USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

4 participants

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par SgtMcKenzie 02.07.10 17:28

    Une des dernières décisions de Conway pour l'infanterie. Il a autorisé l'USMC à acheter 450 IAR pour des essais. Mais cette arme n'est pas encore autorisée à être utilisée sur le terrain. Ces armes seront officiellement appelée M27. Cet automne quelques battalions en seront équipés. C'est belle et bien la version H&K qui a été retenue. Cette arme devrait aussi être fournie aux "light-armored reconnaissance scout teams" a t il déclaré en avril dernier.

    http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/07/marine_IAR_070110w/

    Précédente news : https://usmc.forumactif.org/les-actualites-f10/iar-cet-automne-t650.htm
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par lucky luke 03.07.10 11:43

    GOOD çà. La photo de l'iar , fait beaucoup pensé au HK416. Hâte de voir çà dans les mains d'un marine.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par SgtMcKenzie 07.07.10 11:00

    Alors personne ne peut nous sortir une photo d'un Marine tenant le M27 ?
    Le IAR seul :
    http://www.thefirearmblog.com/blog/2010/06/07/m27-infantry-automatic-rifle/
    http://world.guns.ru/assault/as109-e.htm
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par lucky luke 07.07.10 11:25

    SgtMcKenzie a écrit:Alors personne ne peut nous sortir une photo d'un Marine tenant le M27 ?
    Le IAR seul :
    http://www.thefirearmblog.com/blog/2010/06/07/m27-infantry-automatic-rifle/
    http://world.guns.ru/assault/as109-e.htm

    Au vu des photos cela confirme bien ce que je pensais , L'IAR est sur base de hk416. je trouves tout de même bizarre de remplacer la 249 par un fusil d'assaut certe sans doute plus fiable mais niveau puissance de feu sa n'importe rien de plus. Sur ce sujet je ne suis pas trop les marines, certainement le fait de se fondre dans la masse , mais bon çà me laisse perplexe quand même.
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par Hammer39 07.07.10 22:07

    bah niveau puissance de feu, ça n'égalera jamais la M249...
    Et ceux qui disent que les 249 sont pas compatibles STANAG... ben vraiment débiles car ça l'est pourtant! (double couloir d'alim)
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par lucky luke 07.07.10 22:15

    Hammer39 a écrit:bah niveau puissance de feu, ça n'égalera jamais la M249...
    Et ceux qui disent que les 249 sont pas compatibles STANAG... ben vraiment débiles car ça l'est pourtant! (double couloir d'alim)

    Oh que oui pour la 249 j'en sais quelque chose, d'ailleurs en training les 249 sont très souvent vu avec alimentation par stanag.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par SgtMcKenzie 08.07.10 9:16

    Le but n'est pas d'avoir plus de puissance de feu ni de pouvoir prendre des chargeurs de M16 mais d'être moins lourd (2x moins) et plus maniable. De plus, la manipulation de ces armes est identique au M16 donc vous voyez l'intérêt pour la formation et l'utilisation. Les chargeurs sont interchangeables sans se poser de question. Tout le monde aura le même chargeur. c'est plus facile à charger, etc... essayez de penser à ces aspects aussi.
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par Hammer39 08.07.10 9:23

    Peut-être, mais la puissance de feu en sera réduite... Et ça ça me semble un point vraiment négatif en ce qui concerne une arme de soutien!
    Pour en revenir aux chargeurs interchangeables, bah la M249 accepte les chargeurs de la M16 sans aucun soucis!
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par lucky luke 08.07.10 12:30

    SgtMcKenzie a écrit:Le but n'est pas d'avoir plus de puissance de feu ni de pouvoir prendre des chargeurs de M16 mais d'être moins lourd (2x moins) et plus maniable. De plus, la manipulation de ces armes est identique au M16 donc vous voyez l'intérêt pour la formation et l'utilisation. Les chargeurs sont interchangeables sans se poser de question. Tout le monde aura le même chargeur. c'est plus facile à charger, etc... essayez de penser à ces aspects aussi.

    Oui ok, il y'aura moins de poids, mais l'iar c'est comme si tu prenais un M16 avec chargeur de 100 cartouches. C'est un hk416, sa reste un fusil d'assaut et non une arme spécifique au soutient comme la 249, personellement, je n'approuve pas trop ce choix, même si j'aime beaucoup le hk416.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par SgtMcKenzie 08.07.10 16:55

    Hammer39 a écrit:Peut-être, mais la puissance de feu en sera réduite... Et ça ça me semble un point vraiment négatif en ce qui concerne une arme de soutien!
    Pour en revenir aux chargeurs interchangeables, bah la M249 accepte les chargeurs de la M16 sans aucun soucis!

