USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

4 participants

Ce soir, M6

SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Ce soir, M6 Empty Ce soir, M6

Message par SgtMcKenzie 17.05.09 20:43

Emission spéciale sur M6 sur les Français en Afghanistan, et ca frite.

Zone Interdite, M6, 20h40
    BIELINSKI
    BIELINSKI

Ce soir, M6 Empty Re: Ce soir, M6

Message par BIELINSKI 17.05.09 20:53

j'y manquerai pas !
    vivin
    vivin

Ce soir, M6 Empty ce soir m6

Message par vivin 17.05.09 21:03

je vais la regarder en espèrent que ça sera une émission intéressante
    vivin
    vivin

Ce soir, M6 Empty zone interdite

Message par vivin 18.05.09 9:22

ce fut une bonne émission (a par les pub chiante)
    impressionnant la bataille d'alasay
    lucky luke
    lucky luke

Ce soir, M6 Empty re: zone interdite

Message par lucky luke 21.05.09 16:44

c'est vrai pas mal comme émission.
    Pour reprendre les termes de mac oui ça frite. avec le retour des beaux jours c'est pas pret de s'arranger les marines vont avoir du travail Twisted Evil
    juste un petit message hors sujet (j'ai des collégues,qui sont en kappissa en omlt je pense à vous les gars) I love you
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 21.05.09 21:04

J'ai lu un article qui expliquait qu'il fallait s'attendre a deux années très difficiles en afghanistan. Car il y a une recrudescence de la violence et qu'il faudrait ce temps la pour retourner a un niveau de sécurité de 2008. La personne qui disait ça était général d'actif de l'USMC. Ça en dit long sûr la situation.

D'autre part, il y a un transfert de l'effort de guerre entre l'irak et l'astan et les deux terrains ne sont pas du tout identiques. Les hélicoptères sont insuffisants en terme de puissance moteur. Le ravitaillement se fait par route mais aussi beaucoup en helico, et l'altitude moyenne est de 4000 km. Les machines perdent. Eaucoip de puissance a ces altitudes.

Enfin, on aura largement l'occasion de parler de ça. Pour l'instant il y a le sujet sûr les. Ews de la bas, mais on pourra en parler dans "war against terrorism". Des morts a l'horizon, malheureusement. Mais aussi du beau matériel récent avec les futures casques, imtv et ispc.
    lucky luke
    lucky luke

Ce soir, M6 Empty re:Ce soir M6

Message par lucky luke 21.05.09 21:46

tout à fait d'accord avec toi mac l'astan est un vaste sujet.
    On aura le temps d'en reparler vivement des photos avec le nouveau matos ispc par exemple I love you geek
    Le combat contre les talibans sera dur mais je sais d'avance que les marines vont leur en faire baver Twisted Evil .
    Un grand respect et une profonde gratitude à tous les marines qui combattent las bas. De nouvelles pages de gloires pour les devils dogs! hoorah
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 21.05.09 22:32

Les Marines vont boter les fesses des talibans du sud. Au nord, dans les montagnes, ça sera l'Army et les francais.
    lucky luke
    lucky luke

Ce soir, M6 Empty re:Ce soir M6

Message par lucky luke 21.05.09 23:13

HOORRAH!!!!!!!! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 16.11.24 19:35