USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
R@!DEN
Jacko
lucky luke
SgtMcKenzie
8 participants

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    avatar
    R@!DEN


    Localisation : Genève

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par R@!DEN 14.02.10 3:05

    7 soldats de l'OTAN viennent de tomber maintenant , RIP aux soldats . 20 talibans sont morts à la suite .
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 14.02.10 12:26

    Quand les marines rentreront dans la ville si c'est pas déjà fait,les pertes seront plus importantes hélas. Le combat "urbain" enfin plus ou moins ici est très couteux en vie humaine.
    - édité par l'admin -

    J'en profite pour vous donner une vid de cnn posté aujourd'hui sur youtube.
    https://www.youtube.com/watch?v=BmaUdmGma-o

    La poussière et la boue c'est hallucinant leurs armes en sont couvertes.
    affraid
    Là y' a du grunt çà va en inspirer certains pour faire des set up et du reenact.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par SgtMcKenzie 14.02.10 13:48

    Sur la vidéo, un Marine tient une carte. J'ai retrouvé l'endroit sur google maps et c'est ici : ils sont relativement bien avancé dans la ville. Ce points est quasi au milieu.

    lien


    On voit qu'ils font une utilisation massive des armes de précision.
    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 021310ap_afghanistan_marjah_800
    Gibbs
    Gibbs


    Localisation : Maintenon

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par Gibbs 14.02.10 15:15

    lucky luke a écrit:Quand les marines rentreront dans la ville si c'est pas déjà fait,les pertes seront plus importantes hélas. Le combat "urbain" enfin plus ou moins ici est très couteux en vie humaine.
    20 talibans ça reste un tableau de chasse pas si mal Twisted Evil .

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si je suis le seul mais cela me dérange un peu qu'on dise ce genre de choses. Nous parlons quand même de pertes humaines, je ne trouve pas ça sain de dire que ce n'est pas si mal.
    Dans les deux camps, les pertes humaines sont horribles. Mais ne déformer pas mes propos, je ne suis pas un pro-talibans et je suis convaincu de la bonne nécessité de ces opérations militaires mais je suis aussi un grand respectueux de l'humanité et des cultures. Et je n'admets pas qu'on dise qu'abattre 20 talibans c'est pas si mal, ça serait glorifier la guerre et la guerre n'est pas glorifiable.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 14.02.10 17:48

    HS on :Je te comprends mais moi je ne changerais pas d'avis pour moi les talibans ne sont en rien des gens respectables.

    édité par l'admin
    Gibbs
    Gibbs


    Localisation : Maintenon

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par Gibbs 14.02.10 20:49

    Tu peux la penser mais cela reste ton opinion et pour le respect de tout le monde tu dois le garder pour toi. De toute façon, je t'ai envoyé un MP pour qu'on en discute en privé et surtout j'ai signalé tes propos à l'Admin car cela s'appelle de l'incitation à la haine raciale et incitation à la violence.
    Admin
    Admin
    Admin


    Localisation : France

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par Admin 14.02.10 22:05

    Je comprends l'opinion de tout le monde et c'est vrai qu'il ne faut pas souhaiter la mort de qui que ce soit.
    Veuillez rester courtois et tout de passera bien. Lucky Luke tu as ton opinion et beaucoup de membres pensent comme toi cependant la liberté d'expression a des limites. Nous allons donc clore le sujet des talibans morts.
    Je vous engage a poursuivre ce débat entre vous par message privé.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 14.02.10 22:15

    Oki je suis d'accords.
    J'ai vu sur bfm que des marines ont été héliporté au coeur de la ville, l'offensive à l'air de bien se passer.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par SgtMcKenzie 14.02.10 22:24

    Non, pas si bien que cela. Le Monde rapporte douze civils tués par accident.

