USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

5 participants

    Douane et FSBE II

    BIELINSKI
    BIELINSKI


    Localisation : 86 VIENNE

    Douane et FSBE II Empty Douane et FSBE II

    Message par BIELINSKI 20.03.09 9:43

    Salut,
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, à déplacer si besoin est.
    J'ai passé il y a quelques jours une nouvelle commande de FSBE II aux États Unis.
    Cette fois-ci je n'est pas échappé aux griffes de la douane... En effet ce matin en checkant mon colis sur USPS on m'indique qu'il est en instance de douane. C'est du matériel militaire issued à 100%.
    Voici ma question, suis-je hors la loi vis-à-vis que ce soit du matos NSN?
    Si oui que pourrai-je risquer?

    Merci par avance.


    A bientôt
    avatar
    Trzewinski


    Localisation : Poland

    Douane et FSBE II Empty Re: Douane et FSBE II

    Message par Trzewinski 20.03.09 13:50

    J'avais entendu que c'était considéré comme du Matériel Militaire, donc niveau import ... Moyen

    Mais ne t'en fait pas. Les douanes ne vont pas ouvrir ton paquet pour en vérifié le contenue, de plus que je doute que le carton soit énorme ... Ils vont te taxés et c'est tout.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Douane et FSBE II Empty Re: Douane et FSBE II

    Message par SgtMcKenzie 20.03.09 15:46

    Non, UPS applique la douane à 100% des colis. C'est pour cela qu'il faut choisir Airmail par l'US Postal si possible.
    Ne t'inquiètes pas pour la loi. Du tissus n'est pas interdit à l'import.
    C'est interdit en théorie à l'export pour les Américains par contre mais jamais appliqué.
    Tu pourrais avoir des ennuis pour des armes blanches, des douilles de munitions, des morceaux d'armes non neutralisés St Etienne (canon, culasse, percuteur, chargeur).
    Il doit y avoir d'autres choses aussi. Peut être ce qui touche aux visions nocturnes.
    Ah oui, les masques à gaz sont classés 3eme ou 4eme cat. Voila, donc, finalement, le FSBE n'est pas classé matériel militaire. C'est comme qui dirait un gilet de pecheur Smile
    BIELINSKI
    BIELINSKI


    Localisation : 86 VIENNE

    Douane et FSBE II Empty Re: Douane et FSBE II

    Message par BIELINSKI 20.03.09 18:20

    Et bien en fait j'ai reçu mon colis ce midi sans aucun soucis et rien à payer.

    Merci pour ces compléments d'information sur le sujet Smile .

    A bientôt
    avatar
    Invité
    Invité


    Douane et FSBE II Empty Re: Douane et FSBE II

    Message par Invité 25.03.09 9:20

    tu as de la chance Wink
    Par contre pour les importations de "tissus" la douane c'est 33% (et non 19.6%), sachez le.
    avatar
    Trzewinski


    Localisation : Poland

    Douane et FSBE II Empty Re: Douane et FSBE II

    Message par Trzewinski 25.03.09 23:49

    Justement, pour la taxe tissus. Comment qu'ils font messieurs les douaniers, pour vérifier qu'ils doivent bel et bien taxé, etc ... ?

    Jamais eu cette taxe, et pourtant j'en ai fait venir de la haute coutûre ...
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Douane et FSBE II Empty Re: Douane et FSBE II

    Message par SgtMcKenzie 26.03.09 0:20

    ils lisent l'étiquette et en cas de doute, ils ouvrent le colis je pense.
    rutenos
    rutenos


    Localisation : oise

    Douane et FSBE II Empty Re: Douane et FSBE II

    Message par rutenos 26.03.09 16:22

    ton colis en passant au scanner a due passer tt noir , et ils ont due le controler . c'est tout . il m'ont fait le coup avec une chemise M35 sovietique venant d'ukraine .
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Douane et FSBE II Empty Re: Douane et FSBE II

