USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    OTV bizarre

    Subaru59
    Subaru59


    Localisation : valenciennes

    OTV bizarre Empty OTV bizarre

    Message par Subaru59 25.08.09 23:12

    cela faisait un petit moment que j'avais vu cette photo, usmc.mil vient de la relister.
    on y voit un marines, portant une OTV (style iba2) TAN avec des passants noirs.
    en regardant le site de point blank, j'avais déjà vu, des outershells modifés avec des passants noirs, mais pas dans cette couleur.

    quelqu'un aurait-il plus d'infos ? est-ce réellement PB qui produit cet outershell ?

    photo (lien mort - SgtMcKenzie))

    Lien alternatif : http://jaysondavidson.com/images/29Palms762.jpg
    avatar
    Invité
    Invité


    OTV bizarre Empty Re: OTV bizarre

    Message par Invité 26.08.09 1:08

    Belle trouvaille. Selon moi il s'agit bien d'un otv produit par Point Blank, mais destiné au "public" et non aux forces régulières. Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un gilet pare-balle qui était orange au départ mais qui a été déteint (d'ailleurs il reste de l'orange sous les aisselles du soldat)... le noir étant une couleur foncée, elle est beaucoup plus dur à déteindre, ce qui explique que seuls les passants molle ont gardé leur couleur originale noire.

    Je sais que point blank produit des gilets pare-balles de couleur orange et avec des passants molle noir pour les services de secours,...

    l'objet dont je parle se trouvait en vente sur leur site internet www.pointblankarmor.com. Mais j'essaye d'aller dessus et la page ne s'ouvre pas...donc je ne peux pas te donner le nom du produit exact dont je parle. La seule photo officielle que j'ai trouvé du produit dont je parle est ;

    OTV bizarre Images10

    Alors c'est exactement le même modèle que l'otv militaire que l'on connait tous, sauf qu'il est "modifié" comme le dit PB. En gros, c'est juste les couleurs qui changent, pour être plus adaptée à la vie civile.

    En fait, il n'est pas interdit aux militaires d'acheter par eux-même leur BA (ils reçoivent de l'argent pour cela), pour autant que cela respecte les normes balistiques standard du NIJ. Il est possible que ce soldat possédait déjà cet otv de couleur orange avant d'être déployé et n'a pas voulu réinvestir dans un autre otv.

    Selon moi, c'est l'explication la plus plausible. Qu'en penses-tu?
    Subaru59
    Subaru59


    Localisation : valenciennes

    OTV bizarre Empty Re: OTV bizarre

    Message par Subaru59 26.08.09 11:22

    ouais je pense que c'est tout a fait possible. effectivement en en faisant un bon zoom, on dirait qu'il reste du orange, mais bon de là a déteindre en tan, c'est qd meme étrange. mais si mes souvenir sont bon, pb la propose en black, orange, un desert different du dcu (logique si version civile), tan, et une autre couleur je crois. dommage que le site soit down.
    avatar
    Invité
    Invité


    OTV bizarre Empty Re: OTV bizarre

    Message par Invité 26.08.09 11:46

    oui, en ACU, en woodland, en DCU, en Blaze Orange, urban camo et en noir. Enfin, ce sont les seules couleurs que j'ai vu pour l'otv la dernière fois que je me suis connecté sur leur site (la semaine passée). D'ailleurs tu peux voir tous les choix de couleur sur cette publicité ;

    http://www.pointblankarmor.com/PDFs/InterceptorOtv.pdf

    Je suis sur et certain que c'est l'orange qui a été déteint (les traces sous les aisselles sont trop flagrantes!). Pour moi, il n'y a aucune coloration tan, juste déteint. Maintenant, si c'était réellement le cas, je ne me l'explique pas non plus...mais probablement dans un soucis d'économie (tout de même plus de $1000 !).
    Cara
    Cara


    OTV bizarre Empty Re: OTV bizarre

    Message par Cara 26.08.09 18:31

    J'ai déjà vu ce type d'OTV orange fluo sur un marine à l'entraînement.
    Subaru59
    Subaru59


    Localisation : valenciennes

    OTV bizarre Empty Re: OTV bizarre

    Message par Subaru59 26.08.09 21:51

    Cara a écrit:J'ai déjà vu ce type d'OTV orange fluo sur un marine à l'entraînement.

    ouais, justement une photo:

    OTV bizarre 090816-M-9915H-002
    avatar
    Invité
    Invité


    OTV bizarre Empty Re: OTV bizarre

    Message par Invité 26.08.09 22:13

    Tu sais donner la légende de la photo STP? C'est aux USA (= exercice) ou en Afghanistan (= service actif) ? si c'est en Afghanistan, j'en connais deux qui jouent à Manfred von Richthofen ("baron rouge")... Very Happy
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    OTV bizarre Empty OTV bizarre

    Message par lucky luke 26.08.09 22:27

    J'avais vu cette photo.
    C'est une photo d'entrainement c'est sur il me semble meme que c'est pendant un training à 29 palms.
    C'est les observateurs et "arbitres" de tir qui avait cette otv toute moche.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    OTV bizarre Empty OTV bizarre

    Message par lucky luke 26.08.09 22:32

    http://www.marines.mil/units/marforcom/iimef/_layouts/imagemeta.aspx?image=http://www.marines.mil/units/marforcom/iimef/PublishingImages/090816-M-9915H-002.jpg

    Voila la le lien de la tof , j'avais raison exercice mojave viper à 29 palms.
    Et c'est bien les arbitres qui portent l'otv orange Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    OTV bizarre Empty Re: OTV bizarre

    Message par Invité 18.01.10 23:29

    OTV bizarre 29Palms762
    lolusmc
    lolusmc


    Localisation : Essonnes

    OTV bizarre Empty Re: OTV bizarre

    Message par lolusmc 01.02.10 22:47

    Une autre photo.......

    OTV bizarre 06050910

    Contenu sponsorisé


    OTV bizarre Empty Re: OTV bizarre

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est 19.05.24 14:01