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/02/14/au-deuxieme-jour-de-l-operation-mushtarak-l-otan-se-dit-tres-satisfait_1305645_3216.html#ens_id=1191850
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 14.02.10 22:28

    C'est triste.
    J'espère qu'on aura bientôt des photos sur usmc.mil ou autre sites.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 15.02.10 1:06

    Les français participent à l'opération moshtarak avec une composante de 70 hommes composant les omlt est provenant du 21eme Régiment d'Infanterie de Marine (21eme RIMA) de fréjus.
    Ils sont sous commandement anglais et son intégré avec le kandak 31 de l'ANA au 1er bataillon des Royal Welsh.

    Voici l'article il est en français.

    http://18alexterieurafghanistan.blogspot.com/2010/02/lomlt-du-21e-rima-engagee-dans.html
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par SgtMcKenzie 15.02.10 1:21

    Bon j'ai édité tes messages Lucky Luke pour supprimer quelques propos. Je veux pas qu'on se fasse fermer le forum. Nous avons compris ce que tu pensais et je respecte ton opinion mais tachons de recentrer le débat sur le conflit et sur l'action de l'USMC sur place.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par Invité 15.02.10 2:18

    Wawaw...je vous arrête tout de suite les gens....D'abord je partage votre avis : Lucky Luke n'a pas à dire cela, ex-militaire ou pas. Cependant, est-ce que ca vaut vraiment la peine de faire tout un foin autour de cela ?

    Ensuite Mac, je te signale que tu avais refusé de supprimer certains de mes anciens posts alors que je te l'avais demandé expressément par MP sous raison que "la loi française l'interdit". Je t'ai répondu que le but visé par la loi par cette interdiction était la censure. Ce que tu viens de faire est de la censure...Lucky Luke a droit à la liberté d'expres​sion(droit fondamental prévu dans toutes les constitutions européennes). Même si de tels propos sur les talibans ne sont pas défendables, ce droit à la liberté d'expression existe ! Et ce n'est pas pour des propos d'un membre que ton forum fermera ! Si le but du forum était de faire passer un message raciste ou discriminatoire, alors oui, il y aurait pu y avoir des sanctions pénales. Mais dans le cas présent on est loin d'en être là !

    Pour Lucky Luke, je vais tenter de modérer un peu tes propos car : les talibans sont des êtres humains, comme nous tous sur ce forum et bénéficient donc d'un droit à la vie. Même si les guerres ne sont pas propres, on ne peut pas vouloir le malheur des gens. Et ce n'est pas parce que tu vois quelques crétins fanatiques à la TV qui prient Allah ou je ne sais quel autre dieu pour exterminer les occidentaux qu'il faut faire pareil avec eux...
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par SgtMcKenzie 15.02.10 10:14

    J'ai supprimé des parties de ses messages qui n'apportaient vraiment rien sur le sujet principal qui est "L'offensive de Marjah". Et j'ai probablement un peu évolué dans ma tête car j'ai bien envie de supprimer plusieurs interventions dans ce sujet qui ne sont pas relative à Marjah. Donc pour clore le débat, on a compris que Lucky Luke préfère les talibans morts, ca ne plait pas à Gibbs qui les préfère sans doute en prison, mais vivant, et toi tu n'aimes pas qu'on supprime qq lignes de posts de Lucky Luke. OK. Peut-on reprendre où on en était avant que je censure définitivement ce sujet?
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par SgtMcKenzie 15.02.10 13:40

    L'opération Mushtarak est terminée selon l'armée afghane. L'USMC devrait l'annoncer dans la journée. Le districts de Nad Ali n'est pas encore sécurisé, il y a qq poches de résistance. Les talibans ont fui mais il reste à déminer la zone.

