USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    M855A1 : du nouveau

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    M855A1 : du nouveau Empty M855A1 : du nouveau

    Message par SgtMcKenzie 12.07.10 9:57

    M855A1 : du nouveau 071110mc_ammo_800
    Lance Cpl. Santiago G. Colon Jr. / Marine Corps.
    A rifleman with Company K, Battalion Landing Team 3/8, 26th Marine Expeditionary Unit, fires downrange with his M4A1 service rifle June 7 during a company live-fire exercise as part of Realistic Urban Training aboard Fort A.P. Hill, Va.



    Suite à l'article de Lucky Luke sur le remplacement de la balle "NATO" 5.56mm M855, il semblerait que l'ARMY ait fait son choix. Cela sera le M855A1, balle sans plomb plus écologique et surtout qui a un pouvoir de perforation à travers l'acier trois fois plus important que son prédécesseur. Dans bien des cas il serait même plus performant que le 7,62mm. L'US ARMY compte en acheter 200 millions dans les 15 prochains mois. Déjà 1 millions de balles sont en route vers l'Afghanistan ou les distances et les températures sont défavorables à la balistique.

    “For hardened steel, it is definitely better than the 7.62mm round, (pour l'acier dur c'est difinitivement meilleur que le 7,62mm)” dit Chris Grassano, qui conduit le Project Manager Maneuver Ammunition Systems de l'US ARMY.

    Certains tests l'an dernier avaient pourtant prouvé que la balle choisie par l'US ARMY pouvait ne pas suivre la bonne trajectoire sous certaines conditions de températures. L'USMC avait alors suivi une autre voie : la balle SOST (Special Operations Science and Technology) et en a acheté 4,5 millions. Cette balle de 62 grains (coeur de plomb et jacket en cuivre) est un dérivé d'une arme de chasse à l'ours et a la réputation commerciale de casser les os. Sa pointe est creuse et son pouvoir d'arrêt est supérieur, tout comme sa trajectoire à longue distance. Ils ont donc utilisé cette balle de 5,56mm en Afghanistan pour des essais grandeur nature. L'US ARMY a depuis modifié l'enveloppe de la balle (alliage) par du cuivre et a procédé à un test avec 500 000 balles tirées.

    L'USMC, par le porte parole du Marine Corps Systems Command, a annoncé qu'il était de nouveau intéressé par le M855A1. Ils vont d'ailleurs en recevoir 1,8 millions en juillet. L'adoption dépendra de tests étendus conduits par le Corps. Dans tous les cas l'USMC compte remplacer le M855. Le M855A1 est à base d'acier. La balle pèse 62 grains aussi, mais elle comprend 19 grains d'acier et en enveloppe est en cuivre. La poudre a été spécialement conçue pour réduire l'éclair lumineux en sortie de canon du M4 (14,5" de long) que l'US ARMY utilise principalement. Mais le M855A1 fonctionne aussi avec toutes les armes de calibre 5,56mm comme le M16A4 de l'USMC.


    Sources : http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/07/marine_ammo_071110w/


    Dernière édition par SgtMcKenzie le 12.07.10 13:16, édité 1 fois
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    M855A1 : du nouveau Empty Re: M855A1 : du nouveau

    Message par lucky luke 12.07.10 12:59

    ahahahahah. Le taleb va bien ramasser si il s'en prends une. Merci pour cette news bien intéressante. Le corps des marines va même combattre écologique maintenant.


    lol!


    HS: Les légendes des photos, tu fais juste un copié, collé ? Parce que moi çà me fait pas cette encart bleu comme une citation?
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    M855A1 : du nouveau Empty Re: M855A1 : du nouveau

    Message par SgtMcKenzie 12.07.10 13:11

    J'entoure le texte à citer (copier/coller) des tags (quote) et (/quote) (remplacer les parenthèses par des crochets).
    Tu peux aussi utiliser le bouton "citer" de la case de saisie. Ca te mettra les tags QUOTE... pratique hein? Smile

    La photo n'illustre pas vraiment la balle, mais comme elle était jolie et qu'elle était sur le site de Marine Corps Times, je l'ai mise ici.
    Il est important de citer les sources de la photo. Les photos de l'USMC sont libres de droit mais il faut impérativement citer le nom du photographe. C'est la seule condition. Et le texte en dessous permet de renseigner sur la situation. Au début j'utilisais la photo postée sur Marine Corps Times, et je le fais encore, mais j'ai tendance à remplacer le hotlinking par un hébergement sur mon FTP de FREE.FR pour plusieurs raisons :
    - la photo sera online ad vitam eternam (sauf si je supprime le directory, ca ne devrait pas arriver)
    - c'est plus élégant et ca évite de voler la bande passante de Marine Corps Times
    Par contre on perd le lien officiel que j'affectionne tant. Et oui, on ne se refait pas.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    M855A1 : du nouveau Empty Re: M855A1 : du nouveau

    Message par lucky luke 12.07.10 15:45

    SgtMcKenzie a écrit:J'entoure le texte à citer (copier/coller) des tags (quote) et (/quote) (remplacer les parenthèses par des crochets).
    Tu peux aussi utiliser le bouton "citer" de la case de saisie. Ca te mettra les tags QUOTE... pratique hein? Smile

    La photo n'illustre pas vraiment la balle, mais comme elle était jolie et qu'elle était sur le site de Marine Corps Times, je l'ai mise ici.
    Il est important de citer les sources de la photo. Les photos de l'USMC sont libres de droit mais il faut impérativement citer le nom du photographe. C'est la seule condition. Et le texte en dessous permet de renseigner sur la situation. Au début j'utilisais la photo postée sur Marine Corps Times, et je le fais encore, mais j'ai tendance à remplacer le hotlinking par un hébergement sur mon FTP de FREE.FR pour plusieurs raisons :
    - la photo sera online ad vitam eternam (sauf si je supprime le directory, ca ne devrait pas arriver)
    - c'est plus élégant et ca évite de voler la bande passante de Marine Corps Times
    Par contre on perd le lien officiel que j'affectionne tant. Et oui, on ne se refait pas.

    Merci pour les infos j'essaierais, parce que je suis pas très doué en informatique. J'étais plus dans le cassage de char lol! .
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    M855A1 : du nouveau Empty Re: M855A1 : du nouveau

    Message par SgtMcKenzie 20.07.10 17:29

    Voici la nouvelle balle en photo dans un article
    http://www.armytimes.com/news/2010/06/army_green_ammo_062310w/
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    M855A1 : du nouveau Empty Re: M855A1 : du nouveau

    Message par lucky luke 21.07.10 12:57

    Sympa , on remarque bien la différence avec la m855.

    Contenu sponsorisé


    M855A1 : du nouveau Empty Re: M855A1 : du nouveau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 21:11