USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+11
Jacko
R@!DEN
Kartöön
Gibbs
guilhaume
Target
SgtMcKenzie
Cara
lucky luke
eversman_59
dungan
15 participants

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    avatar
    R@!DEN


    Localisation : Genève

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par R@!DEN 21.03.10 13:40

    J'ai grave aimé le premier épisode vivement la suite . Semper Fi
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par lucky luke 26.03.10 14:02

    Le deuxième épisode est sorti sur alloshowtv mais en VO seulement.
    Si quelqu'un à un lien pour le trouver en vostfr, je suis preneur.
    Merci. Very Happy
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par SgtMcKenzie 26.03.10 14:10

    Je veux que de la VO.
    Pourquoi :
    - pas de mauvaise traduction
    - on peut regarder les images sans etre distraits par le texte, c'est très génant je trouve
    - les images sont de meilleurs qualité. Les versions VF sont un retraitement de compression ce qui engendre une grosse perte de qualité car le texte est en hard dans l'image, et pas généré de manière software... Pourquoi ne pas utiliser les fichiers .SRT? on se le demande, mais les traducteurs ont tellement peur de se faire piquer leur travail qu'ils préfèrent mettre le texte dans l'image et recompresser. C'est une sorte de copyright sur un travail gratuit. C'est idiot non?

    Donc vive le VO !
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par lucky luke 26.03.10 14:19

    SgtMcKenzie a écrit:Je veux que de la VO.
    Pourquoi :
    - pas de mauvaise traduction
    - on peut regarder les images sans etre distraits par le texte, c'est très génant je trouve
    - les images sont de meilleurs qualité. Les versions VF sont un retraitement de compression ce qui engendre une grosse perte de qualité car le texte est en hard dans l'image, et pas généré de manière software... Pourquoi ne pas utiliser les fichiers .SRT? on se le demande, mais les traducteurs ont tellement peur de se faire piquer leur travail qu'ils préfèrent mettre le texte dans l'image et recompresser. C'est une sorte de copyright sur un travail gratuit. C'est idiot non?

    Donc vive le VO !

    Perso je ne suis pas bilingue donc, pour comprendre je préfère, les sous titre.
    Après chacun son truc, le deuxième épisode porte essentiellement sur le sergent John Basilinone me semble t'il?
    Tu nous en dira plus quand tu l'auras vu Very Happy .
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par SgtMcKenzie 28.03.10 13:52

    Guadalcanal ! C'est beaucoup plus gore que la série en Irak, c'était quoi son nom? Generation Kill? ahah.
    La ca fritte BEAUCOUP.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par lucky luke 28.03.10 15:06

    Cool çà tu l'as vu en VO je suppose?
    Hâte de pouvoir le toper en vostfr.

    Edit: j'ai fait travailler mon anglais et j'ai regardé le deuxième épisode comme à dit mac, "saignant".
    Mais bon c'est malheureux à dire mais la guerre est comme çà.
    J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à la company charlie du 1/7 marines celle, de l'épisode.
    En effet à la 40eme minute on voit furtivement, le drapeau du suicide charley. Se surnom est resté pour la compagnie suite au combats de guadalcanal, en effet la compagnie était dans les combats les plus dures, dans des missions qualifiées parfois de suicidaires d'où le surnom.
    On voit que spilberg et tom hanks ont bossé sur le sujet.
    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Target 30.03.10 16:09

    Je n'ai pas regardé les suivants, ça passe dans 2 semaines sur BETV et la qualité sera bien meilleure au niveau de l'image.

    Perso, j'ai bien aimé la musique. De plus je ne sais pas si vous avez vu, mais elle en partie signée HANS ZIMMER, qui a fait la BO Magnifique de Thin Red Line. De toute façon dés qu'il y a un peu d'ambiance nippone c'est lui qui compose pour les grosses prod (Black Rain, thin red line, dernier samouraï, pearl harbor, ...). Enfin il a fait beaucoup d'autre BO aussi.

    Amicalement.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par SgtMcKenzie 30.03.10 18:41

    Autant j'avais pas trop aimé Band Of Brothers, et les autres série américaines (Kill Generation, et l'autre sur la 1st I.D. en Irak dont j'ai oublié le nom). Mais là c'est vraiment intéressant car il y a de l'action. Je n'ai absolument aucune compétence USMC en "seconde guerre" mais ca me semble crédible. Les combats sont durs et réalistes. Les corps déchiquetés, etc.. c'est la vision de la guerre pour moi qui ne l'ai jamais vécue. J'avais ressenti ce genre de sentiment en regardant Il faut sauver le soldat Ryan, au début du film, le débarquement. C'est dur et la mort arrive en 1/10eme de seconde brutalement. Bref je suis enchanté jusque là.

    Je regarde les épisodes sur ma Samsung de 32" via un adaptateur multimédia Western Digital WD TV. L'image est bonne. Qualité DVD, à peine. Les combats de nuit par contre on voit la peau de zebe. Très mauvais rendu. Bien sur j'aimerais du 1080p mais faut pas rêver avec 650 Mo de download. Hein? Et surtout pour le prix. Je pense investir dans la série lorsqu'elle sortira en blue ray. Ca devrait péter.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty * HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par lucky luke 30.03.10 18:49

    La même j'attends la sortie en DVD avec impatience.
    Cara
    Cara


    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Cara 30.03.10 21:06

    Tu me fait peur des fois Mac pirat Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Invité 31.03.10 1:45

    Perso j'ai un avis divergeant des vôtres Very Happy Bon, j'ai jamais été un grand fan des séries, mais celle là n'est pas particulièrement géniale non plus... Je trouve ca moins bien que band of brothers, surtout coté action (en tout ca pour le premier épisode !!!). Par exemple, l'action commence à la 35ème minute...sur 54 minutes de films on a plus de la moitié de blabla et 10 minutes d'action maximum (surtout qu'à la fin ca se calme encore)... c'est trop long, beaucoup trop long.

