USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Cara
lucky luke
6 participants

    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF...

    avatar
    Invité
    Invité


    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Empty Uniformes de généraux de l'OIF et OEF...

    Message par Invité 09.01.10 2:05

    Je suis sur le forum USMF (US Militaria Forum) et je vois quelqu'un qui a plein d'uniformes de généraux...mais pas les petits généraux, des uniformes de généraux 3 étoiles, 4 étoiles,... Au début j'ai cru à une blague ou un petit farceur qui s'était amusé à en refaire avec quelques insignes...mais il a carrément mis des photos des généraux avec leur uniforme en zone de combat...là plus de doute : les camouflages sont identiques ! Regardez par vous-même.. personnellement je suis ultra ultra jaloux ^^

    http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?showtopic=56867

    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Post-1616-1255559264

    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Post-1616-1255559375

    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Post-1616-1255564885

    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Post-1616-1255564984

    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Post-1616-1255565030

    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Post-1616-1262919615

    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Post-1616-1262919717

    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Post-1616-1262927310

    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Post-1616-1262927464

    pale pale C'est surprenant n'est-ce pas ??? j'en reviens pas, et ils sont tous dans la collection d'une seule personne !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Empty Uniformes de généraux de l'OIF et OEF...

    Message par lucky luke 09.01.10 2:38

    çà en fait des étoiles dommage y'en à pas un des marines. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Empty Re: Uniformes de généraux de l'OIF et OEF...

    Message par Invité 09.01.10 2:47

    bah le pblm avec ceux de marines, c'est que souvent les étoiles sont en métal (pins) et pour identifier le camo (généralement marpat), il faut y aller ! ^^

    cela reste tout de même superbe à vois. J'en suis vraiment jaloux de chez jaloux !!!
    Cara
    Cara


    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Empty Re: Uniformes de généraux de l'OIF et OEF...

    Message par Cara 09.01.10 12:31

    Et bien moi je ne suis pas jaloux! Laughing Je préfère me focaliser sur le simple biffin, je n'ai pas d'attirance particulière pour les officiers d'état major.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Empty Uniformes de généraux de l'OIF et OEF...

    Message par lucky luke 09.01.10 13:11

    Cara a écrit:Et bien moi je ne suis pas jaloux! Laughing Je préfère me focaliser sur le simple biffin, je n'ai pas d'attirance particulière pour les officiers d'état major.

    D'accord avec toi je préfère le grunt bien poussiéreux qui crapahute dans le helmand! Very Happy
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Empty Re: Uniformes de généraux de l'OIF et OEF...

    Message par SgtMcKenzie 09.01.10 13:13

    Oui, cara et c'est plus facile ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Empty Re: Uniformes de généraux de l'OIF et OEF...

    Message par Invité 09.01.10 13:16

    J'aurai tendance à être d'accord avec toi, sauf que ce que j'aime dans un objet c'est comprendre son histoire (donc notamment en pouvant le rattacher à la personne qui l'a utilisé). Et le fait que cela soit un grand général qui a eu un rôle majeur à jouer dans deux conflits qui me passionnent...je trouve ca vachement impressionnant.

    T'imagine que cet uniforme a probablement mis un jour les pieds dans la maison blanche, dont le propriétaire a peut-être même serré la main de POTUS dans cet uniforme,... je trouve ca trop passionnant.

    D'un autre coté, si j'avais un uniforme complet d'un soldat, avec photos à l'appui que c'est exactement cet uniforme, j'en serais tout aussi ravi (ce n'est donc pas le fanatisme de l'état-major en ce qui me concerne^^).

    Alors oui, perso je suis méga méga jaloux ^^. C'est vraiment une pièce pleine d'histoire pour une collection. Mais bon, chacun ses gouts, ca ne se discute pas ca !
    avatar
    Invité
    Invité


    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Empty Re: Uniformes de généraux de l'OIF et OEF...

    Message par Invité 09.01.10 13:17

    SgtMcKenzie a écrit:Oui, cara et c'est plus facile ! Smile

    beuh justement, le fait que ce soit trop facile n'est plus très amusant je trouve...si on pouvait tout trouver en quantité (donc aussi à des prix très très bas), on ne s'y intéresserait pas comme collectionneur. Non, j'aime bien justement chercher LA pièce rare, personnalisée,... enfin, chacun ses gouts ^^
    Jacko
    Jacko


    Localisation : Le Mans

    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Empty Re: Uniformes de généraux de l'OIF et OEF...

    Message par Jacko 09.01.10 20:00

    Tin la vache !! En plus le 3 tons reste toujours mon préféré !! I love you

    C'est bluffant quand même !
    BIELINSKI
    BIELINSKI


    Localisation : 86 VIENNE

    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Empty Re: Uniformes de généraux de l'OIF et OEF...

    Message par BIELINSKI 09.01.10 20:06

    Un collectionneur qui s'est bien fait plaisir sur le coup Wink

    Petite remarque en passant les manches de SHELTON sont parfaitement retroussé !
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Empty Re: Uniformes de généraux de l'OIF et OEF...

    Message par Hammer39 09.01.10 21:47

    j'ai décelé une différence sur l'uniforme d'Abizaid...

    au niveau de la poche de poitrine gauche, la tache brune entre cette poche et l'ouverture de la veste, c'est pas la meme
    Cara
    Cara


    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Empty Re: Uniformes de généraux de l'OIF et OEF...

    Message par Cara 09.01.10 21:51

    C'est la même chose, c'est juste un pli qui fait sembler la tâche plus petite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Empty Re: Uniformes de généraux de l'OIF et OEF...

    Message par Invité 09.01.10 21:52

    Si si, c'est bien la même, c'est juste que sur la photo avec l'uniforme il y a un pli dans la veste à cet endroit. Tout le reste correspond d'ailleurs parfaitement.

    Contenu sponsorisé


    Uniformes de généraux de l'OIF et OEF... Empty Re: Uniformes de généraux de l'OIF et OEF...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 15.05.24 10:30