USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+2
lucky luke
SgtMcKenzie
6 participants

Plus de troupes en Afghanistan?

SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Plus de troupes en Afghanistan? - Page 2 Empty Re: Plus de troupes en Afghanistan?

Message par SgtMcKenzie 15.12.09 17:36

Les 200 premiers Marines du 1/6 partent ce matin de Camp Lejeune. Le reste partira plus tard cette semaine.
    Il s'agit du premier déploiement des 30 000 hommes prévu par le Président Barack Obama.

http://www.marinecorpstimes.com/news/2009/12/ap_marines_lejeune_afghanistan_121509/
    lucky luke
    lucky luke

Plus de troupes en Afghanistan? - Page 2 Empty Plus de troupes en Afghanistan?

Message par lucky luke 15.12.09 19:36

Merci pour l'info.
    çà promet de belles photos et vidéos. je vais me mettre en "chasse".
    Je serais curieux de savoir le district de leur déploiement? Je sais que le 1/5 marines rejoint pendleton d'ici la fin du mois, ils sont remplacé par le 1/3 marines de hawaii, secteur de nawa, pour garmsir le 2/8 a été remplacé par le 2/2 marines.
    Mais je pense qu'ils seront déployés là bas car c'est le plus gros district du helmand, il faut des troupes pour le "sécuriser".
    Enfin on verra avec les premières photos. Very Happy
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Plus de troupes en Afghanistan? - Page 2 Empty Re: Plus de troupes en Afghanistan?

Message par SgtMcKenzie 16.12.09 10:22

Voici la liste complète des unités qui seront déployées dont le "Surge (renfort)" de 8 500 Marines sur 30 000 soldats :

Command element :
    Surge :
    • I Marine Expeditionary Force (Forward), Camp Pendleton, Calif.
    • Elements of I MEF Headquarters Group, Camp Pendleton
    • Elements of 1st Intelligence Battalion, Camp Pendleton
    • Elements of 1st Radio Battalion, Camp Pendleton
    • Elements of 9th Communications Battalion, Camp Pendleton
    • 5th Air Naval Gunfire Liaison Company, Okinawa, Japan
    • 3rd Civil Affairs Group, Camp Pendleton

Déjà prévus avant l'annonce d'Obama :
    • 2nd Marine Expeditionary Brigade, Camp Lejeune, N.C.
    • Brigade Headquarters Group, Camp Lejeune
    • Communications Company, 2nd Marine Division, Camp Lejeune
    • Elements of Explosive Ordnance Disposal Co. (Reinforced), 7th Engineer Support Battalion, Camp Pendleton

Ground combat element :
    Surge :
    • 1st Marine Division (Forward), Camp Pendleton
    • Regimental Combat Team 2, Camp Lejeune
    • 1st Battalion, 6th Marines (Reinforced), Camp Lejeune
    • 3rd Battalion, 6th Marines (Reinforced), Camp Lejeune
    • 1st Battalion, 2nd Marines (Reinforced), Camp Lejeune
    • Elements of 3rd Combat Engineer Battalion (Reinforced), Twentynine Palms, Calif.
    • Elements of 1st Reconnaissance Battalion (Reinforced), Camp Pendleton

Déjà prévus avant l'annonce de Obama :
    • RCT-7, Twentynine Palms
    • 3rd Battalion, 7th Marines (Reinforced), Twentynine Palms
    • 3rd Battalion, 3rd Marines (Reinforced), Marine Corps Bases Hawaii
    • 3rd Battalion, 1st Marines (Reinforced), Camp Pendleton
    • Elements of 1st Light Armored Battalion (Reinforced), Camp Pendleton
    • 1st Battalion, 11th Marines, Camp Pendleton
    • Bravo Company, 1st Recon Battalion, Camp Pendleton

Air combat element :
    Surge :
    • 3rd Marine Aircraft Wing (Forward), Marine Corps Air Station Miramar, Calif.
    • Elements of Marine Heavy Helicopter Squadron 464, Marine Corps Air Station New River, N.C.
    • Elements of Marine Light Attack Helicopter Squadron 467, MCAS New River
    • Elements of Marine Fighter Attack Squadron 232, MCAS Miramar

