http://www.usmc.mil/units/marforcom/iimef/2ndmeb/Pages/MarineslaunchOperationKhanjarinsouthernAfghanistan.aspx
Plus :
- Déclaration officielle du général Nicholson : http://www.dvidshub.net/?script=news/news_show.php&id=35886
- Bureau du secrétaire aux Affaires publique de la Défense US : http://www.dvidshub.net/?script=news/news_show.php&id=35891
- long article sur Marine Corps Times avec photos : http://www.marinecorpstimes.com/news/2009/07/marine_meb_070109w/
Image : DVID
Image : Marine Corps Times
---------
Les Marines lancent l'Opération Khanjar dans le sud de l'Afghanistan
2 juillet 2009 Par le Marine Expeditionary Brigade-Afghanistan's Public Affairs Office , 2nd MEB
CAMP LEATHERNECK, Province de Helmand, République Islamique d'Afghanistan - Les Marines américains et les soldats Afghans ont lancé une opération majeure dans le centre de la province de Helmand aujourd'hui quand les forces du Marine Expeditionary Brigade-Afghanistan (Task Force Leatherneck) et les forces de sécurité nationales Afghanes sont entrées dans des villes et villages dans la vallée de la rivière Helmand pour protéger la population locale contre la menace Talibane et d'autres intimidations et violences d'insurgés.
Presque 4000 Marines et marins (NDLT : US.NAVY - Dur de traduire Saillor en Francais quand le mot 'Marine' est déjà pris...) du Regimental Compat Team 3 (RCT3), Combat Logistics Regiment 2 du MEB-Afghanistan Command Element constituent le noyau dur des forces US qui ont conduit l'Operation Khanjar (traduit par "couteau incurvé à double tranchant" - nom officiel de l'OP en anglais : Operation "Strike of the Sword") avec approximativement 650 policiers et soldats de l'Afghan National Army et Afghan National Police. Le Marine Aircraft Group 40 et la Task Force Pegasus, la brigade d'aviation de combat de la 82nd Airborne Division de l'US ARMY ont fourni le support aérien pour cette mission.
Des opérations similaires dans les provinces de Helmand et Kandahar ont eu lieu dans le cadre de l'effort de l'ISAF dans le combat contre les insurgés, et cela inclue l'Operation Panchai Palang ("Griffe de Panthère") qui ont commencé la semaine dernière par la Task Force Helmand, la force Anglaise qui combat conjointement au Marines dans la vallée de Helmand.
"L'opération dans Nawa va être très efficace" a dit le Gouverneur de Helmand Gulab Mangal. "Les forces de sécurité vont construire des bases pour apporter de la sécurité aux populations locales de telle sorte qu'elles pourront vaquer à leurs occupations habituelles dans de meilleurs conditions, et se projeter en avant dans la paix".
Le MEB-Afghanistan est sous les ordres du groupe de l'OTAN appelé ISAF. La mission des forces combinées US et Afghanes est de fournir la sécurité aux populations le long de la rivière Helmand, et de les connecter à leur gouvernement légitime tout en établissant des conditions stables et sûres pour les élections nationales programmées en Août, et de fournir de la sécurité pour le futur.
"Ce qui fait l'Operation Khanjar si différente de celles qui ont déjà été menées est la taille massive des forces utilisées, la vitesse à laquelle elles ont été introduites sur le terrain, et le fait que là où nous allons, nous restons. Et là où nous restons, nous construisons et travaillons vers une transition où les forces Afghanes assurerons leur propre responsabilité", a dit le Brigadier General Larry Nicholson, commadant du MEB-Afghanistan.
Edité pour orthographe, grammaire et présentation
Dernière édition par SgtMcKenzie le 03.07.09 12:18, édité 2 fois