USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    L'EGA sur les uniformes

    Ranger
    Ranger


    Localisation : Aix en Provence

    L'EGA sur les uniformes Empty L'EGA sur les uniformes

    Message par Ranger 12.04.10 20:38

    Salut a tous! Voila j'aurai une petite question (sans doute très bête) a poser...
    L'EGA est la garantie d'avoir un uniforme officiel des marines, néanmoins plusieurs écoles s'affrontent: l'ecole de l'EGA seul, c 'est a dire qu'il n'y a que des eagle globe anchor mais pas de lettrage us marines et l'école full marquages: Avec les EGA tous les 10 cm et le lettrage US marines répartit un peu partout.
    Donc, lequel est le bon ( vraiment pas envie d'acheter une copie moisie a 140€ le bazin ca fait beaucoup).
    De plus, connaissez vous le site militarygearhq qui propose apparement de vrai MCUU et le site USMC blues qui en fait autant mais un peu plus cher, pour ceux qui connaissent que pouvez vous en dire ?
    avatar
    Invité
    Invité


    L'EGA sur les uniformes Empty Re: L'EGA sur les uniformes

    Message par Invité 12.04.10 20:56

    Alors tout d'abord je rectifie ; l'EGA n'est plus une garantie d'authenticité...

    - les bonnes copies de MCCU ont également des petits EGA imprimés dans le camouflage.

    - Tous les objets marpat, même originaux n'ont pas spécialement d'EGA imprimés dans le tissu. Je peux te montrer une casquette 100% originale sur laquelle tu ne trouveras aucun EGA imprimé dedans...c'est pareil pour les couvres-casque. Sur les uniformes(veste et pantalon), il devrait logiquement toujours y en avoir (forcément, y a plus de tissu :X).

    --> conclusion : ne te base pas sur les EGA imprimés dans le tissu. Rien ne vaut une bonne étiquette pour certifier l'authenticité (avec NSN, numéro de contrat,...).

    Heuu, c'est quoi que tu entends par "Avec les EGA tous les 10 cm et le lettrage US marines répartit un peu partout " ??? Sur les vraies tenues, dans le camouflage, on ne trouve que le petit EGA, autrement dit, le globe, l'aigle et l'ancre.

    Et je ne sais pas exactement ce que tu veux acheter, mais personnellement je vends mes tenues marpat 100% originales pour 40 à 60€ (hors frais d'envoi) selon l'état (veste et pantalon). Elles sont toutes utilisées, mais au moins, je suis sur à 100% de l'authenticité. Je ne sais pas si tu es prêt à payer 140€ pour un MCCU, mais personnellement je trouve ca vraiment hors de prix ! Very Happy
    Ranger
    Ranger


    Localisation : Aix en Provence

    L'EGA sur les uniformes Empty Re: L'EGA sur les uniformes

    Message par Ranger 12.04.10 22:09

    Salut P.E

    Alors ce que j'entends par lettrage c 'est le sigle "us marines" imprimé sur le tissus.
    Sinon pour les sites, le prix est en Dollars lol donc 140$.
    L'EGA sur les uniformes Bx1040

    Sur ce site la veste et le pantalon m'ont l'air authentiques

    L'EGA sur les uniformes Bx1042

    Mais je ne suis pas un expert. Ils sont garantis neuf et sont vendus 94.95$ chacuns.
    L'autre site, c'est celui la:http://militarygearhq.com/c1060.shtml

    Je recherche effectivement des MCUU neufs ou en extrêment bon état et pour l'instant ce que j'ai pu voir n'étaient pas en très bon étant. Et surtout je recherche un grossiste ou magasin car nous sommes minimum 3 et avec des tailles très différentes lol. Mais bon je ne fermes aucune porte si l'occasion est bonne.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'EGA sur les uniformes Empty Re: L'EGA sur les uniformes

    Message par Invité 13.04.10 0:18

    Bon alors, en fait les soldats ajoutent un name tape et un branch tape, qui sont brodés avec leur nom ("name tape") et "US MARINES" (pour le "branch tape"). Ensuite, sur la poche il y a un EGA (le symbole de l'USMC) brodé (noir pour la tenue woodland, brun pour la tenue désert). Et finalement, dans le camouflage on retrouve des petits EGA (symbole de l'usmc) avec marqué en dessous "USMC" ;

    L'EGA sur les uniformes Img_5413 EGA brodé sur la poche

    L'EGA sur les uniformes Img_5414 Branch Tape 'US MARINES'

    L'EGA sur les uniformes Img_5415 EGA imprimé dans le camouflage

    L'EGA sur les uniformes Img_5416 Label dans le cou de la veste

    L'EGA sur les uniformes Img_5417 Label avec numéros de contract, NSN,...

    Mais tout ca, je suppose que tu le savais déjà...

