USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    le Général AMOS pour le poste de CMC

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    le Général AMOS pour le poste de CMC Empty le Général AMOS pour le poste de CMC

    Message par SgtMcKenzie 15.06.10 12:14

    le Général AMOS pour le poste de CMC 061410_james_amos_800
    Gen. James Amos has been assistant commandant of the Marine Corps since July 2008.

    Dans ce précédent sujet on parlait du Général James MATTIS pour le poste de CMC mais le Général James AMOS (4 étoiles), actuellement assistant du Général James T. CONWAY. Vous noterez qu'il faut s'appeler James pour être CMC !
    AMOS est un ancien de l'aviation. Les sources proviennent de Defense News.

    La candidature aurait été présentée à la Maison Blanche par le Secrétaire de l'US NAVY Ray Mabus qui aurait fait ce choix avec la bénédiction du Secraitaire de la Défense Robert Gates.

    Les prétendants sont donc les suivants :
    Lt. Gen. Joe Dunford, commanding general of I Marine Expeditionary Force and commander of Marine forces in U.S. Central Command
    Lt. Gen. John Allen, deputy commander of Central Command
    Lt. Gen. Richard Natonski, commander of Marine Corps Forces Command
    Gen. James Mattis, commander of Joint Forces Command

    Dunford pourrait être nominé au poste d'Assistant du CMC.

    Sources : http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/06/defense_commandant_amos_061410/


    Dernière édition par SgtMcKenzie le 05.08.10 10:43, édité 1 fois
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    le Général AMOS pour le poste de CMC Empty Re: le Général AMOS pour le poste de CMC

    Message par lucky luke 16.06.10 1:17

    Affaire à suivre. Very Happy Moi je mais une option sur mattis lol!
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    le Général AMOS pour le poste de CMC Empty Re: le Général AMOS pour le poste de CMC

    Message par SgtMcKenzie 18.06.10 15:11

    Je ne sais pas si ca intéresse qui que ce soit mais AMOS a rencontré OBAMA hier, le 17 juin...
    (mince il a perdu une étoile sur la photo Smile )

    http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/06/ap_amos_obama_061710/
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    le Général AMOS pour le poste de CMC Empty Re: le Général AMOS pour le poste de CMC

    Message par lucky luke 18.06.10 15:49

    Mince bien vu il lui manque une étoile. Very Happy

    Je pense que tous les postulants au poste de CMC ont du rencontrer le président.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    le Général AMOS pour le poste de CMC Empty Re: le Général AMOS pour le poste de CMC

    Message par SgtMcKenzie 18.06.10 15:52

    Oui, tous ceux qui ont eu le poste... mais c'est le candidat officiel de l'US NAVY et du département de la défense américaine. Je pense que les autres sont OUT !
    Alors, aura t on un discours du General AMOS à Belleau Wood en 2011? Smile
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    le Général AMOS pour le poste de CMC Empty Re: le Général AMOS pour le poste de CMC

    Message par lucky luke 18.06.10 16:06

    SgtMcKenzie a écrit:Oui, tous ceux qui ont eu le poste... mais c'est le candidat officiel de l'US NAVY et du département de la défense américaine. Je pense que les autres sont OUT !
    Alors, aura t on un discours du General AMOS à Belleau Wood en 2011? Smile

    C'est vrai qu'il parait, le mieux placé. Si il passe en tant qu'aviateur j'espère qu'il boostera un peu le programme de F35.
    Moi j'aurais bien aimé MATTIS, il a vraiment " une bonne tronche de grunt". Very Happy
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    le Général AMOS pour le poste de CMC Empty Re: le Général AMOS pour le poste de CMC

    Message par SgtMcKenzie 18.06.10 17:18

    Oui en fait il plait à la NAVY et à la Defense car ils pensent qu'ils pourraient réduire les couts de fonctionnement de l'USMC.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    le Général AMOS pour le poste de CMC Empty Re: le Général AMOS pour le poste de CMC

    Message par lucky luke 18.06.10 18:04

    SgtMcKenzie a écrit:Oui en fait il plait à la NAVY et à la Defense car ils pensent qu'ils pourraient réduire les couts de fonctionnement de l'USMC.