    Oui mais l'inverse n'est pas possible. Imagine un cas très particulier, qui n'est peut etre jamais arrivé :
    Le rifleman a besoin d'un chargeur car il n'a plus de munitions
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par lucky luke 08.07.10 17:30

    SgtMcKenzie a écrit:
    Hammer39 a écrit:

    Oui mais l'inverse n'est pas possible. Imagine un cas très particulier, qui n'est peut etre jamais arrivé :
    Le rifleman a besoin d'un chargeur car il n'a plus de munitions

    C'est pour sa que les gunners emporte aussi des mags M16 mac.
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par Hammer39 08.07.10 19:24

    Y a qu'à regarder sur les photos, les gunners 249 ont aussi des pouches pour Mags STANAG Wink
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par lucky luke 08.07.10 19:41

    Hammer39 a écrit:Y a qu'à regarder sur les photos, les gunners 249 ont aussi des pouches pour Mags STANAG Wink
    Et même les gunner 240g car on en a vu avec du M16a4 en double dot , en lieu est place du M9.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par SgtMcKenzie 09.07.10 9:52

    Alors si les gunners emportent déjà des chargeurs STANAG, c'est une bonne idée de supprimer la M249 car ca leur fera emporter moins de chose. Ils n'auront qu'un type de chargeur, et ce chargeur sera compatible avec toutes les armes du rifle team.

    Quelle idiotie de devoir porter des chargeurs que l'on utilise pas quand on porte déjà une arme de 10kg. Le Corps a visé juste sur ce coup là et ca m'a convaincu de la nécessité de changer cette 249.
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par Hammer39 09.07.10 11:10

    SgtMcKenzie a écrit:Alors si les gunners emportent déjà des chargeurs STANAG, c'est une bonne idée de supprimer la M249 car ca leur fera emporter moins de chose. Ils n'auront qu'un type de chargeur, et ce chargeur sera compatible avec toutes les armes du rifle team.

    Quelle idiotie de devoir porter des chargeurs que l'on utilise pas quand on porte déjà une arme de 10kg. Le Corps a visé juste sur ce coup là et ca m'a convaincu de la nécessité de changer cette 249.

    Je sais pas si je parle français, mais la 249 accepte indifférement les chargeurs stanag et les bandes d'alim, et ce sans aucune modif on da field...
    Il n'y a donc aucune idiotie à emporter et des chargeurs stanag et des bandes de cartouches... Mais je reste ouvert au développement de ton raisonnement

    Pour rappel le poids à vide est de 6.5KG...
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par SgtMcKenzie 09.07.10 11:55

    Pour moi c'est plus pratique de n'utiliser qu'un seul type de chargeur en tout et pour tout à travers l'infanterie. Mais je sais que la M249 accepte deux types de chargeurs. Question : Peut-on charger un chargeur de M16 lorsque l'on a encore le chargeur de 200 coups sous la M249? Doit-on d'abord dégager la place sous la M249?

    Pour le poids je ne sais plus car wikipedia (qui n'est pas très fiable) dit 10kg chargée (c'est à dire sans optique). Une arme chargée c'est souvent dans cette configuration que les troupes transportent leur arme bien qu'elle ne soit pas forcément armée. Les nouvelles M249 ont souvent le canon raccourci mais la crosse télescopique doit augmenter le poids d'un autre coté.
    http://en.wikipedia.org/wiki/M249_light_machine_gun

    Donc à part la possibilité d'avoir 200 coups, merci d'argumenter le fait que c'est bien d'avoir des chargeurs de 200 coups que seuls les utilisateurs de M249 peuvent utiliser. Je rappelle mais si vous avez lu l'article vous le savez déjà que l'USMC considère l'utilisation de drums de 100 ou 200 coups, qui eux, seront compatibles avec le M16 !
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par lucky luke 09.07.10 12:38

    Alors non , si tu as une bande engagé le chargeur M16 tu pourras le mettre , mais pas tirer avec.
    Pour le poids de la 249, c'est plus de 6.5kg à vide. Wikipédia c'est un peu trompé sur le coup. C'est 7.250kg, pour une minimi para déjà,8,5kg avec chargeur australien ( chargeur souple 100 cartouches). Pour le coup de la crosse télèscopique au contraire elle pèse moins lourd que la crosse pleine.

    Pour ce qui est de hammer39, je suis d'accords avec lui où est l'idiotie de transporter des stanags? En training et même en astan les gunner en ont .
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par Hammer39 09.07.10 12:42

    Mac, tu parles du poids des ammobox... Mais bon faut pas avoir fait science math pour dire qu'une box de 200 coups sera moins lourde que 7 chargeurs stanag (210cps)

    Y a la coque des chargeurs qui pèse énormément, et la coque de la box est en plastique...


    maintenant, pour les drums de M16, jamais vu plus de 75cps!
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par lucky luke 09.07.10 18:23

    Hammer39 a écrit:Mac, tu parles du poids des ammobox... Mais bon faut pas avoir fait science math pour dire qu'une box de 200 coups sera moins lourde que 7 chargeurs stanag (210cps)

    Y a la coque des chargeurs qui pèse énormément, et la coque de la box est en plastique...


    maintenant, pour les drums de M16, jamais vu plus de 75cps!

