USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
Jacko
R@!DEN
Kartöön
Gibbs
guilhaume
Target
SgtMcKenzie
Cara
lucky luke
eversman_59
dungan
15 participants

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par SgtMcKenzie 02.04.10 9:41

    Je ne suis pas dur avec The Pacific car je trouve qu'il y a la bonne dose de combat. C'est les autres séries qui puent !
    Cara
    Cara


    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Cara 04.04.10 14:47

    J'ai vu le deuxième épisode et pour l'instant je n'accroche pas. C'est fouilli, on suit soi disant 3 marines mais je serais bien incapable de dire avec certitudes quels sont ces 3 marines tellement ça s'éparpille, on ne fait pas la différence entre les persos secondaires et principaux.
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Kartöön 04.04.10 21:16

    Exacte Cara, j'accroche pas du tout non plus.
    J'attends les derniers épisodes pour donner mon avis (on aura droit à Iwo Jima et Okinawa)
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par SgtMcKenzie 06.04.10 10:19

    L'idée de suivre trois Marines dans la guerre du Pacifique est particulière. On a une vue bien étroite de ce qui s'est passé. A l'époque il y avait 500 000 Marines. D'un point de vue historique cette série n'apprend rien. Par contre on pourra voir le genre de combats qu'ils ont fait. Je ne sais pas si cela a été tourné sur les lieux de la guerre.
    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Target 06.04.10 10:56

    Ca a été tourné en Nouvelle Zélande et en Australie je pense.

    A vérifier.
    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Target 06.04.10 11:01

    Jacko a écrit:
    Target a écrit:
    SgtMcKenzie a écrit:Autant j'avais pas trop aimé Band Of Brothers, et les autres série américaines (Kill Generation, et l'autre sur la 1st I.D. en Irak dont j'ai oublié le nom

    La série sur la 1st ID ? c'est pas plutôt sur la 3rd ID ? Over there ? Si c'est ça, perso j'ai préféré à Generation Kill.

    Amicalement

    Et oui, moi aussi j'ai aimé over there ! Generation Kill, je n'ai pas réussi à regarder plus de 2 épisodes.

    J'ai quand même poussé jusqu'au dernier épisode de Generation Kill et honnêtement, je n'ai pas trouvé la série très flateuse pour le corps des marines. Je crois qu'au niveau PR, The pacific sera bien plus bénéfique à l'USMC
    Cara
    Cara


    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Cara 06.04.10 19:33

    L'idée de suivre trois Marines dans la guerre du Pacifique est particulière. On a une vue bien étroite de ce qui s'est passé. A l'époque il y avait 500 000 Marines. D'un point de vue historique cette série n'apprend rien. Par contre on pourra voir le genre de combats qu'ils ont fait. Je ne sais pas si cela a été tourné sur les lieux de la guerre.

    L'idée de la série c'est de faire découvrir la vie d'un marine pendant la guerre du Pacifique, son quotidien etc pas de faire un documentaire sur l'engagement de l'USMC dans le pacifique. C'est une sorte de zoom dans l'histoire, ça ne se veut pas généraliste.
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Hammer39 06.04.10 21:14

    1er épisode en VF:

    http://www.megavideo.com/?v=U379CWZ6
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par lucky luke 06.04.10 21:26

    Merci, pour le lien. Déjà vu mais la je le conserverais vu qu'il est en français .
    guilhaume
    guilhaume


    Localisation : belgique

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par guilhaume 07.04.10 12:49

    bonjour ,
    Je viens de voir le premier épisode et comme cara , je n'accroche pas du tout Neutral
    on verra bien la suite ...

    cdt guilhaume Wink
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par SgtMcKenzie 07.04.10 16:16

    Il ne faut pas regarder l'épisode 3.
    Passez directement au 4.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par lucky luke 07.04.10 16:45

    +1
    A part savoir que basilone a reçu la médaille d'honneur, rien de bien intéressant.
    En gros l'épisode trois c'est "les feux de l'amour " version marines. Bon j'avoue j'exagère un peu, mais l'épisode n'apporte pas grand chose.
    Cara
    Cara


    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Cara 07.04.10 20:07

    Moi j'ai bien aimé l'épisode 3. J'aime quand on illustre des évènements que l'on ne voit jamais, le retour de mission, la remise en état de l'unité etc...
    Et puis au moins on en apprend plus sur les personnages! Le tatata des mitrailleuses et le "cling" des Garand c'est bien mais c'est du vu, revu et rerevu.

