USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Nouveau masque à gaz

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau masque à gaz Empty Nouveau masque à gaz

    Message par SgtMcKenzie 03.06.10 12:57

    Nouveau masque à gaz 060210mc_mask_800
    SGT. MARK FAYLOGA / MARINE CORPS Marines demonstrate use of the M50 Joint Service General Purpose mask.

    L'USMC a déjà commencé la distribution de nouveaux masque à gaz "Joint Service General Purpose Mask". Les M50 (pour l'infanterie) et M51 (pour véhicules) sont plus résistants aux produits toxiques (24 heures d'autonomie) et permettent d'avoir un champ de vision élargi par rapport à leur prédécesseur le M40. Il est en service depuis octobre 2009 dans l'USMC.

    Ce masque sera mis en service dans l'ensemble des branches des forces armées américaines (d'où le nom "Joint Service")

    Source : http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/06/marine_mask_060210w/


    Je rappelle que les Masque à gaz sont des armes de troisième catégorie en France et que leur achat et leur détention est strictement réglementés !!


    Dernière édition par SgtMcKenzie le 04.06.10 12:07, édité 1 fois
    Cara
    Cara


    Nouveau masque à gaz Empty Re: Nouveau masque à gaz

    Message par Cara 04.06.10 3:14

    C'est pour faire du paintball? Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau masque à gaz Empty Re: Nouveau masque à gaz

    Message par Invité 04.06.10 10:54

    je sais pas, mais j'en connais qui vont rapidement laisser tomber la petite calotte à l'arrière du crane...c'est beaucoup beaucoup trop chaud...
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau masque à gaz Empty Re: Nouveau masque à gaz

    Message par SgtMcKenzie 04.06.10 12:02

    Cela m'a l'air de faire partie intégrante du système de maintien. Je ne sais pas si tu as déjà essayé un M40 mais c'est assez merdeux à attacher. Les lanières partent dans tous les sens. Ce système a l'avantage de les maintenir dans la bonne position avec le bon écartement. En plus il y a une loop sous la calotte qui permet de la tirer en arrière. Je trouve cela très ingénieux. Dommage qu'ils ne l'aient pas fait pour le précédent. Tout cela a pour but d'assurer un montage rapide du casque et un maintient à long terme. Car tu n'es pas sensé toucher au masque pendant de très longues heures, lors d'une attaque bactério-chimique.

    Et normalement ca se porte sous la combinaison NBC alors c'est pas une petite couche de tissus en plus qui changera quelque chose à la chaleur Wink

    Je rappelle que les Masque à gaz sont des armes de troisième catégorie en France et que leur achat et leur détention est strictement réglementés !!
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau masque à gaz Empty Re: Nouveau masque à gaz

    Message par lucky luke 04.06.10 13:23

    SgtMcKenzie a écrit:

    Et normalement ca se porte sous la combinaison NBC alors c'est pas une petite couche de tissus en plus qui changera quelque chose à la chaleur Wink


    +1
    Pour avoir , porté nombre de fois l' ANPVP, c'est pas la petite calotte qu'ils ont mis qui fera que tu auras plus chaud.
    Je le trouve pas mal , ce masque à gaz. Le coup de la visière panoramique c'est beaucoup plus pratique que sur l'ancien modèle.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau masque à gaz Empty Re: Nouveau masque à gaz

    Message par Invité 04.06.10 14:28

    je ne dis pas que ce n'est pas ingénieux...je dis juste que le tissu qu'ils ont utilisé rajoute encore une bonne dose de chaleur en plus...or justement quand on regarde le développement du nouveau matériel, c'est chaque fois un des objectifs principaux ! Tu peux essayer de mettre un bonnet (même léger) et une grosse veste de type NBC, tu auras forcément plus chaud que si tu mets rien que la veste NBC (déjà chaude en soi).

    Moi je dis qu'ils auraient du utiliser un petit tissu grillagé comme on trouve dans bon nombre de gilet pare-balles actuellement (du même genre que celui qui était dans le lwh avec liner)et qui offre une aération excellente.

    Tout se joue à quelques grammes, à quelques degrés aussi...(bien que je suis sur que ce n'est pas cette petite calotte qui ajoute 5° ^^). Dans les climats tempérés comme chez nous ce n'est pas un gros problème, mais utiliser ce genre de matériel en Iraq ou en Afghanistan, c'est autre chose...là chaque degré gagné augmente le confort du soldat !
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau masque à gaz Empty Re: Nouveau masque à gaz

    Message par lucky luke 04.06.10 14:30

    P-E a écrit:je ne dis pas que ce n'est pas ingénieux...je dis juste que le tissu qu'ils ont utilisé rajoute encore une bonne dose de chaleur en plus...or justement quand on regarde le développement du nouveau matériel, c'est chaque fois un des objectifs principaux ! Tu peux essayer de mettre un bonnet (même léger) et une grosse veste de type NBC, tu auras forcément plus chaud que si tu mets rien que la veste NBC (déjà chaude en soi).

    Moi je dis qu'ils auraient du utiliser un petit tissu grillagé comme on trouve dans bon nombre de gilet pare-balles actuellement (du même genre que celui qui était dans le lwh avec liner)et qui offre une aération excellente.

    Tout se joue à quelques grammes, à quelques degrés aussi...(bien que je suis sur que ce n'est pas cette petite calotte qui ajoute 5° ^^). Dans les climats tempérés comme chez nous ce n'est pas un gros problème, mais utiliser ce genre de matériel en Iraq ou en Afghanistan, c'est autre chose...là chaque degré gagné augmente le confort du soldat !