    2/8 marines avec un mag 100 coups sur le M16.
    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Derrickbartek

    Uploaded with ImageShack.us

    Photo d'un de nos contact, tiré de son facebook.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par SgtMcKenzie 11.07.10 11:50

    Hammer39 a écrit:Mac, tu parles du poids des ammobox... Mais bon faut pas avoir fait science math pour dire qu'une box de 200 coups sera moins lourde que 7 chargeurs stanag (210cps)

    Y a la coque des chargeurs qui pèse énormément, et la coque de la box est en plastique...
    Le bonhomme sera probablement aussi lourd (un peu moins selon moi mais peu importe). Le fait est que l'arme passera de 10 à 5 kg et c'est complètement différent en terme de maniement. C'est beaucoup plus facile de tirer, viser et se déplacer avec une arme deux fois moins lourde. C'est l'intérêt de la nouvelle arme. Plus petite, plus légère.

    Tu m'as dit qu'ils portaient déjà des chargeurs de trente coups. Alors ils en porteront un peu moins.
    Le fait d'utiliser une arme dont la capacité est limitée à trente coups aura probablement une influence sur la façon dont les Fire Teams travaillent. Peut-être qu'il faudra emporter un peu moins de munitions. Combien de balles emportent actuellement les Squad Automatic Riflemen? Comment font ils en Allemagne? n'utilisent ils pas des drums? Quelle est l'arme légère de soutien?


    maintenant, pour les drums de M16, jamais vu plus de 75cps!
    L'USMC étudie la question et ils ont de meilleures sources d'information que toi Wink

    Vous oubliez que dans chaque Company il y a toujours un Platoon composé de SWAW et autre M240. Une Fire Team de M240 est composée de deux M240 et chaque Platoon "standard" reçoit environ un Fireteam, soit 2 M240. C'est leur job de faire le débroussaillage aussi.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par lucky luke 11.07.10 13:04

    Un gunner, en astan( je pense que tu voulais dire çà et pas allemagne), emporte au bas mots 900 cartouches. Dépend bien sur de la mission. Compte au moins 600 si il a pas son AP.Pour le coup des drums j'en ai pas vu encore en photo, sur de la 249 pour la simple et bonne raison que ces chargeurs on beaucoup trop d'incident de tir.

    De toute façon on commence à partir dans un dialogue de sourd , chacun campe sur ses positions on verra bien ce que les marines en pensent. Mais une arme , "customisée" pour l'appui ne sera jamais aussi performante qu'une arme spécialement conçu pour cette emploi, à mon humble avis.En terme de volume de feu, une saw sera toujours plus performante , qu'un HK416, modifié en IAR.
    Après oui sa sera moins lourd. Wait an see comme on dit.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par SgtMcKenzie 11.07.10 16:45

    Non je voulais savoir quelle arme ils utilisent en Allemagne. Il me semblait avoir vu une arme équipée d'un drum.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par lucky luke 11.07.10 16:51

    SgtMcKenzie a écrit:Non je voulais savoir quelle arme ils utilisent en Allemagne. Il me semblait avoir vu une arme équipée d'un drum.

    Si tu parles de l'arme de l'armée allemande , oui il y'a parfois un drum c'est une arme type minimi de HK la MG4.
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/34/MG4Sept2006.jpg

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par SgtMcKenzie 09.08.10 9:36

    L'USMC a commandé 485 exemplaires pour faire des essais lors des exercices de pré-déploiement. Cette fois, ce sont des grunts qui l'utiliseront pour se faire une idée et faire un vrai retour d'expérience sur cette arme. Cependant, l'IAR ne devrait pas être déployé sur le terrain avec ces mêmes unités qui le testeront (comprendre hors des Etats Units) avant un an. Donc, après que les Etats Unis aient commencés leur départ de l'Afghanistan prévu pour juillet 2011. Je me demande où l'IAR sera déployé... L'USMC s'inquiète de savoir que l'arme utilisera des chargeurs de 30 coups seulement. Bien sûr que c'est un sujet de préoccupation pour les grunts qui ont besoin de beaucoup de puissance de feu dans leurs tactiques. C'est un peu un équilibre entre puissance de feu et légèreté et précision. L'USMC recherche toujours un chargeur de 50 ou 100 coups qui soit fiable.

    http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/08/marine_iar_080810w/
    avatar
    Hades


    Localisation : Genève

    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par Hades 10.08.10 17:07

    lucky luke a écrit:
    SgtMcKenzie a écrit:Non je voulais savoir quelle arme ils utilisent en Allemagne. Il me semblait avoir vu une arme équipée d'un drum.

    Si tu parles de l'arme de l'armée allemande , oui il y'a parfois un drum c'est une arme type minimi de HK la MG4.
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/34/MG4Sept2006.jpg


    Pour info, il existe aussi la MG36, c'est une G36 équipée d'un drum.

    Contenu sponsorisé


    IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 ! Empty Re: IAR autorisé par Conway - bienvenue au M27 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.09.24 12:25