Marine Corps TimesCombat cargo Marines from the 26th Marine Expeditionary Unit steady an external load for a CH-53E Super Stallion helicopter. Officials are working to keep the Corps’ CH-53s flying until 2018, three years later than expected.
Le Marine Corps Times nous apprend que l'USMC ne recevra le remplaçant du CH-53 qu'en 2018. Soit trois ans plus tard qu'attendu dont le proto devrait voler en 2013 (CH-53K). Alors les services de maintenance mettent les bouchées doubles et pointent du doigt les failles de ce gros aigle.
Les versions Delta (10) et Echo (16) sont utilisées en Afghanistan actuellement. C'est un gros porteur bien pratique pour transporter le matériel sachant que les camps sont éparpillés sur une grande surface. Le ravitaillement doit se faire par hélicoptère à certains endroits difficiles d'accès et pour éviter les IED.
Les opérations de maintenance permettraient d'atteindre 12 500 heures de vol pour chaque appareil. Le dernier modèle, le Sikorsky CH-53K est très attendu et il est crucial pour les opérations en Afghanistan, car il peut soulever 27 000 livres de matériel, trois fois plus que le modèle Echo.