USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+5
Cara
juleretour
SgtMcKenzie
lucky luke
Gibbs
9 participants

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Gibbs
    Gibbs


    Localisation : Maintenon

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par Gibbs 02.12.09 14:26

    Bonjour à tous,
    Je m'apelle Alexandre alias Tonton dans le milieux de l'Airsoft, 23 ans dont 12 dans l'airsoft. Je suis l'ancien Président des FAST78.
    Pourquoi Tonton, parce que j'ai commencé en tant de contre-sniper mais maintenant je préfère l'assault.
    Pourquoi ce forum, parce que je suis un fan de l'USMC (depuis que j'ai vu "Le maître de guerre" avec mon père et plus récemment NCIS) puis j'apprécie la mentalité des Marines : "on est une famille", valeurs importantes dans une société actuelle individualiste, de plus j'ai un gros faible pour le Marpat et l'Otv. enfin je recherchais un forum sèrieux où le'ambiance "Premiers Baisers" est prohibé. Donc Juleretour m'a conseillé ce forum.
    Concernant mon expèrience profesionnelle, j'ai fait 2 ans dans l'armée spécialité Renseignements militaires (j'étais sur le terrain et pas dans ls bureaux), puis 4 ans dans la Police en Région Parisienne, enfin je suis Agent de Sécurité Privée en spécialité de Protection à Personne, mais je suis en train de créer ma propre société de Sécurité Privée.
    Concernant mes répliques, je possède un M16A4 G&P, un M16A2 Grenadier G&P et bientôt un M4A1 G&P.
    Concernant mes tenues, cela fait peu de temps que je découvre le RD grâce à Juleretour, je compte me faire une tenue inspi 2001-ASTAN (en cours d'acheminement postal, un LWH avec accesoires et 2 mccuu, desert et woodland), une tenue Marsoc Actuelle, et une tenue Vietnam.
    Voilà j'espère avoir répondu à vos questions et je vous fait pleins de gros bisous....
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par lucky luke 02.12.09 15:07

    Bienvenue! Very Happy
    Tu étais dans quel régiment à l'armée.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par SgtMcKenzie 02.12.09 15:21

    Salut.
    Bienvenue sur le forum. Tu y retrouveras des membres de FA et d'autres qui ne sont pas airsofteurs.
    J'espère que tu trouveras les infos nécessaires.
    Gibbs
    Gibbs


    Localisation : Maintenon

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par Gibbs 02.12.09 15:48

    Concernant mon Régiment, je ne peux malheureusement pas en parler, je suis toujours sous le coup du devoir de réserve, j'en suis vraiment désolé. Et Merci de votre accueil.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par lucky luke 02.12.09 17:04

    Je comprends tout a fait je viens de quitter l'armée depuis peu aussi
    j'espére que tu nous feras partager tes connaissances.
    juleretour
    juleretour


    Localisation : tours

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par juleretour 02.12.09 17:22

    salut à toi alex et bienvenu ^^
    Cara
    Cara


    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par Cara 02.12.09 20:00

    Bienvenue Gibbs. Un topic par de la tenue de combat des marines en Afghanistan en 2001. Le LWH et les MCCUU que tu recevras ne pourront pas être utilisés pour une telle tenue (j'avais l'impression que c'était ce que tu sous entendais) Wink
    Gibbs
    Gibbs


    Localisation : Maintenon

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par Gibbs 02.12.09 20:06

    Oui justement j'en parlais pas tout a l'heure a Jules, pour une tenue 2001 c'est OTV Woodland avec PASGT puisque le LWH a commencer a être en dotation en 2003 en petite quantité. Alors en faites, je voulais dire inspi 2005, mais lorsque je me suis aperçu de mon erreur je ne pouvais éditer. Désolé pour l'erreur...
    Cara
    Cara


    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par Cara 02.12.09 21:06

    Faute impardonnable. Tu seras banni UNE SEMAINE pour cette coquille! Twisted Evil Laughing
    Gibbs
    Gibbs


    Localisation : Maintenon

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par Gibbs 03.12.09 0:46

    Non mon dieu non, je vais me flageler et me petit-suicider dans un parking
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par Kartöön 03.12.09 2:56

    Voilà quelqu'un qui à l'air très motivé, un grand bienvenue.

    Bon j'avoue, je suis déçu que ce ne soit pas le vrai Gibbs Crying or Very sad
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par tecumseh 03.12.09 10:12

    Salut Gibbs,

    La bienvenue.

    Beau programme que tu propose de réaliser. Et en Viet-Nam, tu espères quelle(s) tenue(s) ?

    Pour ma part, je te dispense de tes bisous à moins que tu ne soit blonde à forte poitrine. lol!

