USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
SgtMcKenzie
Axels
6 participants

    Scalable Plate Carrier

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par SgtMcKenzie 20.10.09 16:06

    De toute manière il faut s'attendre à ce que la version finale "updatée" voit la poussière d'Afghanistan. Je ne connais pas les modifications et n'ayant pas de SPC je ne suis pas trop apte à juger des différences. Je te fais entièrement confiance sur ce point.
    avatar
    Invité
    Invité


    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Invité 20.10.09 21:27

    Voila qui devrait en intéresser quelques uns sur ce forum :

    230390293664 Rare! NEW Eagle Industries Assaulters Vest *Prototype*

    personnellement je ne connais pas...
    avatar
    Invité
    Invité


    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Différence entre SPC et ISPC.

    Message par Invité 10.01.10 17:35

    Bon les gars, j'ai besoin de votre expertise à propos de la différence entre SPC et ISPC...j'ai plus ou moins compris enfin quelques étaient les deux modèles, mais je veux en être sur avec de images...J'ai trouvé quelques photos sur lesquelles on peut clairement voir les BA. Dites moi si je me trompe ;

    Scalable Plate Carrier - Page 2 090209-M-6159T-001

    Le traducteur (au milieu) porte la SPC ? On la différencie de l'ISPC avec les side-sapi pouches sont à l'extérieur du cummerbund...

    Scalable Plate Carrier - Page 2 090220-M-8478B-001

    Scalable Plate Carrier - Page 2 090220-M-8478B-005

    Scalable Plate Carrier - Page 2 090220-M-8478B-008

    Scalable Plate Carrier - Page 2 090220-M-8478B-013

    Scalable Plate Carrier - Page 2 090220-M-8478B-016

    Scalable Plate Carrier - Page 2 090220-M-8478B-026

    Scalable Plate Carrier - Page 2 090220-M-8478B-022

    Scalable Plate Carrier - Page 2 090220-M-8478B-028

    Toutes ces photos du même soldat montre une SPC, sauf que le soldat n'a pas souhaité mettre les side-sapi pouches ? Et est-ce qu'on pourrait aussi dire que c'est l'ISPC (étant entendu par là : est-ce qu'il y a une différence entre les cummerbunds qui permettent de différencier les deux, si on retire les side-sapi pouches) ?

    Scalable Plate Carrier - Page 2 090313-M-9999S-003

    Et sur cette dernière photo, le soldat de gauche porte une SPC complète (avec cummerbund, side-sapi pouches (?) et protections au niveau des épaules) alors que le soldat de droite porte égalemet la SPC mais dans sa version allégée au maximum (c'est à dire qu'il a retiré le cummberund, les side-sapi pouches et les protections additionnelles pour épaules) ?

    Si ce sont bien tous des SPC (comme je le pense), vous n'avez pas des photos sur lesquelles on peut voir tout aussi clairement l'ISPC ? Désolé, mais les 3-4 photos que j'ai vu de ISPC ne m'ont pas permis de distinguer clairement la différence entre les deux modèles parce que les soldats sont toujours chargés de pochettes,... J'avais cru comprendre que l'unique différence se situait dans le fait qu'ils mettent les side-sapi pouches à l'intérieur du cummerbund sur l'ISPC alors que dans l'ancien SPC, les side-sapi pouches sont à l'extérieur.

    Donc je suis preneur de belles photos montrant l'ISPC si vous en avez. Merci !
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Hammer39 10.01.10 20:27

    Ben, la grosse différence se situe au niveau des Side SAPI:

    SPC: cummerbund "classique" et poches à side SAPI fixées à l'extérieur
    ISPC: cummerbund de MTV, donc side SAPI dans le cummerbund

    Toi qui a possédé une MTV, tu vois surement de quoi je veux parler Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Invité 10.01.10 20:44

    Ok oui bien sur que je vois à quoi ressemble un cummerbund de mtv ^^! (à ce propos, la mtv qui était sur ebay a atteint des sommets... ; http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190363092763&ssPageName=STRK:MEWAX:IT).

