USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    Ranger Body Armor (RBA)

    avatar
    Invité
    Invité


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Invité 22.11.09 2:48

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Img_4417

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Iraq-510

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Pfc_ry10

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 S2300110
    avatar
    Invité
    Invité


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Invité 13.12.09 2:09

    Avis aux intéressés :

    Petite baisse des prix à l'approche de Noël ! Je peux laisser partir cet ensemble pour 350€ (fdp out). C'est un excellent prix pour l'objet que c'est (totalement complet et rare) ! Acheteur sérieux UNIQUEMENT !
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Hammer39 13.12.09 4:08

    J'adore...
    Mais ce serait encore me relancer dans une énième nouvelle tenue Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Invité 13.12.09 13:04

    Laughing lol, j'avoue ! Laughing

    Ceci dit, ce n'est pas la plus compliquée des tenues, ni la moins couteuse (en dehors du BA) : casque PASGT avec sangles et pad de parachutiste, veste DCU (3 couleurs pour 173rd et 3 ou 6 couleurs pour le 75th ranger), pantalon DCU bottines, T-shirt brun (US Army) et un peu de paquetage, bien que sur la majorité des photos ils n'en portent pas.

    Ah, et aussi voila la liste de tous les Ranger Body Armor que j'ai recensé :

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Captur10

    Une seule plaque à l'avant, pas à l'arrière. Les deux élastiques du cummerbund sont fixés dans le dos et non sur les côtés. Aucune pochette additionnelle.

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Captur11

    Je ne sais pas exactement ce que signifie "SPV-R", mais il semble que le "R" désigne "Renjaama" (une ville en Somalie selon mes informations, mais je ne trouve rien sur internet...???). Ce serait une modification du Ranger Body Armor suite à l'expérience de Somalie. La principale modification, c'est la plaque avant qui est diminuée de taille (car trop lourde auparavant). Les élastiques du cummerbund sont noirs, mais il semblerait que cela varie avec les fabricants.

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Captur12

    Ca c'est le mien. Premier modèle de RBA avec les deux plaques (avant et arrière).

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Captur13

    Retour aux grandes plaques, mais cette fois à l'avant et à l'arrière. Les élastiques du cummerbund ne commencent pas dans le bas du dos, comme sur les modèles précédents, mais sur les côtés du RBA.

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Captur14

    Ajout d'une pochette à l'avant du RBA, sur la plaque. Ajout d'une bande de velcro sur l'avant du cummerbund. Deux petites plaques et non plus les grandes. Les élastiques du cummerbund ne commencent pas dans le bas du dos, mais sur les côtés du RBA. Et ajout de deux sangles au niveau des épaules.

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Captur15

    Dernier modèle, probablement le plus connu, mais probablement un des plus rares. Adopté par les Rangers en 1997. Fabricant est Céradyne Body Armor. Il s'agit du même modèle que le Spear / BALCS, mais dont les sangles à l'avant sont horizontales (et non 3 bandes verticales sur l'avant). Le dos est presque identique, sauf ajout d'une sangle au dessus, pour tirer un soldat au sol et d'une large bande MOLLE dans le bas du dos. Possibilité d'ajouter un groin et un neck and collar.

    Remarques :

    j'ai tenté de les classer selon un ordre de ressemblance, pas chronologique ! Hors le dernier modèle, ils sont plus ou moins tous apparus en même temps. Les petites différences peuvent très bien être dues aux différents fabricants. Je ne peux malheureusement vous en dire plus, les informations sont indisponibles...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Invité 13.12.09 17:22

    J'ai trouvé d'où venait le terme "SPV" ! Le producteur du RBA SPV-R est "Supreme Protector" Vest (SPV)...

