USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

3 participants

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan

    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan

    Message par lucky luke 13.08.09 1:38

    Actualité brulante, les marines ont lancé le 12 aout l'opération eastern resolve 2.
    D'aprés les premiéres vidéos, trouvé sur la page d'acceuil de usmc.mil 400 marines sont mobilisés pour cette opération,et autant de militaire afghan.
    je me demandais pourquoi les news sur l'op khanjar devenait difficile à trouver, eastern resolve est passé devant en terme "d'actualité" pour les marines.
    Je pense que cette opération vise à tenter de reprendre les derniers bastions le plus au sud de la province de helmand avant les élections afghanes du 20 aout.

    sur marines tv vous trouverez deux vidéos, je voulais les mettre en lien mais ça ne marche pas.
    Je vous donne donc les intitulés des vidéos: MarinesTV Special Report
    Operation Eastern Resolve II

    - Marine Offensive
    12 August 2009

    Dans la deuxiéme: interview de marines et firefight contre les talibans.
    L'astan est chaud pour "nos devil dogs" en ce moment.
    je tacherais de mettre le plus de news possible dans ce topic Very Happy
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en afghanistan

    Message par lucky luke 13.08.09 1:59

    un article trouvé sur google,avec une interview du capitaine commandant la golf coy du 2/3 marines.
    Cela semble logique que ce soit ce battalion des marines qui prennent par à l'opération car à ma connaissance ils ne prennent pas part à l'op Khanjar.
    L'article nous précise que l'action se passe dans le secteur de now zad, un secteur depuis longtemps sous controle taliban. Les marines voudraient le controler avant les élections.
    http://soldiersangelsgermany.blogspot.com/2009/08/operation-eastern-resolve-2-launched-in.html
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en afghanistan

    Message par lucky luke 13.08.09 2:07

    Les premiéres photos Very Happy
    http://www.fresnobee.com/world/story/1593036.html
    En fait un article plus une gallerie photo sympa. Pour la gallerie descendé en milieu de page et cliqué sur la photo de l'article, vous pourrez faire défiler les photos de la gallerie ensuite.
    Regardez aussi en dessous de la photo vous avez des liens pour des vidéos de l'opération. Very Happy
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty Re: LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan

    Message par tecumseh 13.08.09 8:37

    Salut Lucky Luke,

    Trois posts en 30 min. C'est un sujet qui semble t'intéresser. lol!

    C'est motivant d'apprendre avec des personnes comme toi qui sont enthousiates. Merci et bravo. cheers

    tecum
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty Re: LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan

    Message par SgtMcKenzie 13.08.09 10:57

    Les jeunes sont souvent motivés. C'est pas mal car il est issu de la filière Airsoft et petit à petit il s'intéresse au coté historique/culture USMC.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en afghanistan

    Message par lucky luke 13.08.09 11:55

    Alors pour ce qui est, de la filiére airsoft mac j'en est fait mais vraiment trés peu juste une ou deux fois avec des potes du régiment.
    Effectivement tecum oui L'astan actuel disons à partir de 2008 est ma période de prédilection comme dirait mac je suis à la mode camp lejeune , mais j'aime apprendre de nouvelles choses au contact de personnes comme celles qu'on trouvent sur ce forum.
    En tout cas merci pour vos commentaire, je suis motivé c'est normal ,c'est un bon forum je suis fana des marines alors je pourrais parler d'eux pendant des heures, cotoyer des personnes ayant la meme passion c'est gratifiant.
    De plus j'enrichi ma culture usmc, nottament sur iraqi freedom avec mac ou d'autre période avec cara ou toi tecum tongue

    Je cherche pas mal en ce moment, je sais pas si vous avez eu le temps de jeter un coup d'oeil sur les galeries de photos,ou les vids que j'ai posté. J'essaierais d'en remettre d'autre dés que j'en trouve.

    Merci encore pour les compliments SEMPER FI!!
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty Re: LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan

    Message par tecumseh 13.08.09 14:09

    lucky luke a écrit: je sais pas si vous avez eu le temps de jeter un coup d'oeil sur les galeries de photos,ou les vids que j'ai posté.

