USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

4 participants

Les door gunners vont changer de calibre .50

SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Les door gunners vont changer de calibre .50 Empty Les door gunners vont changer de calibre .50

Message par SgtMcKenzie 04.01.10 18:11

Le GAU-21, encore au stade des essais dans la NAVY, pourrait bien remplacer le GAU-16A (M2) dans un an.
    La nouvelle mitrailleuse tire 1000 coups à la minute contre 700 pour son illustre prédécesseur, tout en ayant deux fois plus de fiabilité.
    Le nouveau système anti-recule épargne la structure de l'hélicoptère tout en améliorant la précision et la portée efficace d'environ 7.000m 1.850m.
    Chaque système coute 60.000 dollars (support compris) et l'USMC espère en commander environ 1.700 pour leurs CH-53E Super Stallion et UH-1Y VENOM.

Sources : Marine Corps Times

Dernière édition par SgtMcKenzie le 05.01.10 13:25, édité 3 fois
    lucky luke
    lucky luke

Les door gunners vont changer de calibre .50 Empty Les door gunners vont changer de calibre .50

Message par lucky luke 04.01.10 18:51

C'est une bonne nouvelle.
    çà va envoyer sévére! Twisted Evil
    Hammer39

Les door gunners vont changer de calibre .50 Empty Re: Les door gunners vont changer de calibre .50

Message par Hammer39 05.01.10 2:55

Portée utile, ce serait pas plutot 700m ? parce que 7000m ... Shocked

Je sais, je fais mon chieur :p
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Les door gunners vont changer de calibre .50 Empty Re: Les door gunners vont changer de calibre .50

Message par SgtMcKenzie 05.01.10 10:31

Le M16 a déjà plus de 700m de portée.
    Je te cite l'article, après tu pourras aller vérifier et nous en dire plus car ca m'intéresse.
    J'ai simplement divisé par 3 pour simplifier mais en fait c'est 6400,8m.
    effective range of 21,000 feet
    Jacko
    Jacko

Message par Jacko 05.01.10 12:07

De l'efficace à 6400m, ça me parait vraiment énorme !!
    Si par efficace on veut dire sans dispersion !
    Hammer39

Message par Hammer39 05.01.10 12:34

6400m, c'est la portée maximale, de même que les 700m du M16...
    Mais a coté de ça, la portée efficace est bien moindre.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 05.01.10 13:16

Effectivement, il y a une coquille dans l'article :
    La portée efficace est de 1850m (ce qui est déjà pas mal)
    http://www.fnhusa.com/mil/products/firearms/model.asp?fid=FNF017&gid=FNG008&mid=FNM0046
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 05.01.10 13:53

Oui 7000m c'est la portée théorique d'une mit. 12.7 mm en gros la portée à laquelle la balle tombera par terre.
    En vérité même 1850m sur hélico sa me parait bizarre se serait en tir courbe pour un angle de 45 degrés, normalement.
    En règle général la portée efficace de ces mitrailleuses est de 1200m se qui est déjà très bien, pour aller titiller le taleb! lol!
    Hammer39

Message par Hammer39 05.01.10 14:21

[HS ON]
    Ouéééééééééééééé!!!!
    Encore un produit belge qui va équiper les Marines!!!!
    Bientôt y aura des frites dans les rations de combat!!!!
    [HS OFF]

lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 01.11.24 4:02