    Alors oui, ils ont l'air originaux. Mais là où je bloque, c'est pour le prix...Tu rajoutes "lol" pour préciser que c'est 140 dollar et non 140 euro...et tu as raison...Mais tu oublies encore une chose : les frais d'envoi ! Et si tu regardes sur les sites, c'est marqué "frais d'envoi internationaux, minimum $42"... Alors fait un peu le compte : $95 pour le pantalon + $85 pour la veste + $42 au minimum de frais d'envoi : cela nous fait environ $220 (soit au minimum €160)... Evil or Very Mad...c'est méga méga cher pour une veste et un pantalon.

    Je sais pas si tu as gagné à l'euromillion, mais tu vas devoir claquer encore la blinde de fric pour acheter le reste de l'équipement : l'OTV (ou autre gilet pare-balles - au minimum €250), le casque (entre €150 et 250 pour un bon LWH de l'usmc), les bottines avec EGA (entre €40 et €120), un couvre casque (si tu ne le reçois pas avec le casque - environ €30-40),...

    Bref, si tu es prêt à payer au moins €140 pour l'uniforme, je n'ose même pas imaginer ce que tu payeras pour avoir l'ensemble complet... Embarassed lol

    Ce que je te conseille, et ca vaut aussi pour tes deux autres potes qui veulent se faire une tenue, c'est de prendre patience. Franchement c'est possible de faire des méga grosses économies. Arrêtez avec ces sites qui vendent du matériel hors de prix. lol. Ce sont des mauvaises habitudes d'airsofteurs ca...(justement ce que je déteste dans l'airsoft What a Face)

    Déjà, tu peux regarder sur ebay. Tu trouveras toutes les tailles, dans tous les états, à tous les prix. Franchement je suis sur que pour maximum €100 frais d'envoi compris tu trouves une tenue complète et NEUVE sur ebay.

    Ensuite, si tu as de la patience (le temps que je trouve les bonnes tailles, que ma contact me les envoie,...), je peux regarder pour vous en trouver encore moins cher (habituellement je les vends entre 40 et €60 selon l'état) ! Et je suis sur que d'autres personnes du forum savent aussi t'en trouver (par exemple bielinski).

    ...ce que je veux simplement dire : tu peux clairement trouver bien moins cher que ce que c'est sites proposent, mais pour ca faut juste un peu de patience !
    avatar
    Invité
    Invité


    L'EGA sur les uniformes Empty Re: L'EGA sur les uniformes

    Message par Invité 13.04.10 0:30

    Lol, pour te dire à quel point c'est hors de prix tes sites...je viens de regarder le prix des branch et name tapes (http://www.usmcblues.com/special/sx1001_nametapes.html). Ils demandent $8,95 par tape. Je dis ca je dis rien, mais tu peux en trouver personnalisés avec ton nom,... pour $1,25 sur ce site : http://www.1800nametape.com/marines.htm

    Pareil, ils vendent le set de trois (2 name tapes + un branch tape) pour $19,95...sur le site 1800nametape, le set de 3 tapes est vendu pour $3,75...

    Et encore, ce n'est que pour des petits tapes à quelques dollars...alors imagine le bénéfice & la différence de prix sur des vestes et pantalons Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Ranger
    Ranger


    Localisation : Aix en Provence

    L'EGA sur les uniformes Empty Re: L'EGA sur les uniformes

    Message par Ranger 13.04.10 12:25

    Oui tu as raison P.E, l'airsoft nous fait souvent faire n'importe quoi lol. Mais bon, lorsque je voyais de la mauvaise copie chinoise vendue a près de 70€ le pack veste pantalon j'avoue avoir cru trouvé le bon filon avec ces sites.
    Mais bon, je suis preneur si y'a des économies à faire lol. Pourquoi jeter l'argent par les fenetres alors que comme tu dis il en faudra encore pas mal pour le reste de l'uniforme. Surtout pour les chaussures et les couvres casques qui sont a mon sens les plus chers par rapport a leur nature même.
    Si tu touches des uniformes a petit prix alors tient moi au courant en effet, ca peut m'intéresser très fortement.

    Je savais pour la bande patro, mais ce que je pensais etait que l'ega imprimé dans le camouflage comportait la mention US marine et pas seulement USMC lol ( même si ca revient au même en fait).
    avatar
    Invité
    Invité


    L'EGA sur les uniformes Empty Re: L'EGA sur les uniformes

    Message par Invité 13.04.10 13:49

    Ok ok, je vais regarder de mon coté. J'ai assez souvent des tenues, donc la prochaine fois que j'en ai je t'enverrai un mp. Et oui, pour les copies c'est pareils : c'est hors de prix. Genre quand je vois des copies de casque ACH/MICH pour €99 alors qu'on trouve des originaux pour 150-200€...on fini par se poser des questions !

    Mais abandonne ces sites hors de prix ! What a Face D'accord s'il faut acheter des armes pour l'airsoft ou autre, qu'on ne sais de toute façon pas trouver autrement, mais pour le reste, laissez tomber !

    Contenu sponsorisé


    L'EGA sur les uniformes Empty Re: L'EGA sur les uniformes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 15.05.24 6:48