    Effectivement, j'ai regardé. Mais bon, faut que j'en prenne à petites doses car le changement avec les années 50, ça choque et je ne voudrai pas être traumatisé. Razz
    Passer du soldat des années 50 au ranger de l'espace en quelques minutes, c'est dur. lol!

    tecum
    avatar
    Invité
    Invité


    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty Re: LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan

    Message par Invité 13.08.09 14:35

    et pour nous alors ? passer des dernières technologies vers un retour au source (premiers atomes), tu crois que ca change pas ? mdr...

    Au moins tu vas dans le bon sens de l'évolution...nous on est censé remonter aux temps anciens...et à des périodes où j'étais même pas encore né...tongue

    clown
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty Re: LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan

    Message par SgtMcKenzie 13.08.09 15:14

    Very Happy effacé Smile
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en afghanistan

    Message par lucky luke 13.08.09 15:27

    Chose promise chose due , des vids trouvées sur you tube secteur de dahaneh, le 2/3 est au contact! GET SOME! Twisted Evil
    https://www.youtube.com/watch?v=SiUZShjmPyQ
    https://www.youtube.com/watch?v=dNYVTkzOCi0&feature=channel
    D'aprés quelques articles que j'ai pu lire, les marines vivent "un peu l'enfer" las bas, ils sont trés étonnés de la précision des tirs des talibans, ainsi que leur tactique.
    Ils sembleraient que les talibans,ne font plus simplement du harcélement. scratch
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en afghanistan

    Message par lucky luke 14.08.09 11:18

    Une petite vid les marines font dans le social Very Happy
    https://www.youtube.com/watch?v=HKSoTqT3-pg
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty Re: LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan

    Message par SgtMcKenzie 14.08.09 11:39

    Bien tout ca. Merci de prendre le relais Luke. C'est sympa. J'ai pas trop le temps en ce moment donc c'est très apprécié que tu t'occupes de tout ça. Sans doute la raison de ta promotion Wink

    Pour revenir sur l'Astan, Obama a été très clair. Il a mis MacCristal comme chez des forces US et a donné les consignes claires. La guerilla ne se gagnera pas sans l'appui de la population locale. Donc aucun bombardement sans être sur à 200% qu'aucun civil ne sera tué. Le Marine ne tire sur quelqu'un que s'il l'a vu avec une arme, etc... Et déplacer la population des zones de combats c'est le B.A.BA.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty Re: LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan

    Message par lucky luke 14.08.09 11:58

    [quote="SgtMcKenzie"]Bien tout ca. Merci de prendre le relais Luke. C'est sympa. J'ai pas trop le temps en ce moment donc c'est très apprécié que tu t'occupes de tout ça. Sans doute la raison de ta promotion Wink

    Merci! je suis en permission je repars dimanche aprés midi alors normal que je m'occupe du forum, en ce qui concerne l'astan et oui tu le souligne bien c'est un travail long est fastidieux.
    Les sites officiels n'ont souvent pas beaucoup de photos, et les recherches passant par google sont longues, mais j'aime farfouiller surtout qu'en il s'agit de trouver un article sur les marines en astan actuellement.
    Je reprends toujours la phrase que tu avais dites je suis à la mode camp lejeune, tout à fait vrai, et puis un lcpl sa épaule un sgt: l'équipe avant tout chez les marines LOL Laughing

    Malheuresement je n'est pas internet au régiment, alors las j'en profite, je poste dés que j'ai un truc sympa.
    Une autre vid fox news suit les marines, c'est bien l'op eastern resolve 2 malgrés le titre de la vidéo.
    La premiére op eastern resolve c'était avec le 3/8 marines en 2008. Je suis impréssionné par l'intensité des combats las bas c'est vraiment " un beau merdier" en ce moment.
    https://www.youtube.com/watch?v=9QO4rhP73Us
    affraid
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en afghanistan

    Message par lucky luke 14.08.09 17:58

    http://www.iimefpublic.usmc.mil/public/InfolineMarines.nsf/(ArticlesRead)/80EF43FB9D699AED8525761000606CEC
    Un article trouvé sur le site de la 2nd MEB, pas de photos à ce mettre sous la dent je continue les recherches. Very Happy
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en afghanistan