    C'est pas faux mais en même temps ils vont pas l'utiliser en iraq ou en astan, les risques chimiques sont quasi nul.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau masque à gaz Empty Re: Nouveau masque à gaz

    Message par Invité 04.06.10 16:08

    Et aux USA tu crois qu'il y a beaucoup de risques chimiques ? Non non, je te rappelle qu'au début d'OIF les soldats se promenaient en permanence avec leur masque attaché à la cuisse par crainte des attaques chimiques (des armes de destructions massives). Et on a beaucoup d'images de photos de soldats qui portent leur tenue sur eux lors de l'avancée vers Bagdad...aux USA ce genre de masque n'est utilisé quasi que pour des exercices.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau masque à gaz Empty Re: Nouveau masque à gaz

    Message par lucky luke 04.06.10 16:43

    P-E a écrit:Et aux USA tu crois qu'il y a beaucoup de risques chimiques ? Non non, je te rappelle qu'au début d'OIF les soldats se promenaient en permanence avec leur masque attaché à la cuisse par crainte des attaques chimiques (des armes de destructions massives). Et on a beaucoup d'images de photos de soldats qui portent leur tenue sur eux lors de l'avancée vers Bagdad...aux USA ce genre de masque n'est utilisé quasi que pour des exercices.

    D'accords mais t'en as vu beaucoup des photos de marines avec masque à gaz récemment en iraq et astan ? Comme tu dis çà sera pour les exercices.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau masque à gaz Empty Re: Nouveau masque à gaz

    Message par SgtMcKenzie 04.06.10 16:45

    Où est le problème, Lucky Luke et PE? Je n'arrive pas à suivre votre pseudo débat.

    Je me réjouis que ces masques n'aient jamais à servir. Puissent il ne jamais servir pour les raisons pour lesquelles ils ont été fabriqués.
    Tout comme beaucoup d'armes et de moyens de protection.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau masque à gaz Empty Re: Nouveau masque à gaz

    Message par lucky luke 04.06.10 17:05

    SgtMcKenzie a écrit:Où est le problème, Lucky Luke et PE? Je n'arrive pas à suivre votre pseudo débat.

    Je me réjouis que ces masques n'aient jamais à servir. Puissent il ne jamais servir pour les raisons pour lesquelles ils ont été fabriqués.
    Tout comme beaucoup d'armes et de moyens de protection.

    Y'a aucun problème. on échange des points de vus, et c'est vrai que je ne te comprends pas trop P-E en gros tu es d'accord avec moi sur le fait que ces masques à gaz, ne serviront que pour l'entrainement.
    Cara
    Cara


    Nouveau masque à gaz Empty Re: Nouveau masque à gaz

    Message par Cara 04.06.10 19:06

    Les masques anti-gaz sont fréquemment utilisés. Si à chaque fois que les marines partent en opex emmènent le gas mask c'est ne pas pour se protéger d'une potentielle attaque chimique mais pour pouvoir utiliser tranquillement les grenades CS en environnements confinés.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau masque à gaz Empty Re: Nouveau masque à gaz

    Message par lucky luke 04.06.10 19:23

    Cara a écrit:Les masques anti-gaz sont fréquemment utilisés. Si à chaque fois que les marines partent en opex emmènent le gas mask c'est ne pas pour se protéger d'une potentielle attaque chimique mais pour pouvoir utiliser tranquillement les grenades CS en environnements confinés.

    Oui de toute façon on prend tout le matériel juste au cas où. Le coup du CS c'est vrai. Enfin ils doivent pas l'utilisé des masses le M50 en astan jamais vu pour ma part.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau masque à gaz Empty Re: Nouveau masque à gaz

    Message par SgtMcKenzie 12.07.10 16:48

    Une vidéo tardive d'une séance d'entrainement avec le nouveau masque
    Windows Media Player
    Podcast
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau masque à gaz Empty Re: Nouveau masque à gaz

    Message par SgtMcKenzie 13.08.10 10:02

    des photos latérales assez spectaculaires. Quel gros masque.
    http://www.marines.mil/unit/22ndMEU/_layouts/imagemeta.aspx?image=http://www.marines.mil/unit/22ndMEU/PublishingImages/2010/100803-M-1645M-116.JPG
    http://www.marines.mil/unit/22ndMEU/_layouts/imagemeta.aspx?image=http://www.marines.mil/unit/22ndMEU/PublishingImages/2010/100803-M-1645M-117.JPG
    http://www.marines.mil/unit/22ndMEU/_layouts/imagemeta.aspx?image=http://www.marines.mil/unit/22ndMEU/PublishingImages/2010/100803-M-1645M-095.JPG
    http://www.marines.mil/unit/22ndMEU/_layouts/imagemeta.aspx?image=http://www.marines.mil/unit/22ndMEU/PublishingImages/2010/100803-M-1645M-050.JPG
    http://www.marines.mil/unit/22ndMEU/_layouts/imagemeta.aspx?image=http://www.marines.mil/unit/22ndMEU/PublishingImages/2010/100803-M-1645M-023.JPG
    J'espère que vous n'allez pas me demander de modifier mon fichier de taille des vêtements/objets pour que j'ajoute ce magnifique gabarit pour déterminer la taille de votre M50 !
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau masque à gaz Empty Re: Nouveau masque à gaz

    Message par lucky luke 13.08.10 11:13

    Non, merci pour ma part je la connais déjà , et j'en ai assez porté comme çà des masques à gaz.
    lol!

    Contenu sponsorisé


    Nouveau masque à gaz Empty Re: Nouveau masque à gaz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 12.05.24 12:25