Suite des aventures du F35B :
Le F-35B a passé le mur du son le 10 juin ce qui fait de lui le premier avion à décollage court/atterissage vertical à franchir cette vitesse mythique.
Le Lt. Col. Matt Kelly à bord de l'appareil d'essai F-35B plus connu sous le nom de BF-2 a atteint la vitesse de Mach 1.07, or 1170 km/h.
L'avion a une vitesse théorique maximale avec sa charge maximale de mach 1.6.
Le F35A, la version conventionnelle de l'appareil, avait déjà franchi le mur du son.
Le dernier test important était le 17 mars avec le premier vol stationnaire
https://usmc.forumactif.org/les-actualites-f10/le-f35b-fait-son-premier-vol-stationnaire-t613.htm
Sources : http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/06/dn_jsf_supersonic_061410/
Le F-35B a passé le mur du son le 10 juin ce qui fait de lui le premier avion à décollage court/atterissage vertical à franchir cette vitesse mythique.
Le Lt. Col. Matt Kelly à bord de l'appareil d'essai F-35B plus connu sous le nom de BF-2 a atteint la vitesse de Mach 1.07, or 1170 km/h.
L'avion a une vitesse théorique maximale avec sa charge maximale de mach 1.6.
Le F35A, la version conventionnelle de l'appareil, avait déjà franchi le mur du son.
Le dernier test important était le 17 mars avec le premier vol stationnaire
https://usmc.forumactif.org/les-actualites-f10/le-f35b-fait-son-premier-vol-stationnaire-t613.htm
Sources : http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/06/dn_jsf_supersonic_061410/