USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
SgtMcKenzie
Axels
6 participants

    Scalable Plate Carrier

    avatar
    Axels


    Localisation : Suisse

    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Axels 10.04.09 23:55

    Ok merci!

    J'ai une autre question, le SPC (je suis pas sûr du nom) est conçu par TAG également?

    Scalable Plate Carrier Spcstory
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par SgtMcKenzie 10.04.09 23:58

    non, Eagle, et c'est pas vendu aux civils.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Scalable Plate Carrier Empty re:Scalable Plate Carrier

    Message par lucky luke 06.06.09 20:53

    A votre avis vrai ou faux spc? parce que si c'est du vrai je crois bien que je vais faire chauffer la visa Very Happy
    http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&Item=200349141403&Category=36074&_trkparms=algo%3DLVI%26its%3DI%26otn%3D2
    avatar
    Invité
    Invité


    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Invité 06.06.09 21:33

    lol, le type a mis un prix de réserve...son prix en achat immédiat est de $199, tu peux être sur que sa réserve est d'au moins $190 ^^ (allé, $189 : il a baissé son prix de réserve ^^)

    ce que je remarque, c'est que le gars montre des images qui viennent d'un prospectus du fabricant ou un truc du genre et pas son objet (...tape le nom sur internet...) et en tant que non professionnel, ca pue...

    déjà il l'annonce comme un produit qui vaut $211...et sur ce site c'est neuf à $174...^^
    http://www.practicaltactical.net/prostores/servlet/-strse-219/Eagle-Plate-Carrier-with/Detail

    "I no longer need this carrier", bien ca, mais ca nous dit pas l'état...

    perso j'aurais pas confiance du tout !

    sinon, dans un autre genre et moins cher (pour ceux qui cherchent) :
    (USMC TAG SPARTAN Weste Molle iba otv coyote body armor Numéro de l'objet : 150349923057).

    L'avantage c'est que ca vient d'Allemagne...donc pas de douane, et frais d'envoi inférieurs.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Scalable Plate Carrier Empty re:Scalable Plate Carrier

    Message par lucky luke 06.06.09 21:45

    ok je ne le prendrais pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Invité 06.06.09 22:46

    Wai, non, tu fais comme tu veux, mais bon, on ne peut avoir un aperçu que d'une seule de ses évaluations, il présente des photos qui ne représentent pas le produit réellement en vente. Ces 12 derniers mois, il n'a effectué que 7 transactions (on sait même pas si ce sont des ventes ou achats)... : je sais pas mais perso j'aurais pas confiance.

    Et bon, si on calcule bien, tu vas payer au minimum 150 (si on estime son prix de réserve) + $45 d'envoi + 10€ de douane...finalement, ca fait quand même cher surtout quand on est pas sur du produit. scratch

    Sinon moi je ne connais pas tous les nouveaux modèles de gilet-pare balles de l'USMC...mes connaissances se limitent au traditionnel IBA/OTV (et limite le MTV grace à l'article de Mckenzie!). Je me fixe plus sur l'annonce du vendeur qu'autre chose.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Scalable Plate Carrier Empty re:Scalable Plate Carrier

    Message par lucky luke 06.06.09 22:50

    j'ai bien réfléchi et je vais pas le prendre ça aurait fait bien pour le set up astan actuelle que je veux me faire mais on ne voit meme pas si c'est un vrai ya pas de photo de l'étiquette eagle industries et je suis comme toi je n'est pas confiance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Invité 06.06.09 23:10

    Ok, enfin ceci dit, je peux regarder (je vais tous les jours sur ebay) ! Si j'en vois une, je te préviendrais. Personnellement ça m'intéresse pas trop comme objet. Ca a de la classe, mais bon...^^
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Scalable Plate Carrier Empty re: Scalable Plate Carrier

    Message par lucky luke 06.06.09 23:14

    ok se serait cool je te remercie.
    Moi perso j'adore cette ba on en voit de plus en plus dans les marines. En opérations c'est le 1/6 marines en 2008 qui les à eu le premier en astan durant leur mandat pour le 24th meu.
    Tiens moi au courant si tu en trouve sur ebay merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Invité 07.06.09 2:21

    voila une liste de gilets pare-balles que j'ai trouvé ;

