USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Un équipement à 4 roues...

    avatar
    FredB


    Localisation : Toulouse, France

    Un équipement à 4 roues... Empty Un équipement à 4 roues...

    Message par FredB 28.02.10 0:24

    Veuillez tout d'abord excuser le désordre...

    Cela fait à peu près dix ans que je travaille sur cette Jeep et j'en vois enfin le bout ! Je n'ai plus qu'un petit problème d'allumage (le 6 volts, ce n'est pas le pied...) C'est la première fois qu'elle sort sur le net. Elle est aux couleurs de la compagnie Item du 3ième Bataillon du 23ième Régiment de la 4ième Division en l'honneur d'un ancien que j'ai eu le plaisir de cotoyer lorsque j'habitais à Denver et qui m'a donné une partie de ce qu'il avait pu conserver.

    Dites-moi ce que vous en pensez...

    Un équipement à 4 roues... Mb403098.th

    Fred


    Dernière édition par FredB le 01.03.10 23:27, édité 1 fois (Raison : Remplacement de photo)
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Un équipement à 4 roues... Empty Re: Un équipement à 4 roues...

    Message par SgtMcKenzie 28.02.10 12:07

    Peux tu nous en dire plus? Marque, modèle, année, bloc moteur?
    Il me semblait que les véhicules militaires étaient en 24V.
    avatar
    FredB


    Localisation : Toulouse, France

    Un équipement à 4 roues... Empty Re: Un équipement à 4 roues...

    Message par FredB 28.02.10 16:27

    Hi Sarge,

    C'est une Willys de fin 1943... L'identité exacte n'est pas connue car elle a "bénéficié" d'un échange d'identité à un moment de sa carrière. Le numéro sous lequel elle est enregistrée (MB403098) correspond à un véhicule livré le 4 janvier 1945 mais aucun élément spécifique à cette période n'a été trouvé sur le véhicule. Au contraire, tout les éléments trouvés correspondent à un véhicule fabriqué entre septembre et décembre 1943. Le moteur, lui, est aussi un Willys, un peu plus agé, et remonte à mai 1943. Pour la petite histoire, ce moteur était le plus sale que j'ai eu l'occasion de voir sur une Jeep avec une sacrée couche de crasse... Du moins, c'est ce que nous pensions au départ, mais il s'est avéré que cette couche de crasse était, en fait, le reste de pâte d'amiante qui était passé sur tout les organes sensibles de tous véhicules en préparation d'un débarquement et qui était resté là à peu près 60 ans. Le nettoyayage a été plus qu'intéressant...
    Pour en revenir à l'électricité, il faut savoir que, pendant la deuxième guerre mondiale, la majorité des véhicules US étaient équipés en 6v. Seuls les véhicules radio avaient du 12v et le 24v ne s'est généralisé que bien aprés la fin du la guerre.

    La Jeep le jour de l'achat...
    Un équipement à 4 roues... Labete.th

    La même, maintenant...
    Un équipement à 4 roues... Mb4030982.th

    Un équipement à 4 roues... Mb4030983.th

    Le moteur dans son triste état...
    Un équipement à 4 roues... Moteuravant.th

    Et après sa cure de jouvence...
    Un équipement à 4 roues... Moteurapres.th

    Voilà,

    A bientôt,

    Fred
    avatar
    lobogc


    Localisation : Toulouse

    Un équipement à 4 roues... Empty Re: Un équipement à 4 roues...

    Message par lobogc 25.03.10 0:38

    Wow, du très joli travail !

    Tu l'as déjà sorti lors de rassemblements de collections / reconstitutions ?

    @bientôt,

    Cyril.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un équipement à 4 roues... Empty Re: Un équipement à 4 roues...

    Message par Invité 25.03.10 15:57

    Excellent travail ! Mon père et moi sommes aussi occupé à retaper une jeep Willys de 1956 de l'armée belge. On l'a eu aussi dans un état proche du lamentable (elle a trainé pendant des années dans un hangars extérieur chez un bûcheron). Le bucheron avait acheté tout un lot de jeep lors de vente de l'armée belge et s'en servait parce que c'était de l'excellent matériel.

    Et on en a une autre en parfait état de 1944, américaine, qui a été trouvée dans les ardennes belges.

    On a des amis qui ont eux trouvé un Half Track américain également dans les ardennes (véritablement dans le bois !!!). Il ne roulait plus et il était très fort abimé. Ils ne savaient pas quoi en faire et n'ont pas trouvé d'acheteur...finalement ils l'ont porté chez un ferrailleur pour en récupérer le prix du métal... Crying or Very sad J'avais des photos de leur Half Track, je vais essayer de les retrouver !
    avatar
    FredB


    Localisation : Toulouse, France

    Un équipement à 4 roues... Empty Re: Un équipement à 4 roues...

    Message par FredB 25.03.10 16:12

    Bonjour Cyril,

    Le travail n'est pas encore tout à fait terminé... J'ai un petit problème d'allumage. Il devrait être résolu la semaine prochaine. Quand à la sortir, la première sortie officielle est prévue le 1er août à Neuvic (Dordogne), pour la bourse et à l'occasion d'une réunion de reconstitueurs à laquelle participe mon association "Les Oies Sauvages"...

    A bientôt,

    Fred
    avatar
    FredB


    Localisation : Toulouse, France

    Un équipement à 4 roues... Empty Re: Un équipement à 4 roues...

    Message par FredB 25.03.10 20:32

    Bonsoir P-E,

    C'est bien domage pour ce HT, Après avoir vu de mes propres yeux la restauration de l'épave d'un IH, quelque chose aurait sûrement pu être fait : L'IH était réduit à un chassis et un tran de roulement (sans même les chenilles) et maintenant, il est encore plus neuf que quand il était sorti d'usine...

    Pour la Jeep de 1944, bonne pioche !

    A bientôt,

    Fred
    avatar
    Dimitri


    Localisation : Belgique/Saint-Georges

    Un équipement à 4 roues... Empty Re: Un équipement à 4 roues...

    Message par Dimitri 09.10.10 21:14

    Bonjour à tous belle jeep voici la mienneUn équipement à 4 roues... Remico11

    Contenu sponsorisé


    Un équipement à 4 roues... Empty Re: Un équipement à 4 roues...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 07.05.24 8:19