    En faite il vous faudrait juste une compil de toutes les scènes de combat et basta, je trouve ça très réducteur, la vie d'un marine ce n'est pas qu'une successions de combats.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par lucky luke 07.04.10 20:38

    Est ce que j'ai dit çà?
    Je sais très bien que l'armée c'est 90% d'attente , 10% d'action. Je dis juste que l'épisode trois n'apporte pas grand chose.
    C'est mon point de vue. Sans vouloir être méchant dés qu'un point de vue diverge de celui que tu aime tu dis qu'on est réducteur.
    Chacun son point de vue.
    guilhaume
    guilhaume


    Localisation : belgique

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par guilhaume 08.04.10 20:30

    Je viens de voir les épisodes 2 et 3 et je commence à apprécier Very Happy , comme cara j'ai bien aimé le 3 Wink
    cdt guilhaume Wink
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Kartöön 14.04.10 0:26

    J'ai beaucoup aimé l'épisode 5, les combats tranchent avec les batailles un peu trop théâtrale de BoB, là c'est naturel et chaotique, donc très proche de ce qu'on ressent en regardant "Il faut sauver le soldat Ryan".
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par SgtMcKenzie 14.04.10 10:18

    Un lien pour le DL? A priori, alloshow ne fonctionne plus. merci
    avatar
    doff


    Localisation : Normand, calva, calandos, .....

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par doff 22.04.10 14:19

    superbe serie, l'épisode 6 est aussi prenante que la 5éme

    pour ceux qui veulent en VO: http://www.megaupload.com/?d=2JNV1MGJ

    Pour les sous titres VF: http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/srtthepacificapi06.html
    hot dog
    hot dog


    Localisation : france

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par hot dog 01.02.11 21:21

    Super serie, j'ai eu u joli cadeau, le coffret dvd et franchement ca le fait. Pour en revenir au differentes reactions sur cette serie effectivement chacun ses gouts maintenant il est vrai que cette serie se focalise sur certains personnages et ce qu'ils vivent tout au long de leur periple. Donc je trouve que le rythme est bien trouve entre actions et situations vecues hors du front. Que certains soient decus parceque ca ne fait pan pan toutes les dix secondes ca se comprend et je leur suggere de retourner devant leur ps3 jouer a call of duty. Pour ce qui est de la musique hans zimmer a en effet participe et je trouve mais cela n'engage que moi que le generique fait "copie basse qualite" de band of brothers, il faut dire que le theme musical avait ete cree par l'excellent michael kamen a qui on doit entre autre la musique de robin des bois et de l'arme fatale, rien que ca... Pour finir la serie a bien ete tournee en australie meme pour la partie iwo jima ou la production a fait venir plusieurs tonnes de sable noir. Dommage clint eastwood a lui fait l'effort de tourner a iwo pour memoire de nos peres et lettres d'iwo jima. Ok il s'agit d'une petite partie de la serie et pas de deux fois trois heures comme pour le cine mais bon cette serie se veut aussi un hommage aux Marines ca aurait valu le coup non? Band of brothers n'avait pas plus tourné en normandie d'ailleurs...
    Franky
    Franky


    Localisation : Ain

    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Franky 07.07.11 14:16

    Ok Hot dog, comme tu le dit, ils ont eu le mérite de le faire. mais bon à part "le maître de guerre" il n'y avait rien de concret sur l'usmc. pour ma part je trouve tout cela excellent.
    Semper fi
    Franky

    Contenu sponsorisé


    HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france - Page 3 Empty Re: HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 02.05.24 11:00