    Sources : Le Monde (avec photo)
    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/02/15/l-otan-satisfaite-de-son-offensive-sur-marjah_1305804_3216.html#ens_id=1191850
    Gibbs
    Gibbs


    Localisation : Maintenon

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par Gibbs 15.02.10 13:47

    Et surtout nous avons discuter de nos différences en Privée, histoires reglées pour lui comme pour moi.
    Maintenant j'attends beaucoup de photos de cette offensive pour m'en servir d'inspi...
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par SgtMcKenzie 15.02.10 14:01

    Tu veux te déguiser en Marine? Smile

    Voila quelques photos
    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/portfolio/2010/02/14/deuxieme-jour-de-l-operation-mushtarak-en-afghanistan_1305734_3216.html#ens_id=1191850
    dean
    dean


    Localisation : PARIS

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par dean 15.02.10 15:02

    une petite question, sur le groupe de mortier, c'est la premiere fois que je vois le bas en marpat woodland et le haut en desert, alors ca m'interpelle peut etre le haut c'est la parka Gore tex???
    ou c'est parcequ'il sont en afgha ??
    merci pour ces photo Wink et pour l'info.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par SgtMcKenzie 15.02.10 16:04

    All Purpose Environmental Clothing System (APECS)
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 15.02.10 16:32

    L'opération est terminée?
    Ils ont pas trainé c'est étonnant je pense que les talibans ont fui, pour mieux revenir.
    Vu la politique du président obama, je pense qu'avec l'arrivée prochaine du primptemps, les offensives de la coalition vont se multiplier.

    +1 pour les photos moi aussi j'attends çà avec impatience.
    Je pense que sur usmc.mil cela ne devrait pas tarder.

    j'en profite pour poster un petit article de dvids en anglais ont y trouve une liste des différents régiments engagés dans cette opération.
    A savoir pour les marines le 1/6, le 1/3 et 3/6 pour la composante infanterie.

    http://www.dvidshub.net/?script=news/news_show.php&id=45286
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 15.02.10 16:56

    Un petit portfolio avec quelques belles photos.


    Dans le portfolio le batallion n'est pas précisé, mais au vu des BA présentent sur les grunts à savoir la MTV se sont des marines du 3/6.

    http://www.nytimes.com/slideshow/2010/02/13/world/021409-AFGHAN_index.html

    Certains seront peut être inspiré pour des tenues.

    Very Happy
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par SgtMcKenzie 15.02.10 17:32

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 021510_marjah_soldiers_800
    Pier Paolo Cito / The Associated Press U.S. soldiers and an Afghan soldier exchange fire with insurgents during a patrol in the Badula Qulp area, West of Lashkar Gah in Helmand province on Feb. 14. In the fight, one soldier was wounded and at least one insurgent was killed. The soldiers are operating in support of a Marine offensive against the Taliban in Marjah area.

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 021510_marjah_marines_800
    David Guttenfelder / The Associated Press Marines from 3rd Battalion, 6th Marine Regiment take cover during a firefight as Taliban snipers fire on their position in Marjah in Afghanistan's Helmand province Feb. 14.

    Marine Corps Times confirme les pertes humaines, un américain et un anglais. De leur coté, 27 talibans tués, et 12 civils dans le tir d'une roquette.
    Marine Corps Times
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 15.02.10 17:40

    La deuxiéme photos avec les grunts du 3/6 est vraiment sympa.
    Merci pour l'article comme d'hab les articles du marine corps times sont intéressants.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 16.02.10 15:38

    Voilà une gallerie photos de dvids sur le 1/6 marines durant cette opération.
    Les photos sont vraiment cool cheers .
    Elle est pas sortie encore sur usmc.mil , donc désolé pour les logos de dvids sur les photos.

    http://www.dvidshub.net/?script=images/images_gallery.php&action=viewimage&fid=251559
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 16.02.10 22:38

    La gallerie photo que j'ai posté est visible sur usmc.mil.
    Désolé vient juste de sortir, elles n'étaient pas dispo quand j'ai posté le lien de dvids.
    Vous allez dans l'onglet photos elles y sont toutes.

    Bon matage de tofs elles valent le détour.
    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 2 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20.05.24 23:42