    Message par SgtMcKenzie 26.03.09 21:49

    Une fois j'avais fait une grosse commande de matériel coyote brown chez Tactical Advantage, et le fille de Chronopost voulait savoir si c'était de la peau de coyote...
    avatar
    Hades


    Localisation : Genève

    Douane et FSBE II Empty Re: Douane et FSBE II

    Message par Hades 27.03.09 0:23

    SgtMcKenzie a écrit:Une fois j'avais fait une grosse commande de matériel coyote brown chez Tactical Advantage, et le fille de Chronopost voulait savoir si c'était de la peau de coyote...
    clown A la base, les premières versions étaient faites en peaux de coyotes, mais pas la suite, le commendemant se rendit compte que cela ne pouvais plus durer : en raison du manque de coyotes, mais aussi par les tics que la peau transmettait au marines. clown
    Arrow

    Je pense pas que du cordura puisse être catégorifié de "Matériel de Guerre", pourquoi les copies ne seraient-elles pas alors aussi ainsi classifiées ?
    avatar
    Trzewinski


    Localisation : Poland

    Douane et FSBE II Empty Re: Douane et FSBE II

    Message par Trzewinski 27.03.09 1:41

    NSN, contract number, non vendu au civil ...
    Matériel d'origine militaire reserver exclusivement pour les militaires.

    Ce n'est qu'une supposition.

    PS. Ta "blague" était nule
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Douane et FSBE II Empty Re: Douane et FSBE II

    Message par SgtMcKenzie 27.03.09 10:34

    Il n'y a aucune interdiction d'importation de produits de ce genre.
    Si les produits avec un NSN étaient interdits, on le saurait depuis le temps.
    Les seules choses qui sont réglementées (et encore, on peut l'acheter si on suit le protocole officiel) sont les catégories, c'est à dire les armes à feu, les munitions, les armes blanches et les masques à gaz.
    Tout le reste sera soumis à des taxes d'importations.

    * Première catégorie: armes de guerre et leurs munitions.
    * Deuxième catégorie: matériels destinés à porter ou à utiliser les armes de guerre (chars, avions, navires).
    * Troisième catégorie: matériel de protection contre les gaz de combat.
    * Quatrième catégorie: armes à feu de défense et leurs munitions soumises à autorisation.
    * Cinquième catégorie: armes de chasse et leurs munitions.
    * Sixième catégorie: armes blanches.
    * Septième catégorie: armes de tir, de foire ou de salon et leurs munitions.
    * Huitième catégorie: armes et munitions historiques et de collection.

    Vous pouvez très bien faire importer une arme de 1ère catégorie si vous avez fait toutes les demandes nécessaires et que vous respectez le protocole, j'imagine qu'il faut passer par un armurier. Ne vous inquiétez pas avec vos morceaux de tissus.

    Pour les matériaux radioactifs, comme le tritium, il y a une réglementation. Ce produit se retrouve dans les ACOG, certaines boussoles et montres. Renseignez vous.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Douane et FSBE II Empty Re: Douane et FSBE II

    Message par SgtMcKenzie 27.03.09 10:51

    Aller, j'ai trouvé plus exhaustif en ce qui concerne les armes :

    > Première catégorie :
    — Armes de poing tirant une cartouche de 1ère catégorie
    — Armes d'épaule conçues pour l'usage militaire
    — Eléments, munitions et chargeur de ces armes, dispositifs de tir en rafale
    — Pistolets, PM, fusils tirant par rafales, chargeurs et éléments de ces armes
    — Autres armes tirant par rafales

