USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    On Point - l'histoire du début de la guerre en Irak (de 2002 à 2005)

    avatar
    Invité
    Invité


    On Point - l'histoire du début de la guerre en Irak (de 2002 à 2005) Empty On Point - l'histoire du début de la guerre en Irak (de 2002 à 2005)

    Message par Invité 08.08.10 11:20

    Des historiens de l'armée américaine on retracé l'histoire de l'invasion américaine en Irak de 2003 à travers deux livres appelés "On Point". Le premier volume parle de la période des préparatifs et de l'invasion à proprement parlé, jusqu'à mai 2003. Le deuxième volume parle de la transition vers une politique de stabilisation de mai 2003 à janvier 2005. Ils avaient aussi projeté de publier un troisième volume, mais visiblement ce n'est pas encore fait...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'Irak, c'est vraiment la bible ! On parle de quasiment tout : l'installation des troupes et équipements avant la guerre dans la région du golfe en prévision d'une possible attaque, le parachutage de la 173rd aiborne dans le nord, le travail des forces spéciales dans le sud, l'embuscade de la 507th Maintenance company à Nassiryah et les opérations de l'usmc et des forces spéciales de l'armée pour récupérer Jessica Lynch,...et j'en passe !

    Voici deux liens vers les deux documents en pdf que j'avais enregistré sur mon ordi ;

    Volume 1 : http://www.megaupload.com/?d=A37640MZ

    Volume 2 : http://www.megaupload.com/?d=XFCJV5WZ

    [étant donné la taille des deux pdf, megaupload était la meilleure méthode pour les partager. S'il y a un problème avec les liens, merci de m'avertir]


      La date/heure actuelle est 29.04.24 0:02