USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

3 participants

    Changement de fusil d'assaut pour l'USMC?

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Changement de fusil d'assaut pour l'USMC? Empty Changement de fusil d'assaut pour l'USMC?

    Message par SgtMcKenzie 29.12.09 13:23

    A lire : http://www.marinecorpstimes.com/news/2009/12/marine_m4_122609w/
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Changement de fusil d'assaut pour l'USMC? Empty Changement de fusil d'assaut pour l'USMC?

    Message par lucky luke 29.12.09 14:01

    Un custom de M4 actuel pour les marines, c'est sur que pour le combat en cqb le M16A4 est un peu encombrant.
    Mais bon les marines sont très attachés, aux armes "longues" ils utilisent massivement le M16A4 alors que les autres corps d'arméé sont massivement équipés en M4.

    On verra ce qu'il en est.
    Jacko
    Jacko


    Localisation : Le Mans

    Changement de fusil d'assaut pour l'USMC? Empty Re: Changement de fusil d'assaut pour l'USMC?

    Message par Jacko 29.12.09 14:07

    Faut avouer que depuis quelques temps, on voit énormément de M4, alors maintenant M16 - M4 ça doit être kif kif.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Changement de fusil d'assaut pour l'USMC? Empty Re: Changement de fusil d'assaut pour l'USMC?

    Message par SgtMcKenzie 30.12.09 12:59

    Avez vous lu l'article? Smile

    Il y a une très grosse majorité de M16A4 et les proportions vont encore augmenter.
    CONWAY ne souhaite pas changer le M16A4 et dit en être clairement satisfait.
    Le M4 est l'arme la plus fragile du moment selon les tests. (en comparaison avec les H&K, FN, et autre M16A4). L'ARMY souhaite le fiabiliser mais pas le remplacer. L'USMC observe ces futures modifications pour leurs propres M4, et non pas pour remplacer le M16A4.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Changement de fusil d'assaut pour l'USMC? Empty Changement de fusil d'assaut pour l'USMC?

    Message par lucky luke 30.12.09 13:04

    Oui j'ai lu l'article mais pas assez en profondeur, à ce que je vois Very Happy Je suis pas super à l'aise en anglais Surprised .
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Changement de fusil d'assaut pour l'USMC? Empty Re: Changement de fusil d'assaut pour l'USMC?

    Message par SgtMcKenzie 30.12.09 20:09

    Je voulais le traduire mais je n'ai pas le temps car il est assez long.
    L'article grosso modo décrit les possibles évolutions du M4 que l'ARMY pourrait faire mais l'USMC pourrait suivre pour ses M4.

    Contenu sponsorisé


    Changement de fusil d'assaut pour l'USMC? Empty Re: Changement de fusil d'assaut pour l'USMC?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.09.24 0:27