    > 4ème catégorie :
    — Armes de poing non comprises dans la 1ère catégorie sauf 22 un coup supérieur à 28 cm
    — Armes convertibles en armes de 4° catégorie
    — Pistolets d'abattage tirant une munition de 4° catégorie
    — Armes d'épaule dont la longueur est à 80 cm ou dont le canon est à 45 cm
    — Armes d'épaule semi-auto de plus de 3 coups ou à chargeur amovible
    — Armes d'épaule lisses à répétition ou semi-auto au canon à 60,1 cm
    — Armes d'épaule à répétition de plus de 10 coups
    — Fusils à pompe
    — Armes semi-auto ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre
    — Armes à feu camouflées sous la forme d'un autre objet
    — Eléments d'arme de cette catégorie (sauf ceux classés en 5° et 7°)
    — Munitions et éléments de munitions destinés aux armes de cette catégorie
    (sauf celles classées en 5° ou 7°)
    — Armes à air comprimé classées dans cette catégorie
    — Armes à feu à projectile non métallique classées dans cette catégorie
    — Armes de signalisation
    Matériel de vision nocturne
    — Chargeurs des armes de 4° catégorie

    > 5ème catégorie :
    — Armes d'épaule à canon lisse tirant un coup par canon (juxtaposés, superposés, monocoups)
    sauf fusils à pompe
    — Les mêmes armes à canon rayé
    — Eléments d'arme des armes ci-dessus
    — Armes d'épaules semi-auto (maximum 3 coups) ou à répétition à canon(s) lisse(s)
    — Armes d'épaules à canon rayé à percussion centrale,autres que ceux des catégories précédentes,
    (sauf calibre de guerre)
    — Fusils mixtes (drillings) dont la longueur est > à 80 cm ou dont les canons sont > à 45 cm
    (sauf calibre de guerre)
    — Eléments d'arme des armes de 5ème catégorie
    — Munitions et éléments de munitions pour les armes de cette catégorie

    > 6ème catégorie :
    — Armes blanches (couteaux, lances, fourches, barres de fer, épées...)
    — Gaz incapacitants ou lacrymogènes
    — les matraques type bâton de défense a poignée latérale (par ex le tonfas)
    — les projecteurs hypodermique.

    > 7ème catégorie :
    — Armes à percussion annulaire non classées en 4ème catégorie, éléments de ces armes
    — Armes à air non classées en 4ème catégorie et dont l'énergie est > à 10 joules
    — Armes à feu à projectile non métallique
    — Armes d'alarme et de starter
    — Armes à air non classées en 4ème catégorie et dont l'énergie est comprise entre 2 et 10 joules
    — Armes à air non classées dans les autres catégories et dont l'énergie est > à 2 joules
    — Munitions et éléments de munition de cette catégorie

    > 8ème catégorie :
    — Armes historiques ou de collection et leurs munitions
    — Armes neutralisées
    — Reproductions d'armes historiques ou de collection
    avatar
    Trzewinski


    Localisation : Poland

    Douane et FSBE II Empty Re: Douane et FSBE II

    Message par Trzewinski 27.03.09 23:16

    Ce n'est qu'une supposition.
    avatar
    Invité
    Invité


    Douane et FSBE II Empty Re: Douane et FSBE II

    Message par Invité 10.06.09 15:32

    pour le matériel de vision nocturne, je suis sur que c'est interdit. D'ailleurs, le plus souvent, ce sont des professionnels qui vendent ce genre de matériel sur ebay ou sur d'autres sites de vente internationaux. Et ces gens ne peuvent pas l'exporter.

    par contre, il y a du matériel qui s'est égaré en Angleterre ou en Allemagne (ou aussi canada) et là, ils font moins de problèmes. mais je sais pas si quelqu'un de vous a l'intention d'en acheter, mais c'est pas encore bon marché (ce le sera probablement jamais) et pour une bonne vision nocturne (pour casque) de l'US Army, génération III ou IV, il faut quand même compter entre 2 000 et $10 000...

    et j'ai déjà fait venir deux gilets pare-balle des usa, matériel américain (mes deux coyotes) et j'ai jamais eu de problème. C'est passé par la douane et tout, j'ai eu 10€ de douane, mais c'est toujours arrivé jusqu'à destination...

    D'ailleurs ils ne font pas de problèmes pour les casques non plus !

    Contenu sponsorisé


    Douane et FSBE II Empty Re: Douane et FSBE II

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 8:44