Déjà prévus avant l'annonce de Obama :
    • Marine Aircraft Group 40, Marine Corps Air Station Cherry Point, N.C.
    • Elements of HMH-466, MCAS Miramar
    • Elements of HMH-363, Marine Corps Base Hawaii
    • VMM-365, MCAS New River
    • HMLA-369, Camp Pendleton
    • Elements of Marine Attack Squadron 231, MCAS Cherry Point
    • Elements of Marine Wing Support Squadron 274, MCAS Cherry Point

Logistics support element :
    Surged :
    • 1st Marine Logistics Group (Forward) headquarters, Camp Pendleton
    • Combat Logistics Battalion 6 (Reinforced), Camp Lejeune
    • Elements of 1st Maintenance Battalion (Reinforced), Camp Pendleton

Déjà prévus avant l'annonce d'Obama :
    • Combat Logistics Regiment 17, Camp Pendleton
    • CLB-5 (Reinforced), Camp Pendleton
    • 9th Engineer Support Battalion, Okinawa, Japan

Source : I MEF
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 16.12.09 13:42

ça fait un paquet de monde!
    Vous avez une vidéo sur marineTV sur le départ du 1/6 pour l'a-stan, je ne l'ai pas trouvée sur youtube donc je ne l'ai pas posté ici.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 16.12.09 14:09

Windows Media Player
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 16.12.09 14:10

merci pour la vid! Very Happy
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 16.12.09 17:26

Une vidéo que j'ai trouvée sur youtube bien sympa la company fox du 2/2 marines les remplaçants du 2/8 dans le district de garmsir;
    La vidéo est dispo sur marineTV aussi. Je crois qu'ils se sont trompés dans la vidéo car ils disent que c'est à bagram. Enfin c'est un détail.
    on voit les marines dans la fob sher, en patrouille...
    https://www.youtube.com/watch?v=gPAsK18iraU
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 17.12.09 2:09

Voila les premières photos du 1/6 partant pour l'a-stan. Source usmc.mil
    voila le lien de l'article avec les photos.
    http://www.marines.mil/unit/iimef/2ndmeb/Pages/1stBn,6thMarinesHeadtoAfghanistan.aspx

Vivement les photos sur le terrain! Very Happy
    lucky luke
    lucky luke

Plus de troupes en Afghanistan? - Page 2 Empty * Plus de troupes en Afghanistan?

Message par lucky luke 19.12.09 23:50

Des photos du 2/2 marines les remplaçant du 2/8 marines. Post à déplacer si il n'a pas sa place ici.
    C'est un premier jet j'en est d'autres, je peux les poster si vous êtes intéressés.

Plus de troupes en Afghanistan? - Page 2 Msr0029foxco

Plus de troupes en Afghanistan? - Page 2 Msr0403foxco

Plus de troupes en Afghanistan? - Page 2 Msr0454foxco

Plus de troupes en Afghanistan? - Page 2 Msr0802foxco

Sources : http://www.iimefpublic.usmc.mil/public/InfolineMarines.nsf/%28ArticlesRead%29/286D9069EDF71EF285257669002236BD
    lucky luke
    lucky luke

Plus de troupes en Afghanistan? - Page 2 Empty * Plus de troupes en Afghanistan?

Message par lucky luke 21.12.09 13:31

Je vous post d'autres photos du 2/2.

Plus de troupes en Afghanistan? - Page 2 Msr8864foxco

Plus de troupes en Afghanistan? - Page 2 Msr0732foxco

Plus de troupes en Afghanistan? - Page 2 1000846v

Plus de troupes en Afghanistan? - Page 2 Eco3rdplt3rdsqd

Sources :
    - http://www.iimefpublic.usmc.mil/public/InfolineMarines.nsf/%28ArticlesRead%29/286D9069EDF71EF285257669002236BD
    - http://www.iimefpublic.usmc.mil/public/InfolineMarines.nsf/%28ArticlesRead%29/566611759DF93F7F85257632006B93A2
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 21.12.09 13:34

D'où proviennent ces photos, sans indiscrétion?
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 21.12.09 13:52

