USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+4
R@!DEN
Jacko
lucky luke
SgtMcKenzie
8 participants

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    dean
    dean


    Localisation : PARIS

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par dean 17.02.10 2:26

    SgtMcKenzie a écrit:All Purpose Environmental Clothing System (APECS)
    merci Wink
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 18.02.10 17:52

    Sur usmc.mil on trouve des nouvelles photos du 3/6.
    Sont quasi tous en MTV leur commandant doit avoir plus peur des ied que les autres chef de battalion.

    Une photo de la gallerie de usmc.mil sur le 1/6 marines m'a intrigué.
    Je ne savais pas que les grunt utilisaient encore des aimpoint sur les M4.


    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Amarinewithbravocompany


    Légende:A Marine with Bravo Company, 1st Battalion, 6th Marine Regiment, attempts to draw fire from a Taliban sniper who has Marines pinned down, Feb. 15, in Marjah, Helmand province, Afghanistan.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 18.02.10 19:21

    Les marines rencontrent des poches de résistance autour de marjah, et les échanges de tirs deviennent plus violents selon le guardian.

    http://www.guardian.co.uk/world/2010/feb/18/us-marines-taliban-resistance-moshtarak

    J'en profite pour mettre un article de l'agence reuters avec photos de la bravo company 1/6 marines.
    http://www.reuters.com/article/slideshow?articleId=USTRE61H25M20100218#a=3
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 20.02.10 13:44

    Bon comme dit dans le titre on veut des photos sur ce topic alors j'envoie quelques tofs du 1/6 trouvées sur usmc.mil pour la plupart des photos.
    On observe des choses intéressantes SPC sans soulders pads , du MICH et du chest sur les spc ...

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Amarinewithbravocompany

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Amarinewithbravocompany
    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Amarinewithcompanyb1stb

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Bravocompany1stbattalio

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Marineswithcompanyb1stb

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Amarinewithcompanyb1stb

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Marineswithbravocompany

    Voilà c'est un premier jet je peux mettre le reste si vous voulez?
    Cara
    Cara


    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par Cara 20.02.10 16:49

    Je ne savais pas que les grunt utilisaient encore des aimpoint sur les M4

    Je trouve ta conclusion hâtive. C'est surement un achat perso.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 20.02.10 17:03

    Cara a écrit:
    Je ne savais pas que les grunt utilisaient encore des aimpoint sur les M4

    Je trouve ta conclusion hâtive. C'est surement un achat perso.

    Oui je me suis pas très bien exprimé.
    C'est même quasi certains que c'est de l'achat perso. Les grunts ont très souvent beaucoup d'achat perso.
    Au fait pour le coup des poignées LCC c'est vrai elles sont de plus en plus présentes, avec un bipied le tir est plus stable. Enfin comme toujours avec les grunts on lui fournit une poignée il n'en n'est pas satisfait il achète la sienne.
    C'est çà qui est sympa avec eux ils ont beaucoup de latitude pour s'équiper , donc on trouvera jamais un grunt tout à fait pareil qu'un autres.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 21.02.10 14:04

    En faisant quelques recherches sur le 1/6 je suis tombé sur ce portfolio du Washington Post.
    On trouve de belle photos du 1/6 de l'op moshtarak.
    Il y'a même une photo qui fait penser à garmsir en 2008 le grunt est en cwu27p nostalgie quand tu nous tient.

    Le lien: http://uslaboragainstwar.org/article.php?id=21608
    Cara
    Cara


    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par Cara 21.02.10 21:06

    On vois vraiment de plus en plus de PEQ16/A. Je ne sais pas si il a pour vocation de remplacer entièrement les PEQ15 car sont seul atout est l'ajout de la lampe intégré au module.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 21.02.10 22:16

    Oui c'est vrai je pense qu'a terme il devrait remplacer le peq 15 car comme tu le dis on en voit beaucoup.
    On verra par la suite.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par SgtMcKenzie 27.02.10 9:46

    Un long article dans Le Monde :
    http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/02/26/mushtarak-le-guadalcanal-afghan-par-daniel-korski_1311637_3232.html#xtor=AL-32280270
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 27.02.10 12:01

    Le guadalcanal afghan.
    Je ne sais pas si c'est le cas on verra à terme, c'est sur que cette opération à fichu un grand coup aux talibans. Les marines seront mis à contribution encore de nombreuses fois dans cette guerre le taleb est coriace.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 02.03.10 23:41

    Une vid bien sympa du 1/6 marines pendant des combats à marjeh.
    J'espère que le lien passera elle vaut le détour. Very Happy

    https://www.youtube.com/watch?v=pKsRADXMBYg
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Empty * Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 19.03.10 20:36

    Un portfolio sympa du Washington Post paru aujourd'hui.
    Des photos du 1/6 marines durant un firefight prés de Marjah. Avec le retour des beaux jours qui arrive il faut s'attendre à une augmentation des attaques des talibans.

    http://www.washingtontimes.com/photos/galleries/afghanistan-firefight/
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Empty Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par lucky luke 08.05.10 12:49

    Une petite gallerie de dvids du 3/6 marines. C'est étonnant les marines de ce battalion étaient en MTV quasiment tous et maintenant , ils sont passés au SPC ce qui n'est pas pour me déplaire surement que les risques IED sont moins important, ou meilleur mobilité pour les patrouilles.
    Enfin SPC, c'est le bien lol! .


    voilà le lien : http://www.dvidshub.net/?script=images/images_gallery.php&action=viewimage&fid=276827

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos) - Page 3 Empty Re: Nouvelle offensive, Marjah, Afghanistan (avec photos)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20.05.24 20:44