USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

3 participants

Le MarSOC devrait adopter le calibre .45

SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Le MarSOC devrait adopter le calibre .45 Empty Le MarSOC devrait adopter le calibre .45

Message par SgtMcKenzie 15.11.10 16:15

Le MarSOC devrait adopter le calibre .45 111510mc_pistol_800
    Lance Cpl. Kamran Sadaghiani / Marine Corps
    A corporal fires the MEU (SOC) .45-caliber pistol during a training exercise. MARSOC is planning on ordering between 400 and 1,200 more M45 pistols.

Les Opérateurs du Marine Forces Special Operations Command (MarSOC) devraient bientôt être équipés de calibre .45 plutot que du calibre 9mm du M9 qui est utilisé par la majorité des Marines. L'heureux élu est le M45 Close Quarter Battle Pistol. L'USMC compte en acheter entre 400 et 1200 unités. Actuellement certaines unités du MarSOC sont déjà dotées du Colt 1911 MEU (SOC). La raison principale est la puissance de feu accrue du calibre .45 et son efficacité à courte portée. La balle inflige beaucoup plus de dégats qu'un 9mm qui est souvent utilisé en doublé.

http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/11/marine-marsoc-to-purchase-new-pistols-111510w/
    Cara
    Cara

Le MarSOC devrait adopter le calibre .45 Empty Re: Le MarSOC devrait adopter le calibre .45

Message par Cara 16.11.10 2:32

Le Marsoc utilise déjà le .45 car ce sont eux qui utilisent le pistolet MEU(SOC), les photos ou ils utilisent le M9 sont rares. Les pistolet MEU(SOC) sont en service depuis 1985 et sont basé sur une carcasse de Colt 1911A1 sorti des stocks, ils sont actuellement à bout de souffle malgré les reconstructions. Le M45 CQC c'est juste histoire d'avoir un .45 neuf, il sera quasi identique au MEU(SOC) à quelques détails près. A l'image des M40 de l'USMC c'est le PWS (Precision Weapons Section) qui s'occupe de la construction des MEU(SOC) et il en sera de même pour le M45.

J'ajouterais que la puissance accrue du .45 est une légende, une balle de 9x19mm et une de 45ACP développe la même énergie, le petit avantage du .45 et que la surface qui touche la cible est plus large d'où une meilleur puissance d'arrêt. Le doublé (double tap) n'est pas spécifique au calibre mais est utilisé avec toutes les armes par les unités dites spéciales.
    lucky luke
    lucky luke

Le MarSOC devrait adopter le calibre .45 Empty Re: Le MarSOC devrait adopter le calibre .45

Message par lucky luke 16.11.10 17:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi cara. Je rajouterais juste que le double tap est utilisé par tous les militaires ayant suivit le programme ISTC pour l'armée française, NTTC pour les autres armées. On double en zone léthale basse c'est à dire la poitrine et si sa suffit pas on tire une troisième cartouche dans la tête( double tap triple tête en langage mili).
    Mais je te rejoins sur le point que cela n'est pas spécifique au calibre de l'arme.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 16.11.10 17:45

SgtMcKenzie a écrit:Actuellement certaines unités du MarSOC sont déjà dotées du Colt 1911 MEU (SOC). La raison principale est la puissance de feu accrue du calibre .45 et son efficacité à courte portée. La balle inflige beaucoup plus de dégats qu'un 9mm qui est souvent utilisé en doublé.

Cara a écrit:Le Marsoc utilise déjà le .45 car ce sont eux qui utilisent le pistolet MEU(SOC) (...) Le doublé (double tap) n'est pas spécifique au calibre mais est utilisé avec toutes les armes par les unités dites spéciales.

Bref on est d'accord Smile
    Enfin, moi je m'en fous, c'est ce qu'a écrit le mec de Marine Corps Times que je me suis contenté de traduire mais je fais des erreurs de traduction.
    Je pense que l'auteur de l'article voulait tout simplement dire qu'une balle de .45 peut suffire là ou il faudrait deux balles de 9mm. Il faut lire l'article d'origine qui ne contient pas mon interprétation fausse ou mes erreurs de traduction éventuelles.

notez aussi que la photo date de 2009 et tout le monde sait que le MarSOC utilise du calibre 45. Mais pas uniquement. Là, cela serait uniquement du calibre 45 pour tout le MarSOC. C'est une nuance. Ca devient officiel. Et des commandes pourraient être passées. C'est un petit article qui ne remet pas tout en question vous savez.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 16.11.24 18:26