Du site du 2/2 marines
    Un peu compliqué à trouver, je fais beaucoup de recherches pour les renforts déployés, j'aime avoir des photos toutes nouvelles. Very Happy

http://www.iimefpublic.usmc.mil/public/iimefpublic.nsf/unitSites/2bn2mar
    Voilà le lien(je sais pas si il passera) tu vas tout en bas sur les newsletters des compagnies tu retrouvera les photos, c'est un peu compliqué, mais tu trouvent des photos jolies.
    Gibbs
    Gibbs

Message par Gibbs 21.12.09 19:04

Merci beaucoup pour les tofs...
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 21.12.09 20:57

de rien, à votre service. J' en mettrais d'autre si j'en ai.
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin 01.01.10 12:24

Seul un admin pouvait transformer le post en "Post it" afin qu'il reste en tête de liste dans les actualités.
    Je pense que ce sujet a sa place ici pour l'instant tant que le SURGE de Obama n'est pas terminé. L'Afghanistan est pour l'instant le seul endroit ou l'infantrie US se bat encore. (L'Irak est plus ou moins autonome en matière de défense).

A ce propos, voici un article publié sur USMC.mil qui traite du déploiement du 1/6 dans la province de Helmand. lien. Bonne lecture et bon visionage de photos. Certains de ces Marines ont déjà été déployés avec le 24th MEU, en été 2008. On s'en souvient. C'était en quelque sorte les prémisses des opérations actuelles. Un Lance Carporal qui n'a jamais quitté les USA de sa vie, et qui fait donc son premier déploiement nous explique que sa principale inquiétude n'est pas le combat, car ça, les Marines le maitrisent. Il craint les IED. C'est un déploiement très difficile en cette période de l'année où les familles sont réunies pour fêter Noël.
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 01.01.10 13:23

Le lien de l'article je l'ai posté un post au dessus monsieur l'admin.
    Peu être que tu ne peux pas l'ouvrir? Pourtant j'ai regardé une nouvel fois il marche. Very Happy
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 01.01.10 13:41

Oh non ton lien fonctionne parfaitement. Le problème c'est que lorsque je me log en admin ça efface tous les messages "non lus" et les mets en "lus". bref. Cependant ma description de l'article est bien meilleure que la tienne. Smile alors du coup j'ai supprimé ton message Very Happy et oui, quelle injustice hein? Smile
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 01.01.10 13:45

Ok pas de soucis si t'as description est meilleur , efface mon post. Very Happy
    lol!
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 06.01.10 10:47

Je ne sais pas si ca a déjà été posté dans un autre sujet, mais il ne me semble pas car c'est très récent.
    Le 1/6 est arrivé en Afghanistan depuis plusieurs semaines, ou du moins certaines companies du Battalion.
    Donc voici un article accompagné de magnifiques photos "relax" du 1/6th Marines qui s'entraine à Camp Dwyer, Helmand Province, Afghanistan (un endroit très dangereux où il ne faut pas envoyer de journalistes !)

http://www.marines.mil/unit/iimef/2ndmeb/Pages/Marinesimproveabilitytoquicklyacquiretargets.aspx

Et sur cette photo on se rend mieux compte de la supériorité du camouflage Marpat sur celui de l'US Air Force, une sorte de Tiger Stripes digitalisé tout moisi.
    Cara
    Cara

Message par Cara 06.01.10 14:52

Le pauvre airman tout intimidé face aux trois marines Laughing
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 06.01.10 16:07

Cool alors là sa fait plaisir moi qui chercher des tofs du 1/6.
    Les talebs n'ont qu'a bien se tenir voilà le retour des cramés du 1/6 marines lol!
    Jacko
    Jacko

Message par Jacko 06.01.10 20:21

Moi j'aime bien l'ABU de l'USAF, niveau camo c'est 0, mais avec un RAV CB et un ACH avec couvre casque Arpat, j'aime bien.
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 06.01.10 20:25

Bouh! Aprés ce post je propose un ban de une semaine! lol!
    Jacko
    Jacko

Message par Jacko 06.01.10 20:29

gna gna gna c'est beau et pis c'est tout :

Photo miam
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 06.01.10 20:33

Je ne connais pas bien les SF de l'air force c'est un PJ?
    Enfin j'arrive pas à me faire à ce cam, mais faut avouer qu'il est bien équipé.
    Après c'est les gouts et les couleurs comme on dit. Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 16.11.24 23:41