par Invité 28.08.09 11:35
comme vous le savez tous, les USA ont adopté une nouvelle loi en mai 2009. Cette loi a de grosse répercussion sur ebay étant donné que cela restreint considérablement nos possibilités d'achat auprès des américains.
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190330223602&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
par exemple ce superbe lwh qui fait envie à tout le monde...he bin ce sera pas pour tout de suite étant donné que le vendeur refuse catégoriquement d'envoyer les paquets ailleurs qu'aux USA depuis cette nouvelle loi... (j'ai essayé de le contacter pour m'arranger, il refuse...).
Alors un ptit conseil à la P-E : ne vous arrêtez pas à ce qui est écrit dans les annonces, la plupart des vendeurs acceptent encore, et ce malgré l'interdiction, de vendre leur matériel à des européens. Ils sont tout à fait conscient qu'ils pourront se faire plus d'argent, parce la majorité des personnes qui achètent du matériel américain sont européennes...
Il suffit juste de leur envoyer un mail en disant que vous êtes extrêmement intéressé par leur objet parce que vous êtes COLLECTIONNEUR de matériel militairement américain, que vous avez déjà acheté plusieurs fois des casques et des gilets pare-balles à des vendeurs américains dites leur que vous n'avez jamais eu de problèmes avec la douane et les autres vendeurs (et que vos évaluations 100% positive peuvent en témoigner). Et si vous savez, donnez leur même le prix d'envoi estimé (en $) et précisez qu'il n'y a aucun problème pour le paiement, puisque vous utilisez tout le temps paypal... (et si c'est un marines, faite un petit "god bless america" et c'est la totale
).
le tout, c'est de les mettre en confiance, de ne pas faire comme si vous étiez débutant ou que c'est la première fois que vous achetez du matériel "interdit". Personnellement, ca m'a permis de faire de très bonnes affaires, notamment pour mon LWH ; les européens n'enchérissent pas à cause du fait qu'il est marqué "no international shipping - US only ! " dans l'annonce des vendeurs et blarf, les prix s'effondrent ! Pourtant, un simple petit mail au préalable vous permet de vous arranger avec les vendeurs...
Voila, c'était le petit conseil de la journée...personnellement dans 3/4 des cas ça marche et à nous les beaux objets qui vont compléter les mannequins dans notre collection !