    USMC CURRENT ISSUE MOLLIE VEST MEDIUM USED EXC Item number: 260423100188

    USMC, TAG, Spartan, Body Armor, Flak Vest, Coyote XL!! Item number: 190312348644

    TAG Tactical Assault Gear Armor Plate Carrier Coyote XL Item number: 280354856388 (bon ou Airsoft??? c'est une marque que je connais pas...)
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Scalable Plate Carrier Empty re:Scalable Plate Carrier

    Message par lucky luke 07.06.09 11:05

    Les deux premiers sont bon le dernier je n'est jamais vu sur du marines.
    TAG : tactical application group à jaksonville pas loin de camp lejeune, fourni les marines en spartan 1et 2 mais c'est rare car c'est de la dote perso,on retrouve quelques marines grunt qui portent la spartan 2;
    Sinon le deuxiéme tag Tactical application gear est basé à san diego , il à l'air de fournir aussi du matos perso au force US, mais je n'est jamais vu de marines avec du matériel de cette marque aprés peut etre que l'on en retrouve en dote perso.
    merci pour tes recherches sur ebay en tout cas. Very Happy
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par SgtMcKenzie 08.06.09 11:28

    J'ai pas lu tous vos messages car vous vous êtes emballés les gars.
    C'est pas une SPC dans l'annonce de ebay, mais juste un plate carrier. Le fameux Plate Carrier ni plus ni moins. Ce n'est pas un Scalable Plate Carrier.
    Regarder le torse, la quantités de passants MOLLE.
    avatar
    Invité
    Invité


    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Invité 08.06.09 11:41

    Lol, on voit bien que tu as pas tout lu. j'ai dit clairement que je ne connaissais pas tous les nouveaux modèles de gilet pare-balles. C'est devenu un marché trop juteux aux USA et y a de plus en plus de firmes sur le marché (finalement, les zones de combat sont devenu de vrais "défilés de mode").

    Je ne faisais que laisser un commentaire sur l'annonce du vendeur qui est me semble-t-il douteuse et je propose des alternatives (autres sortes de gilets que j'ai trouvé sur ebay et dont je pense qu'ils ont été utilisés par l'USMC).
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par SgtMcKenzie 08.06.09 12:14

    lucky luke a écrit:A votre avis vrai ou faux spc? parce que si c'est du vrai je crois bien que je vais faire chauffer la visa Very Happy
    http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&Item=200349141403&Category=36074&_trkparms=algo%3DLVI%26its%3DI%26otn%3D2

    Quand on connait pas on dit rien Laughing Wink

    Cette annonce ne me parait pas du tout douteuse. Les Plate Carrier Eagle sont très faciles à trouver, je ne vois pas pourquoi le mec mentirait pour un article de ce genre. Tu le trouves sur étagères partout pratiquement et dans toutes les tailles, et toutes les couleurs. C'est du commercial. L'USMC l'utilise souvent aussi, peut être pas en version civile mais c'est la même coupe. L'étiquette change, et encore, je n'en suis pas sur.

    Bon, le prochain coup vous regardez bien les coutures, la forme et la quantité des passants MOLLE, des épaulettes, etc.. et vous verrez, ca ira mieux Very Happy

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260423100188&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%3A80%2F%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp3907.m38.l1313%26_nkw%3D260423100188%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&_rdc=1
    Ca ressemble à une Spartan 1, de TAG (tactical applications group) et il ne livre qu'aux USA.

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280354856388&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%3A80%2F280354856388%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dm38%26_nkw%3D280354856388%26_naf%3D1%26_fvi%3D1&_rdc=1
    C'est un plate carrier de la marque TAG (Tactical Assault Gear) et rien de bien utile pour une collection USMC. Jamais vu personnellement
    Je vous rappelle que seul le matériel de protection individuel (PPE) distribué par l'USMC est utilisable. Les Plate Carriers, et autre protections ballistiques, ou meme les vestes, ne sont pas autorisées.