    Oui comme quoi l'argent c'est le nerf de la guerre.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    le Général AMOS pour le poste de CMC Empty Re: le Général AMOS pour le poste de CMC

    Message par SgtMcKenzie 09.07.10 10:20

    Bon, cela ne sera pas le général MATTIS, c'est hautement confirmé. Il vient d'être nommé à la tête du CENTCOM (U.S. Central Command).
    Ce poste était précédement occupé par le Général David Petraeus, celui là même qui remplace désormais le général McChrystal à la tête des forces de l'OTAN en Afghanistan ! Vous suivez?

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/07/08/le-general-mattis-devrait-remplacer-petraeus-a-la-tete-des-operations-en-afghanistan-et-en-irak_1385498_3222.html

    http://www.militarytimes.com/news/2010/07/military_mattis_centcom_070810w/
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    le Général AMOS pour le poste de CMC Empty Re: le Général AMOS pour le poste de CMC

    Message par lucky luke 09.07.10 12:40

    SgtMcKenzie a écrit:Bon, cela ne sera pas le général MATTIS, c'est hautement confirmé. Il vient d'être nommé à la tête du CENTCOM (U.S. Central Command).
    Ce poste était précédement occupé par le Général David Petraeus, celui là même qui remplace désormais le général McChrystal à la tête des forces de l'OTAN en Afghanistan ! Vous suivez?

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/07/08/le-general-mattis-devrait-remplacer-petraeus-a-la-tete-des-operations-en-afghanistan-et-en-irak_1385498_3222.html

    http://www.militarytimes.com/news/2010/07/military_mattis_centcom_070810w/

    Mattis au centcom sa va filer droit.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    le Général AMOS pour le poste de CMC Empty Re: le Général AMOS pour le poste de CMC

    Message par SgtMcKenzie 21.07.10 10:24

    C'est confirmé. Le Président OBAMA a nommé le Général AMOS à la tête du Corps des Marines comme 35th commandant hier.
    Il s'agit du premier commandant issu de l'aviation. Cela faisait 30 ans qu'un assistant du commandant (son poste actuel, au côté du Général CONWAY) n'avait pas été nommé à la tête de l'USMC. Le Général CONWAY devrait quitter son poste à la fin de cet été. Le Général AMOS, 63 ans, lui succédera donc pour quatre ans.

    Marine Corps Times
    USMC.mil
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    le Général AMOS pour le poste de CMC Empty Re: le Général AMOS pour le poste de CMC

    Message par lucky luke 21.07.10 12:58

    oki , un aviateur à la tête , des marines, on verra ce que sa donnera.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    le Général AMOS pour le poste de CMC Empty Re: le Général AMOS pour le poste de CMC

    Message par SgtMcKenzie 21.07.10 15:11

    merci pour ton commentaire Shocked
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    le Général AMOS pour le poste de CMC Empty Re: le Général AMOS pour le poste de CMC

    Message par lucky luke 21.07.10 17:00

    J'ai pas compris ton poste , j'ironise juste sur le fait que c'est un marines issu de l'aviation et que j'aurais préféré un cmc issu des grunts.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    le Général AMOS pour le poste de CMC Empty Re: le Général AMOS pour le poste de CMC

    Message par SgtMcKenzie 05.08.10 10:46

    Le Lt General Joseph Dunford a été mandaté par le secrétaire de la Défense pour prendre le poste d'Assistant of the Commandant of the Marine Corps (ACMC). Ces changements de postes interviennent en cascade. Les répercutions vont aller jusqu'au moindre troufion. Tout le monde monte d'un cran...

    Contenu sponsorisé


    le Général AMOS pour le poste de CMC Empty Re: le Général AMOS pour le poste de CMC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 14.05.24 18:26