USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Le temps qu'il fait en Afghanistan

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Le temps qu'il fait en Afghanistan Empty Le temps qu'il fait en Afghanistan

    Message par SgtMcKenzie 23.02.09 22:27

    On comprend mieux avec cette vidéo pouquoi les Marines ont besoin de tenues chaudes en Afghanistan. je ne pensais pas qu'il y faisait un tel temps.

    On voit aussi qu'ils portent la version Woodland des uniformes/couvre casque.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le temps qu'il fait en Afghanistan Empty Re: Le temps qu'il fait en Afghanistan

    Message par Invité 24.02.09 14:15

    Oui j'avais vu quelques photos avec de la neige, beaucoup de neige en Afgha.
    En même temps l'altitude du pays est entre 300m et plus de 7400 m.... et c'est un climat continental, donc été chaud, hiver rudes !!!... et à 1000m voir 2000m d'altitude... ca doit cailler sévère en effet.

    Mais bien heureux de voir qu'il portent du woodland Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Le temps qu'il fait en Afghanistan Empty Re: Le temps qu'il fait en Afghanistan

    Message par Invité 24.02.09 16:42

    Rectification l'Afghanistan n'est pas dans un climat continentale mais montagnard Avec été chaud et sec et hiver froid et sec. Le Nord de l'Afghanistan fait partie de l'ensemble du Karakoram qui est tout proche de l'Himalaya et le somment le plus haut de ce massif est le K2 qui culmine à 8611m entre la Chine et le Pakistan.

    En plus comme on a peut le voir dans la vidéo le sol est très meuble et surtout composé d'alluvion, qui l'été se transforme en tempête de sable et en hiver sont des pièges à véhicule avec la neige.

    PS : j'étudie l'espace indien en géo en ce moment ça aide Cool

    Contenu sponsorisé


    Le temps qu'il fait en Afghanistan Empty Re: Le temps qu'il fait en Afghanistan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 14.05.24 17:42