USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    L'USMC fournit plus de matériel aux troupes en Afghanistan

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    L'USMC fournit plus de matériel aux troupes en Afghanistan Empty L'USMC fournit plus de matériel aux troupes en Afghanistan

    Message par SgtMcKenzie 26.12.09 20:29

    Suite au surge de Obama, l'USMC doit fournir du matériel adapté, voire amélioré, et en quantités.

    Les chaussures. Les Rugged All Terrain boots (RAT boots) ainsi que des chaussettes plus chaudes.
    FROG : il sera modifié, et sera donc de 4th génération. Plus respirant et composé d'un tissus plus résistant. Les Marines ne souffrent pas du froid avec les équipements multi-couches actuels. Le combat shirt sera aussi adapté aux SPC utilisés principalement en Afghanistan.

    SPC : 50 000 pièces supplémentaires seront livrées d'ici février 2010. L'article rappelle que le SPC complètement chargé de ses protections ballistiques pèse 25 livres contre 33 pour le MTV. Le MTV est parfaitement adapté aux patrouille en véhicules alors que le SPC est idéal pour les troupes à pieds.

    More : http://www.marinecorpstimes.com/news/2009/12/marine_gear_122209w/
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    L'USMC fournit plus de matériel aux troupes en Afghanistan Empty L'USMC fournit plus de matériel aux troupes en Afghanistan

    Message par lucky luke 27.12.09 21:07

    Merci pour ces news.
    La commande de plus de SPC ne m'étonne pas la MTV étant peu appréciée, les troupes d'infanterie en auront de moins en moins, je pense.
    étonnant le fait que la MTV soit adaptée aux patrouilles en véhicules Shocked, je pense que par exemple en pour se faufiler dans une tape àérienne de LAV- 25 avec une MTV bonjour la galère.
    La MTV c'est une BA fait pour le statique(checkppoints , garde à la fob). Je trouve étonnant le choix de la garder sur certains grunt en a-stan, elle n'est pas adaptée pour ce terrain, à mon avis.

      La date/heure actuelle est 13.05.24 12:40