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Captur16

    Et je remarque que cette veste est en vente sur ebay (un autre camouflage que woodland) :

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Captur17
    avatar
    Invité
    Invité


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Invité 14.12.09 19:24

    Voila un scan du Livre n°65 d'Osprey Publishing ("US Army Ranger 1983-2002") sur lequel on peut voir un dessin de ce Ranger Body Armor ;

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Ranger10
    avatar
    Invité
    Invité


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Invité 16.12.09 3:30

    j'en profite pour poster mon petit article sur le sujet...

    http://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxvcGVyYXRpb25pcmFxaWZyZWVkb20wMzA5fGd4OjdiMWNmMTMyYTY3MjgwNTg&pli=1

    (en cas de problème pour l'ouverture, je peux l'envoyer par mail).
    Cara
    Cara


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Cara 16.12.09 20:46

    J'aime beaucoup ton article. Je pense que tu pourrais ajouter le pourquoi de la plaque biseautée : c'est pour faciliter l'épaulement du fusil. (les rangers disent merde au gauchers Laughing )
    avatar
    Invité
    Invité


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Invité 16.12.09 20:52

    Pas de problème, je l'ajoute dans l'update de mon article (je ferais une update avec des photos...) ! Merci pour l'info. Si tu as d'autres infos ou photos, je suis preneur !^^
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Ranger Body Armor (RBA)

    Message par lucky luke 16.12.09 22:01

    Oui article sympa! même si l'us army c'est pas du tout mon truc.
    Les marines y'a que sa de vrai! lol!
    Cara
    Cara


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Cara 24.12.09 1:25

    Voilà une autre photo de rangers en Somalie que je viens de retrouver sur un autre PC. A toi de trouver l'autre modèle BA (les noirs) utilisé par le 75th.Razz

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 801383u30
    avatar
    Invité
    Invité


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Invité 24.12.09 2:05

    Merci pour la photo ! Je vais regarder ca...mais dur de trouver des infos sur les BA de cette période...^^
    Cara
    Cara


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Cara 28.12.09 17:09

    Rangers à l'entrainement en 1994 :

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 348856DN_SC_95_01623


    Ranger BALCS :

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 143406us20army20sf36xc3

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 158425sanstitre1wp3
    avatar
    Invité
    Invité


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Invité 28.12.09 18:42

    superbes photos sur lesquelles on peut bien distinguer les BA's ! Merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Invité 30.12.09 15:36

    VENDU !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Invité 08.01.10 22:48

    Dans mon article en pdf, j'avais marqué que j'avais quelques doutes sur les modèles 6 et 7...mais je viens de trouver une image qui atténue quelque peu ces doutes....il me semble que sur cette photo, le soldat porte le modèle 7 mais avec des élastiques et velcro désert plutot que noir !

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 050728-A-1632M-004
    ALI BASE, Iraq -- Airman 1st Class Ian Wise installs an explosive cartridge into the firing attachment of a robot before it investigates a suspicious package found unattended on base. He is an explosive ordnance disposal technician with the 407th Air Expeditionary Group. (U.S. Army photo by Master Sgt. Lek Mateo)

    Qu'en pensez-vous ?
    Cara
    Cara


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Cara 09.01.10 1:29

    Le cummerbund est plus large sur cette photo que sur la photo de ton article. c'est peut être un énième modèle ou bien une variante de fabricant.
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Hammer39 09.01.10 1:36

    Y a l'air qu'il y a aussi un Groin protector...
    Pour moi ça ne ressemble pas à un RBA
    avatar
    Invité
    Invité


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Invité 09.01.10 1:56

    pour la taille du cummerbund c'est peut-etre par rapport à la taille du gilet ? Si ca tombe c'est un small...? Et pour le groin effectivement il y a l'air d'y en avoir un. Mais comme je ne connais pas du tout les variantes 6 et 7, peut-être qu'elles ont été adaptées pour avoir un groin ? Sur le dernier modèle de Caradyne, il y a bien la possibilité de mettre un groin.

    enfin je sais pas. Mais la ressemblance est frappante je trouve.

    Contenu sponsorisé


    Ranger Body Armor (RBA) - Page 1 Empty Re: Ranger Body Armor (RBA)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 22.05.24 2:54