    Message par lucky luke 14.08.09 23:05

    une vidéo de cbs trouvé sur le site des marines pas de grande nouveauté on retrouve des passages présent dans les autres vidéos, bien que ici toute la vidéo montre les marines de la golf co 2/3 marines au contact.
    Twisted Evil Cet échange de tir a durer huit heure un enfer selon les marines, trés surpris par l'agressivité des insurgés talibans Evil or Very Mad affraid .
    Cela c'est passé dans le compound de dahaneh, vous entendrez beaucoup parler de ce lieu si vous cherchez des news sur cette opération.
    Profitez de la vidéos.
    Comme disais un marine dans une vidéo que j'ai vu de l'opération , il reprenait les termes d'un film "quand les balles vous sifflent au oreille la politique et tout le reste t'en as plus rien à foutre!"

    http://www.cbsnews.com/video/watch/?id=5238213n&tag=related;photovideo
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty Re: LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan

    Message par SgtMcKenzie 15.08.09 19:57

    La vidéo officielle de l'annonce de l'opération
    https://www.youtube.com/user/MarineCorpsNews#play/all/uploads-all/0/11qR_ehQsHc
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en afghanistan

    Message par lucky luke 15.08.09 22:19

    merci mac super Very Happy
    Je ne sais pas si tu cherches des photos, ou des vidéos de l'op, mais que ce soit pour khanjar ou eastern resolve 2 j'ai vraiment du mal à en trouver Mad
    Pourtant pas faute d'essayer, j'épluche beaucoup de sites c'est curieux que sur lesite des marines on ne trouve pas beaucoup de photos enfin wait and see comme on dit. tongue
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty Re: LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan

    Message par SgtMcKenzie 15.08.09 23:26

    Les photos de combats sont filtrées. D'autre part, les photographes engagés sur le terrains ne peuvent pas forcément envoyer les photos en temps réél. Y a pas la 3G dans la vallée d'Helmand. Et il n'y a pas de photographe commercial, ou peu. C'est dangereux là bas. Je te dirais bien d'être patient, mais c'est incompatible avec ton âge Very Happy
    Alors je te dirais que dans 10 ans on trouvera sans doute les photos facilement. Ah, ca ne te convient pas non plus? Very Happy
    Je ne cherche pas de photos. Je passe peu de temps ici. Je ne traduits plus les articles mais je les lis pour moi en diagonale. Si je vois qq chose je le posterai ici mais ca sera par hasard.

    Regarde sur le site officiel de Flickr de l'USMC.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en afghanistan

    Message par lucky luke 15.08.09 23:35

    SgtMcKenzie a écrit:Les photos de combats sont filtrées. D'autre part, les photographes engagés sur le terrains ne peuvent pas forcément envoyer les photos en temps réél. Y a pas la 3G dans la vallée d'Helmand. Et il n'y a pas de photographe commercial, ou peu. C'est dangereux là bas. Je te dirais bien d'être patient, mais c'est incompatible avec ton âge Very Happy
    Alors je te dirais que dans 10 ans on trouvera sans doute les photos facilement. Ah, ca ne te convient pas non plus? Very Happy
    Je ne cherche pas de photos. Je passe peu de temps ici. Je ne traduits plus les articles mais je les lis pour moi en diagonale. Si je vois qq chose je le posterai ici mais ca sera par hasard.

    Regarde sur le site officiel de Flickr de l'USMC.

    J'adore ton humour vince excelent le coup de la 3g dans le hellmand.
    Oui je suis impatient, la jeunesse comme tu dis par contre le site officiel de flickr de l'usmc je ne connais pas tu aurais le lien stp.
    Flickr je vois bien à moins qu'il suffise de taper usmc dans les recherches?
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty Re: LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan

    Message par SgtMcKenzie 15.08.09 23:41

    Pourtant je viens d'en parler dans le post de news au dessus Very Happy

    https://usmc.forumactif.org/les-actualits-f10/social-media-t307.htm
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en afghanistan

    Message par lucky luke 31.08.09 19:46

    salut les amis deux nouvelles vids topées sur youtube Very Happy
    Secteur de dahaneh 2/3 marines.
    https://www.youtube.com/watch?v=W7bNIUiT4gw
    et secteur de now zad:
    https://www.youtube.com/watch?v=V1ojA1jAolI
    Smile

    Contenu sponsorisé


    LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan Empty Re: LE RCT-3 lance l'opération Eastern Resolve 2 en Afghanistan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.09.24 14:19