USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

3 participants

Un gadget pour le fusil

SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Un gadget pour le fusil Empty Un gadget pour le fusil

Message par SgtMcKenzie 18.10.10 22:25

L'USMC travaille a un gadget qui serait monté sur les rails du M16A4 ou du M4 et qui permettrait de contrôler les éléments suivants :

• AN/PVS-29 visible light illuminator replacement.
    •AN/PAS-13D thermal weapon sight.
    •AN/PVS-17C I2 weapon sight.
    •AN/PAS-27 individual weapon night sight-thermal.
    •AN/PVS-24A individual weapon night sight-image intensifier
    •AN/PEQ-16A mini-integrated pointer illuminator module
    •AN/PRC-153 integrated intrasquad radio.
    •AN/PRC-152 tactical hand-held radio.
    •QuietPro tactical headset.

Pour l'instant pas de planning mais un problème : que l'appareil puisse supporter les vibrations lors du tir. Le truc doit aussi se monter sur le grenadier M203.

Plus :
    http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/10/marine-rifle-communications-101810w/
    Cara
    Cara

Un gadget pour le fusil Empty Re: Un gadget pour le fusil

Message par Cara 19.10.10 0:34

En gros ils veulent un switch qui s'adapte à toutes les optiques éventuellement utilisable sur FA et qui en plus permettrais le contrôle de la radio?

Qui a déjà vu l'une des 5 optiques citées sur un M16 ou un M4?
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 19.10.10 11:31

J'avoue que je ne sais pas si c'est utilisé mais malheureusement on ne peut pas se fier qu'aux seules photos de Marines.mil pour faire l'inventaire de l'USMC. Je n'ai jamais vu ces optiques. Je n'avais même pas conscience de leur existence avant de lire cet article ! Une autre possibilité est l'éventualité qu'ils adoptent un jour ces optiques. Ou que la télécommande soit aussi utilisée par l'ARMY. Ils ne parlent pas de l'ARMY dans l'article mais c'est peut être un oubli? Bref, pour l'instant ce sont des suppositions et c'est juste pour attirer votre attention sur les recherches et les possibilités qu'offrent la technologie.

Les 4 dernières lignes du listing sont utilisés et je pense que c'est avec ces appareils que sera utilisé le remote switch. Comment peut on l'appeler? Remote Switch ca vous va? Smile

La télécommande sur le garde main n'est pas une nouveauté car la PRR utilisaient déjà une télécommande il y a 10 ans, et elle se monte sur le garde main du M16 avec un élastique. Ca marche très bien.
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 19.10.10 13:31

Les optiques pour la pvs 29 et le PAS 27 , j'en ai vu pour ma part dans des reportages sur les scout snipers. Mais j'avoue à part dans ce genre de reportage j'en ai pas vu des masses , mais en cherchant bien on doit pouvoir trouver.
    En tout cas je trouve que c'est une très bonne initiative.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 26.11.24 18:39