Voilà, je suis en train de visionner des photos sur l'intervention des troupes US au Liban en 1982 et si je ne me trompe, leur aspect général ne changera plus avant les années 90.
Pouvez-vous me le confirmer ?
Merci d'avance.
tecum
Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.
Que j'aime pas cette désignation.SgtMcKenzie a écrit:A beyrouth en 1982 il me semble que c'était pratiquement que du RDF
Ahhh! J'aime mieux ça.SgtMcKenzie a écrit: La coupe des années 70 c'est à dire tissus ERDL et coupe à poches droites en ripstop.
Tu veux parler du sac medium ou large ?SgtMcKenzie a écrit:Le Sac LC2 passe au woodland un peu plus tard.
Cara a écrit:Encore dans cette vidéo le patch de nationalité sur le casque! Il n'y a qu'au Liban que j'ai vu cette config, ça limite la corvée de couture.
Je pense plutôt que c'est plus facile à enlever quand on est pris sous le feu du Hezbollah ou des palestinniens
Que j'aime pas cette désignation.
Cara a écrit:Je suis pas convaincu par le fait que tels ou tels factions arrêtent de tirer une fois que le marine à enlever l'écusson de son casque!
C'est pas le nom, RDF? ERDL est mieux selon vous?
L'armée libannaise avait aussi des tenues ERDL ou s'en rapprochant très fort. Elle, était plus ou moins épargnée parce que "hors ". Enlever le drapeau US et on devient presqu'"invisible" surtout si en plus on est officier.
SgtMcKenzie a écrit:C'est pas le nom, RDF? ERDL est mieux selon vous?
Cara a écrit:et pour finir les marines au Liban sont une force de maintien de la paix qui n'a pas pour vocation de cacher son identité mais au contraire de la montrer dans un but dissuasif.
Cara a écrit:c'est complètement tiré par les cheveux.