USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Uniformes et équipement de l'USMC de 41 à 45

    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    Uniformes et équipement de l'USMC de 41 à 45 Empty Uniformes et équipement de l'USMC de 41 à 45

    Message par Target 15.12.09 11:59

    Uniformes et équipement de l'USMC de 41 à 45 Numero_1875_1176818314

    Le livre de Bruno alberti et Laurent Pradier sur les uniformes et l'équipement du corps des marines durant la seconde guerre.

    Personellement, j'ai commencé à collectionner en me basant sur ce livre. Depuis, j'en ai acheté d'autres mais je peux dire que c'est ma bible.



    http://livres.histoireetcollections.com/publication/1875/uniformes-et-equipements-du-marine-corps-1941-1945.html


    Amicalement
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Uniformes et équipement de l'USMC de 41 à 45 Empty Re: Uniformes et équipement de l'USMC de 41 à 45

    Message par tecumseh 15.12.09 12:59

    Etonnant que personne n'en ai pas encore parlé d'autant plus que l'un de ses auteur vient de s'inscrire sur ce forum. Very Happy

    C'est effectivement un bon livre à avoir dans sa bibliothèque si on s'intéresse à l'USMC de la WWII et du 20ème siècle en général.

    Tecum
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Uniformes et équipement de l'USMC de 41 à 45 Empty Uniformes et équipement de l'USMC de 41 à 45

    Message par lucky luke 15.12.09 13:29

    Je l'avais vu à A&C librairie à paris. C'est vrai que ce livre est très bien fait.
    Cara
    Cara


    Uniformes et équipement de l'USMC de 41 à 45 Empty Re: Uniformes et équipement de l'USMC de 41 à 45

    Message par Cara 15.12.09 21:18

    Je ne l'ai jamais acheté pour éviter de nouvelles tentations de collection! lol!
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Uniformes et équipement de l'USMC de 41 à 45 Empty Uniformes et équipement de l'USMC de 41 à 45

    Message par lucky luke 15.12.09 22:21

    Cara a écrit:Je ne l'ai jamais acheté pour éviter de nouvelles tentations de collection! lol!

    C'est sur un bel ouvrage comme celui là incite à la tentation pour le collectionneur. Very Happy
    fj
    fj


    Localisation : centre

    Uniformes et équipement de l'USMC de 41 à 45 Empty LIVRE

    Message par fj 15.12.09 22:38

    moi aussi je l'ai dans ma bibliothèque, une référence pour l'USMC WW2 avec de belles photos et de beaux uniformes.

    Contenu sponsorisé


    Uniformes et équipement de l'USMC de 41 à 45 Empty Re: Uniformes et équipement de l'USMC de 41 à 45

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.04.24 7:02