USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

4 participants

    Ebay et les Body Armor

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Ebay et les Body Armor Empty Ebay et les Body Armor

    Message par SgtMcKenzie 04.05.09 22:59

    J'ai lu ceci sur une enchère.
    Intox?

    NOTICE: eBay will be banning the sale of all Armor vests on May 20th 2009, so hurry!

    Ebay va interdire la vente de tous les body armor à partir du 20 mai 2009
    avatar
    Axels


    Localisation : Suisse

    Ebay et les Body Armor Empty Re: Ebay et les Body Armor

    Message par Axels 04.05.09 23:06

    Encore une combine bidon des vendeurs .. savent plus quoi inventer. Laughing
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Ebay et les Body Armor Empty Re: Ebay et les Body Armor

    Message par SgtMcKenzie 04.05.09 23:22

    Espérons le
    BIELINSKI
    BIELINSKI


    Localisation : 86 VIENNE

    Ebay et les Body Armor Empty Re: Ebay et les Body Armor

    Message par BIELINSKI 04.05.09 23:28

    Humm j'en ai eu vent aussi mais par des body armor ils entendent par là pas les cover mais le kevlar et tous ce qui est SAPI.
    Si c'est vrai les retardataire faites vos courses Laughing
    Subaru59
    Subaru59


    Localisation : valenciennes

    Ebay et les Body Armor Empty Re: Ebay et les Body Armor

    Message par Subaru59 05.05.09 13:01

    a mon avis sarge, on a vu la même annonce concernant le spc. je n'ai pas vu ce type "d'info" sur d'autres shops ebay ou encore les particuliers vendant des B.A. je n'ai pas trouvé de source officielle non plus.

    si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.

    maintenant il est possible que ça soit de la pure intox, car ça fait un petit moment qu'il traine son spc & d'autres articles sur son shop.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Ebay et les Body Armor Empty Re: Ebay et les Body Armor

    Message par SgtMcKenzie 05.05.09 14:15

    Tu tappes "SAPI" sur ebay.fr et un mec aux states a écrit ca sur un set de deux plaques tailles L.
    Bref, on s'en fout, on verra bien. Après tout, y a plein de trucs déjà interdits et on peut encore les acheter.
    avatar
    Axels


    Localisation : Suisse

    Ebay et les Body Armor Empty Re: Ebay et les Body Armor

    Message par Axels 05.05.09 16:51

    Où ça SCP? Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Ebay et les Body Armor Empty Re: Ebay et les Body Armor

    Message par Invité 20.07.09 12:08

    Je relance la polémique car j'ai acheté deux objets militaires de l'usmc (une paire d'APES pour un de mes OTV et un modula lightweight load carrying equipment coyote) à une dame aux USA. Au départ elle avait précisé dans son annonce qu'elle ne faisait pas d'envois internationaux. Mais j'ai quand même pris le risque de l'acheter pour faire une bonne affaire. Finalement elle a pas été chiante et a accepté de me les envoyer.

    Par contre, elle m'a dit hier qu'elle avait eu des problèmes avec ebay suite à la transaction. Ebay l'a emmerdé pour un autre de ses objets militaires (pouch coyote pour 3 chargeurs de M-16). Ils lui ont dit qu'elle ne pouvait pas vendre ce genre d'objet depuis la nouvelle loi de mai 2009 concernant les envois internationaux de matériel militaire.

    Seuls certains vendeurs, qui ont des licences particulières peuvent vendre du matériel militaire. Cela n'est pas respecté par les 3/4 des vendeurs qui ne connaissent pas la loi, mais cela existe pourtant véritablement !
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Ebay et les Body Armor Empty Re: Ebay et les Body Armor

    Message par SgtMcKenzie 20.07.09 12:57

    Elle peut envoyer des protection ballistiques interdites à la vente aux civiles mais ne peut pas envoyer une poche a chargeur?

    2 hypothèses :
    - ebay n'a pas compris la definition de l'objet en question. Ce qui n'empèche pas la dame de l'envoyer quand meme et de répondre à ebay "d'accord je ne l'envoie pas".
    - elle te prend pour un con
    avatar
    Invité
    Invité


    Ebay et les Body Armor Empty Re: Ebay et les Body Armor

    Message par Invité 20.07.09 14:08

    Very Happy non, c pas vraiment ca. Dans le genre sympa, elle l'est vraiment ! C'est justement après la transaction pour les APES (= protection balistique) qu'elle a eu des problèmes avec ebay. La vente a été conclue et ebay n'est pas revenu dessus.Il n'a fait que lui mettre un avertissement. Ce n'est d'ailleurs pas à ebay de régler cela, mais à la douane. Ebay ne peut que réglementer les objets que les gens mettent en vente (ex. : pas d'animaux,...) sur base des lois existantes dans chaque pays (avec toutes les restrictions y afférentes).