    Pour chercher le matériel, il faut utiliser "ebay.fr" car vos trouvailles sur ebay.com donnent du matos aux USA, presque uniquement livrable qu'aux USA, donc, on s'en fout, à moins de parlementer pendant des heures avec le vendeur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Invité 08.06.09 12:38

    pourquoi le mec mentirait pour un article de ce genre ? lol

    j'ai déjà bien vu des mecs qui mentaient sur des boots de l'US Army en désert (fabriquée en chine !!!!) alors que c'est on ne peut plus courant (prix max 25€ en original)...donc pourquoi pas un truc à $199 ? On voit vraiment de tout ; y a des gens qui modifient leur PASGT pour une faire un LWH, y a énormément de copies qui circulent,...

    et tout simplement parce que le marché de la copie a fait son apparition depuis quelques années et que le matériel militaire américain n'y a pas échappé. Alors si on achète une vulgaire copie chinoise (fabriquée à 30 cent en chine ^^) pour un véritable eagle à $199...mdr

    et comme je l'ai dit plus haut, y a plusieurs éléments qui laissent douter dans son annonce... déjà, il aurait au moins pu mettre une photo avec l'étiquette EAGLE ! lol
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par SgtMcKenzie 08.06.09 12:54

    Il a écrit "eagle" un certain nombre de fois. Suffisamment pour le croire. De plus, il a un feedback de 100% basé sur 54 enchères, et ce depuis 2003.
    C'est un vendeur très occasionnel honnête à mon avis. Les photos sont les photos des fabricants. Il n'a pas fait de photo.

    Mais en cas de doute, vous allez sur le site de tactical Advantage et vous l'achetez cash. Ou ailleurs. Ce n'est pas un produit rare.

    Et surtout, CE N'EST PAS UN SCALABLE PLATE CARRIER
    avatar
    Axels


    Localisation : Suisse

    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Axels 09.06.09 13:02

    Mais je sais pas où tu vois qu'il a menti.. scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Invité 09.06.09 13:39

    SgtMcKenzie a écrit:Les Plate Carrier Eagle sont très faciles à trouver, je ne vois pas pourquoi le mec mentirait pour un article de ce genre.

    je n'ai fait que reprendre la formulation de McKenzie...^^ Sinon je n'ai pas dit qu'il mentait, j'ai juste dit que son annonce était douteuse. Rolling Eyes
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par SgtMcKenzie 09.06.09 15:22

    Comme je dis toujours, en cas de doute, s'abstenir !
    avatar
    Invité
    Invité


    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Invité 13.06.09 0:55

    Il y en a un à vendre sur eGay en ce moment, si vous avez assez d'argent et un contact aux USA pour faire le transfert, c'est l'item 160341538265
    avatar
    Invité
    Invité


    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Invité 13.06.09 1:38

    effectivement il faut l'argent ^^
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par SgtMcKenzie 13.06.09 11:48

    ouf c'est pas ma taille Very Happy



    EDIT : prière de ne pas poster n'importe quoi n'importe ou. C'est le sujet du SPC. Les enchères sur les "CIRAS" n'ont rien à faire ici.
    Subaru59
    Subaru59


    Localisation : valenciennes

    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Subaru59 17.10.09 1:32

    une config avec un cummerbund d'MTV + poche sapi sur le SPC ou le ISPC sur cette photo?

    http://www.marines.mil/unit/iimef/2ndmeb/PublishingImages/101009-M-3975H-004.jpg
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par SgtMcKenzie 19.10.09 10:40

    Double cummerbound ?Bidouille personnelle je pense.
    Il faut regarder l'ensemble d'un platoon pour avoir une idée globale. Si c'est juste un soldat ont peut pas trop savoir.
    Subaru59
    Subaru59


    Localisation : valenciennes

    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Subaru59 19.10.09 20:34

    ouais a voir effectivement. ceci dit, j'ai trouvé une autre photo ISPC ce coup-ci, et ça ressemble pas mal qd meme a la photo postée au dessus.

    Scalable Plate Carrier 44133186764ac060697ed96164447tt


    Marines with 1st Battalion, 6th Marine Regiment, 2nd Marine Division, conduct a patrol using the Improved Scalable Plate Carrier here, April 28. Marines are performing basic infantry tasks to compare the currently fielded scalable plate carriers an improved version of the plate carrier. The testing went from April 27- May 1.
    (Official U.S. Marine Corps photo by Cpl. Casey Jones) (RELEASED)

    Contenu sponsorisé


    Scalable Plate Carrier Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 11:45