USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Close Quarters Battle Equipment

    avatar
    Invité
    Invité


    Close Quarters Battle Equipment Empty Close Quarters Battle Equipment

    Message par Invité 23.12.09 20:45

    Salut à tous,

    je cherche des informations et surtout des photos sur le "Close Quarters Battle Equipment", qui est l'ancètre du FSBE. Il a été adopté en 1996 pour les recons et a été changé dans les alentours de 2000 suite à l'accident d'hélicoptère qui a empêché les soldats de s'extraire de leur équipement (accident qui a donné naissance aux "Quick Release" vests).

    Si je ne me trompe pas, c'est le gilet pare-balles qui est encore utilisé actuellement pour les SRT !!!

    Si quelqu'un a des informations ou des photos du gilet pare-balles qui était utilisé dans ce kit CQBE, je suis preneur !
    Merci !

    P-E
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Close Quarters Battle Equipment Empty Close Quarters Battle Equipment

    Message par lucky luke 24.12.09 0:10

    J'ai trouvé ceci peut être que çà te sera utile.
    http://publicintelligence.net/u-s-marine-corps-close-quarters-battle-equipment-technical-manual/
    Tu cliques sur le manuel il est en lecture libre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Close Quarters Battle Equipment Empty Re: Close Quarters Battle Equipment

    Message par Invité 24.12.09 0:19

    merci merci ! Si tu trouves des photos de soldats qui le portent, n'hésite pas à mes les envoyer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Close Quarters Battle Equipment Empty Re: Close Quarters Battle Equipment

    Message par Invité 25.12.09 12:45

    Voila quelques photos du BA dont il est question...malheureusement elles ne me permettent pas de distinguer clairement le modèle. Si vous avez d'autres photos du genre, je suis preneur !

    Close Quarters Battle Equipment Swat1410

    Close Quarters Battle Equipment Swat1510

    Close Quarters Battle Equipment Swat1610

    Close Quarters Battle Equipment Swat2010

    Close Quarters Battle Equipment Swat2210
    avatar
    Invité
    Invité


    Close Quarters Battle Equipment Empty Re: Close Quarters Battle Equipment

    Message par Invité 07.01.10 14:45

    Voila quelques informations supplémentaires sur le CQBE...mais je cherche toujours des photos et d'autres informations sur le body armor de ce kit...

    Until April of 2000, the standard black side Load Bearing Vest (LBV)/body armor was the Close Quarter Battle Equipment (CQBE) Assault Vest made by Point Blank. This vest was considered by some to be state of the art when adopted circa 1996, but it was heavy (14 pounds without the ceramic plates, and 28 pounds with) and bulky. Additionally, the carrier, LBV and accessory pockets were made of pack cloth instead of the more durable cordura.

    The modular load bearing vest was poorly designed. The stock pad was actually positioned down around the shooters pecs — way too low for practical use. The pouches (and the carrier) tore easily, especially the pockets where the ceramic plates were held. Many vests had copious quantities of that old stand by, riggers tape, vainly trying to hold the mess together. The ceramic plates were fragile, in a very non-fragile environment, and eventually many lost all structural integrity.

    The magazine pockets, originally designed for MPS mags, did not hold the M4 mags well. It was a two man endeavor to don, and took a long time to remove.

    Some operators choose to privately purchase LBV’s made by Eagle and others in lieu of the deficient CQBE LBV.

    In 1996, the CQCE was noted in a Fleet Operational Needs Statement (FONS), citing its deficiencies in the amphibious environment and overall inefficiency for use in general.

    In short, the Assault Vest was a disaster, and a replacement was desperately needed. Requests were made for a replacement vest, (another EONS was submitted in mid 1999) but the priority was low. Several people in Marine Corps Systems Command, Natick, and others started work on a system that would replace the CQBE.

    On 09 Dec 99 a CH-46E carrying 5th platoon crashed into the Pacific while conducting VBSS off San Diego. Seven were killed, including five from 5th Platoon. Only one of the surviving Marines was able to remove his equipment while trapped in the sinking helo. All of the other survivors swam to the surface with their equipment on — a mighty feat that others of less physical and mental strength might not have been able to do.