    Point de vue musique, ca ne m'a pas dérangé. Les acteurs se débrouillent pas encore trop mal (contrairement à Over There Very Happy ). Et bon coté historique, je ne connais rien à la guerre dans le pacifique, donc je ne sais absolument pas juger.

    En toute honnêteté je préfère un bon film de guerre plutôt que cette série (comme toute autre série d'ailleurs !). C'est moins long, ca va plus vite, plus attractif et mieux joué.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par SgtMcKenzie 31.03.10 9:58

    Alors on aime ou on aime pas, comme d'habitude avec les séries américaines, ça cause beaucoup. Les américains sont des grands bavards.
    Ca fait partie de leur thérapie. Ils causent sans arrêt. Donc dans leurs séries ca cause aussi. Mais attends de voir l'épisode numéro 2 pour dire qu'il n'y a pas d'action, et on en reparlera. Le premier épisode c'est une sorte de présentation des personnages. Car j'avais la meme opinion que toi après avoir vu le premier épisode au sujet de l'action.
    avatar
    Invité
    Invité


    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Invité 31.03.10 11:50

    Ah ok, on verra alors. Mais oui effectivement, on aime ou on aime pas ^^
    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Target 31.03.10 18:16

    SgtMcKenzie a écrit:Autant j'avais pas trop aimé Band Of Brothers, et les autres série américaines (Kill Generation, et l'autre sur la 1st I.D. en Irak dont j'ai oublié le nom

    La série sur la 1st ID ? c'est pas plutôt sur la 3rd ID ? Over there ? Si c'est ça, perso j'ai préféré à Generation Kill.

    Amicalement
    Jacko
    Jacko


    Localisation : Le Mans

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Jacko 31.03.10 21:14

    Target a écrit:
    SgtMcKenzie a écrit:Autant j'avais pas trop aimé Band Of Brothers, et les autres série américaines (Kill Generation, et l'autre sur la 1st I.D. en Irak dont j'ai oublié le nom

    La série sur la 1st ID ? c'est pas plutôt sur la 3rd ID ? Over there ? Si c'est ça, perso j'ai préféré à Generation Kill.

    Amicalement

    Et oui, moi aussi j'ai aimé over there ! Generation Kill, je n'ai pas réussi à regarder plus de 2 épisodes.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par lucky luke 01.04.10 0:37

    Pour revenir sur le deuxième épisode.
    Tous les épisodes sont tirés de fait réel mais particulièrement celui ci. En effet John Basilone à reçu la médaille d'honneur à guadalcanal, pour les faits d'armes relatés dans cet épisode, notamment quand il a repoussé l'assaut japonais avec sa vickers calibre .30.
    On relate encore nombreux de ses faits d'arme durant le boot camp au futur marines.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par SgtMcKenzie 01.04.10 13:43

    Oui, Over There, la série télé la plus nase de l'histoire de la télé à mon gout Smile
    J'ai jamais vu autant de blah blah de ma vie.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par lucky luke 01.04.10 14:50

    SgtMcKenzie a écrit:Oui, Over There, la série télé la plus nase de l'histoire de la télé à mon gout Smile
    J'ai jamais vu autant de blah blah de ma vie.

    Moi j'ai trouvé çà sympa, comme generation Kill, aussi.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par SgtMcKenzie 01.04.10 20:09

    vous avez un gout prononcé pour les dialogues stériles stéréotypés Very Happy
    Cara
    Cara


    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Cara 01.04.10 23:07

    notamment quand il a repoussé l'assaut japonais avec sa vickers calibre .30.


    C'est une Browning 1917 Wink :

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 M1917

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 800px-Browning_M1917_Marine_Korea


    D'ailleurs avec les Springfield 1903 et autres grenades MkII jaunes ça change des browning 1919 et M1 Garand. Very Happy


    Je vous trouve très difficile, vous dites que ça parle trop. A vous entendre on dirais qu'il ne vous faut qu'une succession de combats. Personnellement je trouve qu'il y a le strict minimum de dialogues, on peut pas vraiment faire moins.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par lucky luke 01.04.10 23:15

    Je suis d'accords avec toi cara.
    Merci pour l'info sur la mitrailleuse je pensais que c'était une vickers. Ils ont un autre type de calibre 30 aussi les soldats us durant cette période.
    Je pense à la scène dans le clocher dans il faut sauver le soldat ryan. Elle ressemble à la 12.7mm, mais avec une seule poignée à l'arrière. Désolé je ne suis pas trop calé matos des marines durant la WW2.
    Cara
    Cara


    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Cara 02.04.10 0:20

    C'est la browning 1919A4 qui remplace la 1917. Elle est identique à la précédente, seule le canon change, il est plus lourd mais est refroidi par air.Elle a aussi un nouveau bipied. Toutes ses modifs ont pour but d'alléger l'arme.

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 1919A4-M2
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par lucky luke 02.04.10 0:30

    Merci pour les précisions, je pensais que les marines avaient la 1919A4, aussi, mais peut être pas au début du conflit?
    Cara
    Cara


    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Cara 02.04.10 0:48

    Pas au début effectivement tout comme les fusils M1 Garand. Ces armes vont apparaitre dans les épisodes suivant.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par lucky luke 02.04.10 1:04

    Merci. Toujours bon d'enrichir ma culture marines avec des personnes calée sur le sujet. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 2 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 02.05.24 9:43