    Tecum
    Gibbs
    Gibbs


    Localisation : Maintenon

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par Gibbs 03.12.09 15:13

    Alors concernant la tenue Vietnam, mon inspiration serait "Full Metal Jacket"; le sergeant Cow-Boy.
    Et oui mes inspirations viennent surtout des films....
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par SgtMcKenzie 03.12.09 19:38

    On ne se base pas sur un film pour une tenue USMC, et en particulier FMJ.
    Les Marines sont habillés comme des GIs. Ils n'ont rien de Marines si ce n'est le casque et le M16 Smile
    Cara
    Cara


    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par Cara 03.12.09 20:33

    Même pas, les casques para sont plus typiques des marines surtout à Huê! Laughing
    Gibbs
    Gibbs


    Localisation : Maintenon

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par Gibbs 03.12.09 20:36

    Ah mince,alors je vais revoir mes informations et fouiller les photos sur le net (hors imageshack, ect...^^,maisje vous l'accorde j'aurais dû le faire il y a bien longtemps....
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par tecumseh 03.12.09 21:58

    Ben cow boy avec quelques pièces d'équipement spécifiques aux marines et ça devrai être bon.
    Un couvre casque à moustiquaire, un ceinturon M61 avec un holster modèle 1916 et un K-Bar et éventuellement un masque à gaz M17.

    Sinon,pour avoir plus "USMC" il faudrai reculer dans le temps et là ça devient plus ardu.

    Tecum
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par Hammer39 04.12.09 2:12

    Il a pas une Flack Vest M55 aussi dans FMJ ?
    Gibbs
    Gibbs


    Localisation : Maintenon

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par Gibbs 04.12.09 2:47

    Si effectivement, il en possède une. Voici quelques photos...
    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Fmj-01
    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC FullMetalJacket3 - Sur cette photo, c'est celui de dos au premier-plan et l'on voit la Flak Vest.
    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Full%20Metal%20Jacket%20Cowboy
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par tecumseh 04.12.09 10:06

    Hammer39 a écrit:Il a pas une Flack Vest M55 aussi dans FMJ ?

    Non, ça m'étonnerai. Pas de M55 dans full Metal Jacket, quel que soit le modèle. Déjà très rare lors du tournage du film et sans doute trop chers à refaire. Et tant mieux, ainsi ça fait moins de faux sur le marché, il y a déjà pas mal de bidouilles.

    Ce sont des 3/4 collar ou des M69 de l'Army. Mais certaines unités de l'USMC en portaient durant l'offensive du Têt. Donc rien d'extrèmement choquant.
    Par contre ce qui l'est c'est le manque d'équipements spécifiques USMC. (Trop de LCE M56)

    Demandez à P-E de vous faire un topo sur les Body armors, c'est un fana des BA US toutes époques. Very Happy

    Tecum
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par Hammer39 04.12.09 13:51

    Attention que le M56 n'est pas typé que Army, y en a eu dans l'USMC aussi, et en masse...
    Par contre me souviens plus de la date d'introduction dans le corps
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par tecumseh 04.12.09 14:09

    Hammer39 a écrit:Attention que le M56 n'est pas typé que Army, y en a eu dans l'USMC aussi, et en masse...
    Par contre me souviens plus de la date d'introduction dans le corps

    Tout dépends ce que tu appelles en "masse". Il y en a eu, bien entendu, (McNamara était passé par là) mais je t'avoue que j'ai rarement vu un marine équipé entièrement en M56 d'autant plus que vers la fin de l'engagement USMC au Vietnam, les leathernecks avaient tendance à laisser leur équipement M61 ou M56 au cantonnement pour s'aléger.
    Pour la reconstitution, c'est vrai que c'est moins chers que l'équipement usmc M61 et encore... Mais il ne faut pas en abuser. Wink
    Cara
    Cara


    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par Cara 05.12.09 2:52

    Par contre ce qui l'est c'est le manque d'équipements spécifiques USMC. (Trop de LCE M56)

    Le M56 est adoptée dès 1965 par l'USMC, à cause de soucis d'approvisionnement il mettra du temps à remplacer l'ensemble M61/M41 mais en 68 le M56 est standard chez les marines.
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par Hammer39 05.12.09 3:07

    et '68= offensive du têt... Wink

    Le M61, avec son ceinturon à pressions, était spécifique pour portes chargeurs M14, juste pour info Wink
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par tecumseh 05.12.09 21:52

    Cara a écrit:
    Par contre ce qui l'est c'est le manque d'équipements spécifiques USMC. (Trop de LCE M56)

    Le M56 est adoptée dès 1965 par l'USMC, à cause de soucis d'approvisionnement il mettra du temps à remplacer l'ensemble M61/M41 mais en 68 le M56 est standard chez les marines.

    Je ne pense pas que ce soit des soucis d'approvisionnement plus que l'épuisement des stocks existant qui fait que le M56 est utilisé tardivement par les marines. C'est d'ailleurs ce qui était prévus par McNamara. Le standardisation devait devenir effective progressivement.
    Durant les combats du Têt, les photos de bretelles M41 sont nombreuses. Les portes chargeurs M56 sont rares aussi chez les marines. Ils préféraient les bandouillières. Le ceinturons M61 garde la préférence des leathernecks et pour le reste de l'équipement c'est au cas par cas. Il n'y a vraiement que les housses de gourdes qui deviennent standard.

    Contenu sponsorisé


    Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC Empty Re: Gibbs a enfin trouver un forum sèrieux sur l'USMC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 12.05.24 4:46