    The priority to replace the outdated CQCE then became an Urgent Requirement. Fortunately, a very astute Program Officer (and Ranger) Jon Laplume, from the Soldier System Center at Natick, MA, carried the ball. Within 110 days, he (along with 1st Sgt Clark, 2nd Force, GySgt Elder, 5th Force, SSgt Daley, 1St Force, and Capt. Hoffman and others from MARCORSYSCOM) developed a vest, had it produced, and trained and equipped all user units with the Full Spectrum Battle Equipment (FSBE) system
    .

    From : http://www.forcerecon.com/strongmenarmed3.htm

    --> Donc il y a d'abord eu l'"Assault Vest" de Point Blank body armor qui faisait partie du Close Quarter Battle Equipment (1996-2000). Et comme il était défectueux il a ensuite été remplacé par le the Full Spectrum Battle Equipment dont le gilet pare-balles est appelé "Amphibious Assault Vest (AAV-FSBE)".

    Détails de l'Assault Vest CQBE ;

    Manufacturer : Point Blank

    Tailles et NSNs du gilet pare-balles (housse) :

    * small regular : 8470-01-445-3309
    * small long : 8470-01-445-0994
    * medium regular : 8470-01-445-0996
    * medium long : 8470-01-445-0995
    * large regular : 8470-01-445-0992
    * large long : 8470-01-445-0998
    * X-large regular : 8470-01-445-0993
    * X-large long : 8470-01-444-04458

    Plus de détails : http://info.publicintelligence.net/CQB%20Equipment.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    Close Quarters Battle Equipment Empty Re: Close Quarters Battle Equipment

    Message par Invité 08.01.10 19:13

    J'ai trouvé !!! Eureka !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    http://special-warfare.net/data_base/303_protective/pointblank_avs_02.html

    Close Quarters Battle Equipment Avs_armor_04

    Close Quarters Battle Equipment Avs_armor_06

    Close Quarters Battle Equipment Avs_armor_05

    (sous veste avec les protections balistiques)

    Close Quarters Battle Equipment Avs_16

    Close Quarters Battle Equipment Avs_15

    Close Quarters Battle Equipment Avs_04

    Close Quarters Battle Equipment Avs_10

    Close Quarters Battle Equipment Avs_08

    Close Quarters Battle Equipment Avs_03

    Close Quarters Battle Equipment Avs_01

    Quand je vois l'ensemble, c'est effectivement compliqué ; une sous veste avec les protections balistiques (genre plates carrier) + la veste en elle-même, avec tous les boutons pressions et velcro pour fixer les pochettes + toutes les pochettes ! C'est vraiment du lourd...
    Cara
    Cara


    Close Quarters Battle Equipment Empty Re: Close Quarters Battle Equipment

    Message par Cara 08.01.10 22:01

    Pas étonnant que des marines se soient noyés! Bravo pour ta découverte, je ne connaissais absolument pas cet équipement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Close Quarters Battle Equipment Empty Re: Close Quarters Battle Equipment

    Message par Invité 09.01.10 3:48

    Si quelqu'un veut une superbe pièce rare dans sa collection...

    http://www.topguard.se/store/index.php?main_page=product_info&cPath=103_104_167&products_id=584

    personnellement ca m'intéresse beaucoup, mais pas à ce prix... Crying or Very sad
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Close Quarters Battle Equipment Empty Re: Close Quarters Battle Equipment

    Message par tecumseh 09.01.10 12:09

    P-E a écrit:Si quelqu'un veut une superbe pièce rare dans sa collection...

    http://www.topguard.se/store/index.php?main_page=product_info&cPath=103_104_167&products_id=584

    personnellement ca m'intéresse beaucoup, mais pas à ce prix... Crying or Very sad

    Il n'y a pas moyen d'avoir uniquement le gilet avec l'équipement? Moi, il n'y a que çà qui m'intéresse. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Close Quarters Battle Equipment Empty Re: Close Quarters Battle Equipment

    Message par Invité 09.01.10 12:17

    lol, bah a ce prix tu as l'ensemble ^^ Comme les deux font partie d'un ensemble, tu auras du mal à trouver les pochettes seules ^^

    Contenu sponsorisé


    Close Quarters Battle Equipment Empty Re: Close Quarters Battle Equipment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17.05.24 6:36