USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

5 participants

Jeudi soir France 3 - Mémoire de nos Pères

SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Jeudi soir France 3 - Mémoire de nos Pères Empty Jeudi soir France 3 - Mémoire de nos Pères

Message par SgtMcKenzie 01.12.09 11:32

Jeudi soir à 20h30 sur France 3, le film de Clint Eastwood racontant le combat de Iwo Jima. Haut fait d'arme de l'USMC comme chacun sait, en 1945.
    Je ne l'ai pas vu, par contre j'ai vu les Lettre d'Iwo Jima, la version Japonaise si l'on peut dire. Enfin, le meme film plus ou moins vu du coté Japonais.
    Bon film.
    lucky luke
    lucky luke

Jeudi soir France 3 - Mémoire de nos Pères Empty Jeudi soir France 3 - Mémoire de nos Pères

Message par lucky luke 01.12.09 13:33

Je l'ai vu deux fois c'est un trés beau film.
    Je vous le conseil. il traite plus de l'aspect psychologique du retour au pays mais certaines scénes de combat sont bien réalisées.
    Rien que par le nom du réalisateur ce film mérite d'etre vu!
    GhostClone
    GhostClone

Jeudi soir France 3 - Mémoire de nos Pères Empty Re: Jeudi soir France 3 - Mémoire de nos Pères

Message par GhostClone 01.12.09 19:31

Je l'ai également vu, et perso, j'ai bien aimé. Wink
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Jeudi soir France 3 - Mémoire de nos Pères Empty Re: Jeudi soir France 3 - Mémoire de nos Pères

Message par SgtMcKenzie 04.12.09 11:13

Alors qu'avez vous pensé de ce film? Je ne l'avais pas vu. Les scènes de combats sont intéressantes et m'ont l'air réalistes (enfin, aussi réaliste que ce que je peux imaginer... je n'ai même pas fait mon service militaire !). Je sais que les japonais ont attendu le plus possible avant de tirer pour infliger le plus de pertes possibles aux américains. Les plages noires sont bien rendues. Les uniformes et tenues sont très sympas à regarder. Il avait de la gueule cet HBT vert quand même !

Ayant vu le deuxième film, Lettres d'Iwo Jima, j'ai pu voir les scènes communes vues de l'autre côté. Intéressant comme mise en scène. Je trouve que le coup du drapeau est un peu trop présent. J'ai préféré un film de guerre à la "Un Pont Trop Loin", avec un peu moins de flashbacks. Lettres d'Iwo Jima est rempli de flashbacks aussi mais l'histoire est plus linéaire.

On avait annoncé une série de téléfilms sur la guerre dans le Pacifique. Quelqu'un sait où cela en est?
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 04.12.09 13:41

Pour le coup du drapeau un peu trop présent c'est normal, c'est la photo la plus célébre de la seconde guerre mondiale sans doute, et iwo jima est sans doute le plus grands fait d'armes de l'histoire des marines.
    Durant cette bataille il y plus de médailles d'honneur décernées que durant toute les autres batailles depuis la création des USA.
    J'ai le livre chez moi je vous le recommande aussi.
    Gibbs
    Gibbs

Message par Gibbs 04.12.09 17:03

En faite, le film tend à démontrer la manipulation de l'armée américaine alors en quasi-banqueroute financière, a utiliser des soldats pour vendre les mérites des bons de défense. Enfin c'est surtout la morale mais le film retrace surtout l'histoire de cette photo plus que des évènements eux-même.
    Enfin, c'est surtout un film merveilleux mais c'est normal c'est du Clint Eastwood.
    Mais pour l'histoire, l'URSS avait fait plus ou moins la même chose avec un ouvrier "modèle" pour que les soviétiques ne se revoltent pas.
    Hammer39

Message par Hammer39 05.12.09 3:08

ça en est là:

http://www.hbo.com/events/pacific/video.html

On attends 2010 avec impatience Smile
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 05.12.09 11:03

Je me jette dessus dés que ça sort merci pour le lien.
    semper fi!
    à quand une série sur les marines en a-stan.
    Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 16.11.24 19:56