USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Question sur ce casque

    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Question sur ce casque Empty Question sur ce casque

    Message par lucky luke 10.07.10 13:55

    Tout est dans le titre. Je viens de tomber sur cette photo qui ma fait tilter, on parlait du changement de casque programmé, pour les marines. Au vu de cette photo et après discussion, avec Tiega, nous en sommes venus à la conclusion qu'il pourrait s'agir du nouveau casque des marines ou du moins un prototype, en test terrain. En effet, sa coupe ressemble à aucun des casques que j'ai pu voir sur les marines actuellement. On dirait un mich 2001, là.
    Sachant que l'on parlait du nouveau casque qu'ils envisagent de prendre, et au vu de la description que mac en faisait dans son post, ce casque correspond. Ils testent bien leur, nouveau sac de couchage, donc pourquoi, pas le casque? Je voulais savoir ce que vous en pensais.

    voilà la photo, tirée de defenseimagery.mil

    Question sur ce casque Usmarinecplbryanmanthey

    Uploaded with ImageShack.us

    légende:U.S. Marine Cpl. Bryan Manthey, with Weapons Company, 3rd Battalion, 1st Marine Regiment, Regimental Combat Team 7, and a dog named Zzisko rest during a patrol to find an improvised explosive device (IED) in Garmsir, Afghanistan, July 5, 2010.
    avatar
    R@!DEN


    Localisation : Genève

    Question sur ce casque Empty Re: Question sur ce casque

    Message par R@!DEN 10.07.10 23:00

    Bas c'est un helmet CVC . Ce casque , il a été instauré y a pas longtemps je crois . J'ai aussi une photo d'un marines avec ce casque .
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Question sur ce casque Empty Re: Question sur ce casque

    Message par lucky luke 10.07.10 23:02

    Aussi simple que çà un casque char Shocked , je pensais à premiére vue que c'était un mich 2001. Parce que c'est la premiére fois que je vois un grunt avec ce genre de casque.


    Dernière édition par lucky luke le 10.07.10 23:06, édité 1 fois
    avatar
    R@!DEN


    Localisation : Genève

    Question sur ce casque Empty Re: Question sur ce casque

    Message par R@!DEN 10.07.10 23:05

    http://4.bp.blogspot.com/_0BoO175xieM/SI07CTZnvgI/AAAAAAAAECU/EhCTspWwV8k/s400/IMG_3655.JPG , j'essaierais de mettre la photo du marines avec ce casque mais je dois la retrouver avant =P
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Question sur ce casque Empty Re: Question sur ce casque

    Message par lucky luke 10.07.10 23:09

    En gros il a fait un gros custom made in garmsir quoi? Il a viré le systéme de com du CVC et mis un chinstrap de casque, type mich ou autre. Bah là tu me la coupe. J'étais persuadé que c'était un casque autre que celui ci. Merci pour les précisions.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Question sur ce casque Empty Re: Question sur ce casque

    Message par SgtMcKenzie 11.07.10 11:58

    Le future casque est encore en cours de test aux USA. Ils n'ont pas fait les essais balistique. Cela serait suicidaire pour la hiérarchie qu'un casque qui n'ait pas subit les tests balistiques aille sur le champ de bataille.

    D'autre part, le Enhanced Combat Helmet (ECH) aura la forme du Army Combat Helmet (ACH, aussi appelé affectueusement MICH par les industriels). Seule la matière changerait.

    L'utilisation du Enhanced Combat Vehicle Crewman's Helmet (ECVCH) par de l'infanterie est extrêmement réglementée et pas justifiée dans ce cas. Je ne pense pas que cela soit autorisé.

    (L'utilisation de photos officielles de l'USMC est autorisée à condition de citer le nom du photographe.)
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Question sur ce casque Empty Re: Question sur ce casque

    Message par lucky luke 11.07.10 13:17

    D'accord mac mais donc ce casque c'est quoi un mich 2001? Parce que pour les trucs pas autorisé les marines sont pas trop bien placés pour ça. Je rappel que la spartan 2 est non réglementaire (depuis l'entrée en service de la MTV , les marines ne peuvent plus acheter de BA perso), pourtant on en a encore vu sur des réservistes, dernièrement.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Question sur ce casque Empty Re: Question sur ce casque

    Message par SgtMcKenzie 11.07.10 16:55

    Oui je dis juste ce que j'ai dit que ce casque n'est probablement pas réglementaire et que ce maitre chien a sûrement obtenu une autorisation spéciale.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Question sur ce casque Empty Re: Question sur ce casque

    Message par lucky luke 11.07.10 16:58

    SgtMcKenzie a écrit:Oui je dis juste ce que j'ai dit que ce casque n'est probablement pas réglementaire et que ce maitre chien a sûrement obtenu une autorisation spéciale.

    Oui je te suis , la dessus. Sa ressemble beaucoup au casque des FS US ou français, un mich 2001 en somme. Sa à son charme en tout cas , surement plus confortable , avec les systémes de com.

    Contenu sponsorisé


    Question sur ce casque Empty Re: Question sur ce casque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 07.05.24 0:04