USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Tête brûlée : Ma véritable histoire - par Gregory Boyington

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Tête brûlée : Ma véritable histoire - par Gregory Boyington Empty Tête brûlée : Ma véritable histoire - par Gregory Boyington

    Message par SgtMcKenzie 15.09.10 14:03

    Le Colonel Gregory Boyington (1912 - 1988) a écrit ce livre en 1955. Illustre As de la guerre dans le Pacifique durant la seconde guerre mondiale, ses exploits lui ont permis de mériter la Medal of Honor et la Navy Cross. Ce livre retrace sa vie alors qu'il était pilote volontaire dans le groupe des Flying Tigers (en Chine, entre autres) et pour l'USMC avec le VMF-214 "Black Sheep". C'est incroyable à lire, et on imagine facilement qu'un pilote ne pourrait plus être aussi libre de ses actes en 2010.

    Ce bouquin est la première traduction du Best Seller "Baa Baa Black Sheep" écrit dès 1955 par le Pappy lui même, enfin en Francais. Ce livre a par la suite inspiré la télévision et on connait tous la série "Les Têtes Brûlées" avec l'acteur Robert Conrad. Pappy a créé cet escradron VMF-214 de toute pièce avec des pilotes inexpérimentés, marginales, et sur la corde rouge. L'aviation de la seconde guerre mondiale dans le pacifique est un aspect très important de l'USMC et c'est très intéressant d'en connaître un peu plus tout en s'amusant. De très bon gags en perspective, vous ne regretterez pas cet achat !

    Broché: 397 pages
    Editeur : Altipresse (19 février 2009)
    Collection : HIST.AUTHENTIQ.
    Langue : Français
    ISBN-10: 2911218701
    ISBN-13: 978-2911218705

    Lien Amazon France
    avatar
    captnichols


    Localisation : Moselle

    Tête brûlée : Ma véritable histoire - par Gregory Boyington Empty Re: Tête brûlée : Ma véritable histoire - par Gregory Boyington

    Message par captnichols 05.01.11 21:29

    j ai la chance d avoir les deux bouquins tres bon livre
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Tête brûlée : Ma véritable histoire - par Gregory Boyington Empty Re: Tête brûlée : Ma véritable histoire - par Gregory Boyington

    Message par SgtMcKenzie 13.01.11 15:11

    Le sujet a été nettoyé. Messieurs, essayez de modérer vos propos car sur un forum ca dégénère beaucoup plus vite que dans la vraie vie.
    Restez courtois et respectez les opinions des autres membres.
    Si vous avez une opnion sur le bouquin, elle est la bienvenue.

    Contenu sponsorisé


    Tête brûlée : Ma véritable histoire - par Gregory Boyington Empty Re: Tête brûlée : Ma véritable histoire - par Gregory Boyington

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.04.24 8:53