    Dans le cas présent, ebay n'a fait que revenir sur un annonce de la vendeuse, en lui signalant qu'elle ne respectait pas la nouvelle loi de mai 2009. Ce qui leur a mis la puce à l'oreille, c'est justement la transaction que j'avais effectué avec cette dame.

    Et oui, ebay ne comprend pas toujours tout... vous n'avez par exemple jamais eu le message suivant? :

    "Cher membre,

    Malheureusement, l'accès à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales en vigueur dans certains pays. Conformément à ces restrictions, nous nous efforçons de bloquer l'affichage des objets concernés. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de ces restrictions peuvent ne pas être accessibles aux utilisateurs. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay.

    Merci.

    Cliquez sur le bouton Page précédente pour revenir en arrière.
    "

    Heuu, pourtant l'objet sur lequel j'ai cliqué est : "U.S.M.C officer's uniform complete with cap" vendu par tridentsales en UK. Le pire c'est que ce même vendeur vend d'autres uniformes de l'usmc...et on sait consulter les annonces et enchérir dessus...logiques?! Un uniforme = un uniforme... Et pourquoi il y aurait des restrictions légales pour cet objet, alors que je peux acheter n'importe quel BA aux USA,...?

    Donc oui, à ce niveau là, ebay a des problèmes.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Ebay et les Body Armor Empty Re: Ebay et les Body Armor

    Message par SgtMcKenzie 20.07.09 14:46

    c'est un robot qui lui a ecrit ou un être humain?

    exemple : un objet contenant "ww2" ne s'affichera pas sur ebay.fr pour un français, à moins de changer la langue de son ordinateur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ebay et les Body Armor Empty Re: Ebay et les Body Armor

    Message par Invité 20.07.09 15:15

    non non, ca n'a rien a voir avec la langue. Tu peux aller sur ebay.uk, sur ebay.de, sur ebay.com, ca ne change rien. Il reconnait ton adresse et tu ne sais plus y avoir accès. Tu peux essayer, fais une recherche de l'objet sur les différents ebay...

    ca, je ne sais pas si c'est un mail automatique ou par un membre du personnel d'ebay...elle m'a juste dit avoir eu des problèmes après ca. Mais logiquement, c'est quelqu'un du personnel. Un ordi n'est toujours pas capable de faire la part des choses.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ebay et les Body Armor Empty Re: Ebay et les Body Armor

    Message par Invité 28.08.09 11:35

    comme vous le savez tous, les USA ont adopté une nouvelle loi en mai 2009. Cette loi a de grosse répercussion sur ebay étant donné que cela restreint considérablement nos possibilités d'achat auprès des américains.

    http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190330223602&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

    par exemple ce superbe lwh qui fait envie à tout le monde...he bin ce sera pas pour tout de suite étant donné que le vendeur refuse catégoriquement d'envoyer les paquets ailleurs qu'aux USA depuis cette nouvelle loi... (j'ai essayé de le contacter pour m'arranger, il refuse...).

    Alors un ptit conseil à la P-E : ne vous arrêtez pas à ce qui est écrit dans les annonces, la plupart des vendeurs acceptent encore, et ce malgré l'interdiction, de vendre leur matériel à des européens. Ils sont tout à fait conscient qu'ils pourront se faire plus d'argent, parce la majorité des personnes qui achètent du matériel américain sont européennes...

    Il suffit juste de leur envoyer un mail en disant que vous êtes extrêmement intéressé par leur objet parce que vous êtes COLLECTIONNEUR de matériel militairement américain, que vous avez déjà acheté plusieurs fois des casques et des gilets pare-balles à des vendeurs américains dites leur que vous n'avez jamais eu de problèmes avec la douane et les autres vendeurs (et que vos évaluations 100% positive peuvent en témoigner). Et si vous savez, donnez leur même le prix d'envoi estimé (en $) et précisez qu'il n'y a aucun problème pour le paiement, puisque vous utilisez tout le temps paypal... (et si c'est un marines, faite un petit "god bless america" et c'est la totale Razz).

    le tout, c'est de les mettre en confiance, de ne pas faire comme si vous étiez débutant ou que c'est la première fois que vous achetez du matériel "interdit". Personnellement, ca m'a permis de faire de très bonnes affaires, notamment pour mon LWH ; les européens n'enchérissent pas à cause du fait qu'il est marqué "no international shipping - US only ! " dans l'annonce des vendeurs et blarf, les prix s'effondrent ! Pourtant, un simple petit mail au préalable vous permet de vous arranger avec les vendeurs...

    Voila, c'était le petit conseil de la journée...personnellement dans 3/4 des cas ça marche et à nous les beaux objets qui vont compléter les mannequins dans notre collection !

    Contenu sponsorisé


    Ebay et les Body Armor Empty Re: Ebay et les Body Armor

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.09.24 14:16