USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

2 participants

RCT-7 remplace le RCT-3 en Afghanistan

SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

RCT-7 remplace le RCT-3 en Afghanistan Empty RCT-7 remplace le RCT-3 en Afghanistan

Message par SgtMcKenzie 28.10.09 13:04

News sur le site de l'USMC.
    http://www.marines.mil/unit/iimef/2ndmeb/Pages/RCT-7takesovercounterinsurgencyoperationsinAfghanistan.aspx

La cérémonie a eu lieu le 24 octobre dans le sud de l'Afghanistan.
    L'article est accompagné de photos prises durant la cérémonie.

Le RTC-7 comprend les unités suivantes :
    1st Battalion, 3rd Marine Regiment
    2nd Battalion, 2nd Marine Regiment
    3rd Battalion, 4th Marine Regiment
    3rd Battalion, 10th Marine Regiment (artillerie)
    1st Battalion, 5th Marine Regiment
    3rd Battalion, 11th Marine Regiment (artillerie)
    2nd Battalion, 8th Marine Regiment
    lucky luke
    lucky luke

RCT-7 remplace le RCT-3 en Afghanistan Empty RCT-7 remplace le RCT-3 en Afghanistan

Message par lucky luke 31.10.09 0:38

Merci beaucoup mac j'aurais juré que c'était le 1/9 qui prenait la reléve on verra surement du ispc.
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 05.11.09 0:04

Aprés quelques recherches voici une photos du 3/4 marines déployé depuis peu de temps en astan.
    http://www.flickr.com/photos/marine_corps/4074717345/
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 09.11.09 14:31

Nouveaux déploiement en astan signifie nouvelles photos, pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant.
    Quelques photos du 3/4 marines basée dans la FOB delaram province de nawa.
    http://www.dvidshub.net/?script=images/images_gallery.php&action=viewimage&fid=221409
    Sachant que j'aime particulièrement l'astan je reste sur la brèche et je vous post d'autre photos dés que j'en trouvent. Very Happy
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 10.11.09 0:03

J'avais une question concernant le RCT-7 , j'ai remarqué que le RCT-3 était majoritairement équipé en SPC nottament les marines du 1/5 et du 2/8 qui ont participé à khanjar.
    On retrouve beaucoup de MTV avec les marines du 3/4 bien que le SPC soit aussi présent, c'est le chef de battaillon qui choisi la protection pour "ses marines" ou non?
    ou avec les nombreuses pertes subies dans le déploiement précédant le RCT-7 a voulu privilégier la protection et reprends de la MTV en plus grand nombres qu'avant?
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 12.11.09 19:18

Un petit article sur Le 1/5 marines.
    Durant une opération avec l'ANA. Quelques photos sympas.
    http://www.marines.mil/unit/iimef/2ndmeb/Pages/Marines,AfghansoldiershuntTaliban.aspx
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 16.11.09 16:23

Pour ceux qui veulent voila un lien de dvids pour trouver des photos et des infos sur le RCT7
    http://www.dvidshub.net/units/RCT7-MD
    intéressant. Very Happy
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 19.11.09 19:38

Quelques news le 2/8 marines ainsi que le 1/5 marines doivent rentrer aux "pays" normalement d'ici un mois ils espérent pour noel je suppose.
    Le 2/2 marines remplacera le 2/8 marines, ils se connaissent bien car ces bataillons sont basés à Camp Lejeune.
    Le 1/5 quand à lui retrouvera Camp Pendleton est sera remplacé par le 1/3 marines basé à hawaii. Le dernier battalion du RCT le 3/4 marines a deja remplacé le 2/3 marines présent avant eux depuis quasiment un mois.

Voilà pour les news, en attendant plus de photos je vous postes deux articles un concernant le retrait du 2/8 et l'autre le départ du 1/3 pour le helmand.
    Bonne lecture. SEMPER FI! à tous. Very Happy

http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=120503440
    http://www.honoluluadvertiser.com/article/20091118/BREAKING01/91118035/300+Kaneohe+Marines++sailors+deploy+to+Afghanistan
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

RCT-7 remplace le RCT-3 en Afghanistan Empty Re: RCT-7 remplace le RCT-3 en Afghanistan

Message par SgtMcKenzie 20.11.09 10:34

lucky luke a écrit:J'avais une question concernant le RCT-7 , j'ai remarqué que le RCT-3 était majoritairement équipé en SPC nottament les marines du 1/5 et du 2/8 qui ont participé à khanjar.
    On retrouve beaucoup de MTV avec les marines du 3/4 bien que le SPC soit aussi présent, c'est le chef de battaillon qui choisi la protection pour "ses marines" ou non?
    ou avec les nombreuses pertes subies dans le déploiement précédant le RCT-7 a voulu privilégier la protection et reprends de la MTV en plus grand nombres qu'avant?
    Le choix est décidé par le chef de battalion il me semble. Mais on va rentrer en hiver, et la MTV retrouve toute sa place. Le SPC est idéal pour crapahuter pendant des heures, alors que la MTV est parfaite pour stationner et observer, faire des missions de contrôle sans phase d'assaut.
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 20.11.09 14:14

Je suis d'accord avec toi mais je ne penses pas que la MTV sera majoritaire las bas aprés je peux me tromper.
    Les derniéres photos du 3/4 par exemple montre que le SPC reste majoritaire sur du grunt , je pense que la MTV sera distribuée aux marines qui sont plus en retrait des lignes de front , les grunts recevront je pense en majorité du SPC, aprés nous verrons bien sur les photos mais la MTV est moins adaptée à l'astan à mon avis.

Pour changer de sujet nous voyons aussi du ispc nottament sur des grunts du 1/5 marines.
    On en parlait sur FA, a savoir que le ispc est un SPC "customisé" grace à l'ajout d'un cummerbund de MTV et des bretelles retaillées pour mieux l'enfiler et le défaire.
    On remarquera que les plaques esbi ne sont plus à l'extérieur mais à l'intérieur du cummerbund d'où un meilleur confort et un cummer avec plus de place pour l'ajout de poche.

RCT-7 remplace le RCT-3 en Afghanistan Oct152009themarinesassi

Sur cette photo le marine allongé au premier plan a un ISPC.

Je pourrais posté d'autre photos du ISPC si j'en retrouve je dois encore en avoir si ça vous intéresse. Je les mettrais dans le sujet SPC et MTV ou ici car c'est vu sur des marines du RCT3. En fonction de ce que préfére l'admin. Very Happy

Contenu sponsorisé

RCT-7 remplace le RCT-3 en Afghanistan Empty Re: RCT-7 remplace le RCT-3 en Afghanistan

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 16.11.24 22:07