty Re: Forrest green

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 07.05.24 20:01