    Ce qui me pose plus de problème par contre, c'est de voir à quoi ressemble un cummerbund de SPC (les différences entre les deux). Et ca les photos que l'on trouve sur internet ne sont pas assez expressives je trouve.... Et au niveau des labels, changements de nom ou pas du tout ? les cummerbunds de l'ISPC sont produits par ...?

    Et si vous avez des photos sur lesquelles on peut super bien voir l'ISPC, je suis preneur ! ^^
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Hammer39 11.01.10 3:49

    Eh bien écoutes, d'après ce que j'ai entendu à gauche et à droite, on m'a dit que c'était "simplement" un cummerbund de MTV...
    Maintenant je reste très sceptique, du moins que ça soit aussi simple...
    avatar
    Invité
    Invité


    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Invité 11.01.10 4:08

    ok ok, merci pour l'info. Bon, ben reste plus qu'à trouver des informations sures et de belles photos pour confirmer tout ca ! Les gars, je compte sur vous pour les photos, vous qui épluchez constamment le site USMC... ^^

    Et la question va paraitre ridicule, mais est-ce que le spc est toujours fourni avec un cummerbund ou pas ? je demande ca parce que sur certaines photos des soldats n'en portent pas (comme c'est le cas sur la photo de la page précédente avec l'hélicoptère) et aussi parce que j'ai déjà vu un SPC en vente sur ebay qui n'en avait pas (et je suis sur que c'est bien un SPC !)...
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par SgtMcKenzie 11.01.10 10:49

    Je ne sais pas s'il est fourni mais le port des protection latérale étant obligatoire, on peut supposer qu'il est fourni. Tu as le choix entre l'ancien et le nouveau, enfin, le choix, les Marines portent ce qu'on leur donne. Et si on ne leur en donne pas, alors ils n'en portent pas. Mais attention aux photos. Il se peut très bien que ce Marine soit un peu plus malin que les autres et qu'il ait décidé de ne pas porter l'ensemble de ses protections, contre l'avis de sa hiérarchie (qui n'est peut être pas au courant). Comme d'habitude, ne pas faire de théorie sur une photo. Il vaut mieux lire les directive (ALMAR, MARADMIN...) qui parlent clairement du sujet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Invité 11.01.10 12:30

    Bien sur que non je ne fais pas une théorie sur une photo (!), mais je m'étonnais d'en voir souvent en vente sans leur cummerbund et cette photo qui s'y ajoute...

    Enfin soit, donc quoiqu'il arrive la SPC a un cummerbund, mais il diffère entre les deux modèles. Bon ben ca va, on va garder ca en tête.

    Et par contre, si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'anneau de dégrafage rapide pour retirer le BA en urgence sur le cummerbund de la SPC...cela fait déjà une première différence avec la MTV !
    Cara
    Cara


    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Cara 11.01.10 14:54

    C'est sans doute des gars d'unités de soutien. C'est la même chose pour le tankiste qui ne portent pas de plaques esapi car ça ne dois pas être très confortable dans son engin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Invité 11.01.10 19:29

    A moins que je ne me trompe encore ; ISPC !

    Scalable Plate Carrier - Page 2 Wolfpack%206%20LAV%20Combat%20Crew
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Hammer39 12.01.10 0:56

    Pour moi c'en est un en effet!
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par SgtMcKenzie 12.01.10 10:54

    Cette veste ne protège pas beaucoup les parties hautes du corps, (gorge, poitrine, poumons). Bref...
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Scalable Plate Carrier

    Message par lucky luke 13.01.10 17:32

    SgtMcKenzie a écrit:Cette veste ne protège pas beaucoup les parties hautes du corps, (gorge, poitrine, poumons). Bref...

    ok n'empeche que les marines les trouvent bien mieux qu'une MTV.
    Et oui c'est un ISPC sur la dernière photo.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par SgtMcKenzie 13.01.10 18:06

    Tu sais, je dirige des gars dans un atelier et tu serais surpris de voir les choix qu'ils font en ce qui concerne leur propre sécurité parfois.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Scalable Plate Carrier

    Message par lucky luke 13.01.10 18:14

    SgtMcKenzie a écrit:Tu sais, je dirige des gars dans un atelier et tu serais surpris de voir les choix qu'ils font en ce qui concerne leur propre sécurité parfois.

    Alors là je te crois.
    Je disais çà pour montrer que malgrès une meilleure protection la MTV n'est pas aimée par les marines trop lourde et trop encombrante.
    Je pense que vu la satisfaction qu'engendre le SPC et ISPC chez les grunts , on verra de moins en moins de MTV sur les zones de combat en a-stan.
    C'est logique au vu des missions. Je pense que la MTV sera utiliséé pour le training ou par des marines qui ne sont pas grunt de plus en plus mais bien sur ce point de vue n'engage que moi. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Invité 13.01.10 18:23

    Héhéhé, politique de l'armée américaine ca ;

    1999 : on se rend compte qu'il y a trops de blessures, on améliore les gilets pare-balles et on l'impose à tout soldat qui part au front (apparition de l'otv qui remplace la PASGT-Vest)

    2002-2003 : les soldats au front n'ont pas de protection suffisante, on impose le port des plaques SAPI dans les gilets pare-balles.

    2004-2006 : les OTV ne protègent pas assez les bras, épaules et jambes contre les IED's?. On développe toute une série de protections additionnelles (quadgard, APES, DAPS,...). Leur port n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé.

    2006-2008 : on continue dans la lancée des protections lourdes avec l'apparition de la MTV et de l'IOTV parce que les soldats ne sont pas assez protégés. On renforce les plaques sapi : Heavy SAPI et ESAPI apparaissent. On ajoute dans le même temps des protections pour les côtes ; les side-sapi.

    2008-2009 : les soldats sont suréquipés et ne savent pas se déplacer facilement ; on allège considérablement. On laisse tomber les protections pour les épaules, on diminue la protection Kevlar pour ne laisser "que" les plaques en céramique. Apparition des Plates-carriers (SPC, ISPC,...).

    Alors la MTV est "parfaitement" adaptée pour l'absence de mouvement. C'est à dire petites patrouilles, convois de véhicules, opération de "gardiennage",... la SPC par contre c'est tout le contraire ; adaptée pour les balades à pattes,...

    L'une n'est pas vraiment meilleure que l'autre : tout dépend du milieu dans lequel vous en avez besoin. C'est un gros schéma, mais la logique y est.

    Et effectivement, les "soldats s'en balancent" et prennent ce qu'on leur donne. A part quelques-uns qui se sont vu répondre par Donald Rumsfeld ; "You go to war with the Army you have...not the Army you might want or wish to have" Razz Razz

    Pour les incultes, cette réponse a été donnée par Donald Rumsfeld lors d'une conférence durant laquelle un soldat qui était déployé depuis le début d'OIF avait vu les nouveaux véhicules surblindés dans des hangards et avait demandé comment cela se faisait que lui et ses collègues du front ne pouvaient pas avoir ces nouveaux véhicules et devaient se contenter des vieux humvees sous-équipés.

    En réalité, les nouveaux véhicules étaient prépositionnés pour les troupes qui allaient prendre la relève, et non pour les soldats qui avaient déjà participé à tout le début d'OIF (invasion) et qui étaient encore sur place... la réponse de tonton Donald ne fut pas des plus adaptées...mis mal à l'aise par la question, il s'est tapé un bon bide qui a valu au soldat qui avait posé la question une bonne tape sur les doigts...

    https://www.youtube.com/watch?v=3jPgljRvzQw

    Ah et voici une belle image qui montre les différents modèles de BA au sein de l'USMC (dans le désordre) !!!

    Scalable Plate Carrier - Page 2 Wolfpa10

    De gauche à droite :

    1er : SPC
    2ème : MTV
    3ème : ISPC
    4ème : OTV

    Contenu sponsorisé


    Scalable Plate Carrier - Page 2 Empty Re: Scalable Plate Carrier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 11:31